Dessin « freestyle » en noir et blanc

Bonsoir tout le monde.

 

Il y a quelques jours j’ai eu une envie obsédante de faire un dessin, comme ça m’arrive quand j’ai l’inspiration.

Je le vois dans ma tête, je sais avec quoi le faire et si je ne le commence pas j’y pense toute la journée!  Là en l’occurrence cette idée m’a empêchée de faire ma sieste pendant ma pause boulot grrrr

Après avoir tourné pendant 30min je me suis résignée à sortir mon matériel et à le commencer. Après tout ça faisait longtemps que je n’avais pas eu envie de toucher un crayon ou un feutre alors go!

 

J’ai donc sortie une feuille Clairefontaine noire et mon stylo feutre Posca blanc.

 

J’ai juste dessiné des fleurs les unes après les autres à l’endroit et de la forme qui me passait par la tête directement au feutre, sans repère, mis à part un bord délimité de 2cm tout le tour de la feuille , avec l’idée de les commencer serrées dans un coin et de plus en plus lâches en arrivant à l’autre coin de la feuille.

 

Le 1er jour:

Fichier 26-08-2016 00 23 18

 

Jour 2:

Fichier 27-08-2016 21 31 56

 

Et jour 3:

Fichier 27-08-2016 22 51 15

 

A la base j’avais prévu de découper une feuille blanche avec une découpe de 2cm de pourtour pour la coller sur le tour, mais évidemment je n’en ai pas de la bonne taille, ce que je n’ai pas vérifié avant de commencer le dessin…. Du coup j’hésite à faire le tour à la peinture blanche mais j’ai peur que ça gondole grrrr Je suis une quicheeeeeeeee lol

 

Bon mis à part ça, vous le trouvez comment ce dessin? C’est fouillis mais bon, c’était du lâchage, histoire de se vider la tête :)

 

Allez à bientôt.

Commentaires

Masque hydratant naturel pour les cheveux

Aujourd’hui je vais vous parler d’un masque avec des produits naturels pour hydrater nos cheveux :)

Mais tout d’abord il faut faire la différence entre un cheveux sec et un cheveux en manque de nutrition, pour cela je vous renvoie  à un article du blog Les cheveux de Mini.

Il existe évidemment des masques chimiques qu’on trouve en grande surface ou chez les coiffeurs mais j’ai arrêté tout ça, ce sont des caches misère. Ils font bien leur boulot mais le cheveux ne va pas mieux pour autant. Bref je ne vais pas ouvrir un débat, chacun fait ce qu’il veut :)

 

Pour les produits naturels il faut donc faire la différence entre un produit qui va nourrir votre cheveux et celui qui va l’hydrater.

Souvent on voit  sur internet comme conseil d’utiliser de l’huile de coco dés que quelqu’un dit qu’il a le cheveux sec, alors oui l’huile de coco est un très bon produit, pour nourrir, pas pour hydrater. Elle peut aussi servir à fixer l’hydratation dans le cheveux qui aura été hydraté au préalable.

 

Les produits naturels pour hydrater vos cheveux  vous les trouverez dans votre cuisine hééé oui :) Je vous accorde que cette liste va vous surprendre lol Je ne cite que certains produits mais il doit y en avoir d’autres:

- Les produits laitiers: yaourt nature, crème fraiche, fromage blanc

-Le miel

-L’aloe vera

-Certains hydrolats

-La compote (ça je n’ai jamais testé)

 

Pour nourrir le cheveux effectivement, comme il faut un corps gras il y a:

- Les huiles, dont l’huile de coco, d’avocat, de ricin, d’olive etc…

-Le lait de coco (mais attention il aurait tendance à faire partir les colorations et les hennés, beaucoup l’utilisent pour justement nettoyer leurs cheveux un maximum des colos chimiques avant de passer au henné et inversement, ou tout simplement pour retourner au naturel)

-Le jaune d’œuf

-Le beurre de karité

-La banane (je n’ai jamais testè mais il parait que c’est casse pieds à rincer….)

 

Je vais donc vous donner ma recette très simple pour mon masque naturel hydratant:

-1 yaourt nature (j’ai utilisé aussi une fois de la crème fraiche en pot n’ayant pas de yaourt sous la main, il parait que c’est même encore plus hydratant)

-1 oeuf

-une cuillère à soupe de miel

 

On touille tous ça, on applique sur les cheveux comme un masque classique, racines et pointes.

On couvre avec du cellophane, un sac plastique (ça fait aussi bien l’affaire et c’est moins cher mais ça va devenir dur à trouver….) ou une charlotte, et par dessus on met une serviette ou un foulard.

Perso je met un foulard que j’essaie de nouer bien autour de ma tête car il faut avouer que le masque à un peu tendance à couler au début. Il m’est arrivée de mettre des bouts de coton au dessus des oreilles et une serviette sur les épaules pour protéger le cou :)

On est d’accord, on est tout sauf glamour quand on fait ce genre de masque mdr

 

Et je laisse poser au moins 3 ou 4heures. L’idéal est 3 heures mais on peut laisser au minimum 1heure pour les moins patientes ;)

Certaines filles disent que le produit laitier a tendance à tourner si on laisse le masque plus qu’une heure, perso je laisse poser à chaque fois au moins 3heures et je n’ai jamais eu de soucis pourtant je suis dans le sud et il fait chaud l’été même en intérieur.

 

Après on rince et on fait son shampooing (si possible pas trop chimique ;) ), faite attention de ne pas utiliser l’eau trop chaude à cause de l’œuf, vous risqueriez de vous retrouver avec une omelette sur la tête :p

 

Pendant quelques jours je sens l’odeur du miel (j’utilise un miel de lavande) qui ressort de temps en temps quand j’ai le cheveux qui s’humidifie pour X raison ou parce que je transpire et j’avoue que c’est un plus pour moi ^^

 

J’ai fais quelques photos vite fais l’autre jour pour montrer à une fille sur fb à qui je recommandais chaudement ce masque, photos prises  2 jours après avoir fais le masque, un soir avec flash:

20160725_211634 20160725_211737

 

Ok c’est un peu contraignant à faire ce masque mais clairement, pour moi, ça vaut le coup :D

 

Ce que je fais (ou que j’essaie de faire selon le temps dont je dispose ) c’est que j’alterne, un jour de  weekend  un masque hydratant au yaourt, le weekend suivant un masque huiles, la semaine d’après masque yaourt etc….. Parce que évidemment il ne suffit pas de le faire une fois tous les 36 de l’an pour que d’un coup votre cheveux soit hydratés.

Pour les cheveux très très secs je conseillerais de faire ce masque hydratant toutes les semaines pendant un mois, 2 fois par semaine même si vous avez le temps.

 

A part ça pour  définir mes boucles dans la semaines j’ai un petit pot dans la salle de bain que j’ai rempli d’huile de coco, je trempe mon doigt le matin après m’être  peignée vite fais avec mon peigne à grosses dents, pour pas casser mes boucles:

20160803_201043

Je trempe donc mon doigt dans le pot, je l’étale entre mes mains pour la chauffer un peu et je l’applique sur mes longueurs, j’en remet un peu sur les pointes et voila. Je le fais 1 à 2 fois par semaine, pas plus.

 

Après évidemment le dernier conseil que je peux vous donner contre le cheveux sec c’est d’éviter un maximum tout ce qui est sèche cheveux, lisseur, boucleur etc…. Même avec un bouclier anti chaleur chimique ils trinquent… Vous avez les cheveux bouclés ou lisses naturellement faites en un atout! Si vous discutez un peu avec les gens vous verrez que les filles aux cheveux raides voudraient des cheveux bouclés et inversement lol

Pendant des années j’ai rêvé d’avoir les cheveux lisses mais maintenant je suis contente de mes cheveux, j’en prend soin et j’ai appris à les apprécier pour ce qu’ils sont, des cheveux ondulés, qui parfois perdent leurs boucles ou frisottes selon le temps lol Pas grave :)

 

Voila, j’espère que cet article vous aura plu :)

A bientôt .

 

 

Comments (2)

Commande chez Aromazone

Bonsoir tout le monde.

 

Ce soir je vais vous parlez vite fais d’une commande passée sur Aromazone.

 

Çà fait un moment que je veux tenter le henné.

J’avais commandé un henné marron il y a peut être 2 ans sur le site Lsuh que je n’avais jamais osé utiliser.

Car il faut savoir que quand on a fait un henné on ne peut plus faire de coloration chimique avant super longtemps! Le henné empêche le chimique d’accrocher du coup il faut attendre que les cheveux repoussent ou dégorger un max le henné sur plusieurs mois si on veut tenter une colo chimique par dessus.

Ayant été un peu déçue dernièrement par le roux chimique et pensant de plus en plus au henné qui m’avait suivis dans mon déménagement et qui dormait dans un placard je me suis lancée!

Bon le henné marron de Lush n’a pas révolutionné mes cheveux, ils ont à peine eu un léger reflet un peu cuivre, surtout sur mon tie and die en pointes et je n’ai pas trouvé mes cheveux particulièrement plus épais ou doux après, donc un peu déçue….

En plus il est vendu en bloc qu’il m’a fallut casser en morceaux comme certaines font (je n’avais plus de mixer qui était en panne mais à la base je voulais le mixer…) et touiller longtemps au bain marie pour arriver à une texture pâteuse, un calvaire….

 

J’ai quand même cherché un peu sur le net sur plusieurs site/forum de henné et j’ai craqué sur des photos de 2 henné en poudre ! Du coup j’ai passé commande ^^

 

20160713_195250

Le henné rouge du Yemen, lui j’ai complétement craqué sur les reflets rouges qu’il donnait à un nana, j’ai principalement passé la commande pour lui .

 

20160713_195250

Le henné du Rajasthan, lui aussi en théorie il donne des reflets un peu rouges, mais plus roux.

20160713_195346

Une huile essentielle Orange (j’adore les HE agrume!)

 

Voila, j’ai déjà testé une fois le Yemen rouge, je vous ferais un article bientôt, mais c’est super dur de prendre de bonnes photos d’un henné…. Selon la lumière, l’angle ou l’appareil etc…. ça rend différemment…. En plus ça change  après plusieurs shampooing etc….

 

Allez à bientôt :)

 

 

Commentaires

Organisation des repas

Bonsoir tout le monde.

 

Tout d’abord je tiens à m’excuser pour mon absence mais mon papa est décédé il y a presque 2mois donc tout mon coté artistique est mort aussi en ce moment…. Je n’ai clairement pas envie de me faire les ongles ou quoi…. J’ai un ami qui a réussi un peu a me motiver pour lui dessiner un logo, mais on a été plusieurs à lui proposer des trucs et le mien ne convenait pas, trop fin, il fallait faire un logo plus mastoc. Je vous mettrais peut être les dessins prochainement.

 

Bref, je vous fais cet article pour vous parler nourriture.

Malgré le fait  qu’une partie de ma vie se soit arrêtée il y a 2 mois mon corps lui continu à avoir des besoins…

Étant saisonnière, j’ai des journées fatigantes et bien remplies, chaque été c’est la prise de tête pour me faire les repas, je ne mange pas chaud l’été, je ne supporte pas ça donc je mange des salades composées que je fais et souvent le soir j’ai la grosse grosse flemme du coup je mangeais les conneries qui me passaient sous la main.

Il y a quelques mois j’ai vu dans un groupe fb une fille qui préparait des bocaux de salades composées pour la semaine, pour son chéri si je me souviens bien, il n’avait plus qu’à rajouter l’assaisonnement le matin.

J’ai beaucoup aimé l’idée !!

Du coup mon aprem de repos je me fais des bocaux  pour la semaine, je fais un bocal par légume pour pouvoir mélanger à l’envie, je n’aime pas manger pareil tous les jours. ou préparer un mélange dont je ne vais finalement pas avoir envie.

20160801_210924

Là il y a un bocal de carottes râpées, des haricots vert bouillis, des poivrons rouges mixés, des lamelles de courgettes que je fais mariner dans de la vinaigrette, du riz, des concombres noa,

A coté j’ai fais des œufs durs, j’ai des tomates cerises/cocktails, des graines germées, des champignons crus, parfois je fais des pommes de terre bouillis etc…

Je rajoute parfois de la viande (jambon, blanc de dinde etc….) ou du thon mais souvent ça me suffit comme ça.

Je me fais un récipient verseur avec presque un litre de vinaigrette maison qui me dure plus de 2 semaines et hop! Même le soir quand j’ai la flemme j’ai juste à mélanger tous ça vite fais et c’est nickel .

Je vous partage l’idée parce que vraiment, moi qui ne suis pas motivée pour me faire à manger quand je suis fatiguée et encore moins en ce moment c’est super pratique! Si ça peut donner des idées à certaines .

 

Voila,  j’ai prévu de faire un article « Masque naturel pour cheveux  » et un sur une commande que j’ai passée sur Aromazone pour du henné  mais faut pas être pressés hein….

 

Allez à bientôt.

 

 

Commentaires

Achats chez Aroma-zen

Bonsoir tout le monde :)

J’ai repassé dernièrement une commande sur le site Aroma-zen parce que je n’arrive pas à avoir de la levure de bière à ma pharmacie, du coup ça m’a gonflé, je me suis dis que j’allais la commander sur le net.

J’ai fais plusieurs sites et finalement c’est le site Aroma-zen qui l’a emporté car ils vendent une boite de 200 comprimés pour le prix de 12.83€, en plus la boite est en carton (mis à part le couvercle qui est en plastique) au lieu des boites qu’on trouve habituellement tout en plastique.

Fichier 25-06-2016 12 36 28

La compo a l’air bonne:

Ingrédients par comprimé :

  • Levure de bière biologique : 500 mg
  • Maltodextrine biologique de maïs : 50 mg

Il faudra que  j’en recommande pour faire une cure de 3mois mais c’était pour tester.

Il faut en prendre 6/jour, c’est chiant par rapport à d’autres marques où on en prend 3/jour mais bon ça fait 2 par repas, c’est gérable.

 

Du coup j’en ai profité pour commander de nouvelles graines mouahahaha :D

J’ai vu dans une vidéo youtube sur les graines germées (je ne sais plus laquelle, j’en regarde quand je tombe dessus) que les graines de radis c’était super bon en gout! Du coup je me suis pris « Graines à germer – 4 Radis, BIO, 100 g – Germ’line » à 4.93€

Fichier 25-06-2016 12 34 33

 

J’ai mis à germer aussi tôt reçues, j’ai « récolté » ce soir, ça pousse assez vite je trouve:

20160625_212346

 

J’ai gouté et c’est effectivement très fort en gout! Comme les radis d’antan qu’on mangeait dans le potager des grands parents, ça pique! Mais j’adore! Maintenant les radis n’ont plus de gouts…. C’est de la flotte donc ces graines germées dans une salade ça va faire une super alternative! Je suis contente ^^

 

Voila c’est tout pour cette petite commande :)

A bientôt.


Commentaires

Je me lance dans les « graines germées »

Bonjour tout le monde.

 

Aujourd’hui je vais vous parler de graines germées. Qu’est ce que c’est? Et bien il s’agit de graines de différentes plantes comestibles (n’allez pas ramasser n’importe quelles graines dans la nature hein, certaines peuvent être toxiques! ) qu’on met à germer dans des bocaux, quand elles commencent à faire de petites pousses on les consomme, nature ou cuites selon les graines.

Elles  ont des propriétés nutritionnelles supérieures aux graines sèches, fortes en vitamines (certaines graines ont un fort apport en vitamines C), peuvent aider à la digestion etc….

 

Je vous met ce petit extrait de Wikipédia:
« Les graines à germer

Il est possible d’utiliser presque toutes les graines germées dans l’alimentation :

Toutes les graines des plantes sont utilisables à l’exception de celles qui ont des parties toxiques : il ne faut faire germer ni les graines de tomate (et solanacées en général) ni celles d’aubergine et de rhubarbe dans le but de les consommer. »

 

Il est fortement conseillé d’acheter des graines bio pour éviter d’ingérer des pesticides etc…… Logique :)

 

Ma mère fait ça depuis plus d’un an, peut être 2 je ne sais plus, elle en consomme une petite quantité le matin sur sa tartine de fromage, elle en donne même à ses chiens, elle a une vieille chienne qui a retrouvé une 2eme jeunesse grâce à ça.

Jusque là je regardais ça de loin mais cet hiver, je ne sais pas pourquoi, ça m’a intéressé, je me suis dis que dans les salades cet été ça pourrait faire un apport intéressant.

 

Du coup quand je lui en ai parlé elle m’a donné 2 bocaux à germination qu’elle avait en plus « au cas ou » :D

Il y a pleins de systèmes différents pour faire germer ses graines, des bocaux spéciaux avec des grilles en plastique, des grilles en métal, de grands germoirs à étages etc….. Mais si vous ne voulez pas investir (même si les bocaux avec du plastique ne sont pas chers 7-8€ l’un) vous pouvez utiliser un bocal de recupp pour tester (et vous savez que j’aime la recupp ;) ) avec un bout de tulle, de moustiquaire ou de gaze acheté en pharmacie et tenu autour du bocal avec un élastique.

Le tout c’est de ne pas fermer hermétiquement le bocal que l’humidité puisse s’écouler et la graine respirer, et que le pot soit penché pour éviter qu’un fond d’eau ne stagne et fasse moisir les graines, ce qui pourrait être toxique.

On peut aussi faire germer dans une assiette, mais je trouve ça plus laborieux.

 

Je vous met cette vidéo qui explique très simplement comment les bocaux avec grille en plastique marchent, il y a pleins de vidéos sur le sujet des graines germées sur Youtube, notamment des DIY pour faire soit même un bocal avec de la recupp ;)
Image de prévisualisation YouTube

 

Donc j’ai acheté 4 mélanges de graines pour tester:

Fichier 10-06-2016 14 26 46

Je les ai pris sur le site Aroma Zen, si vous avez d’autres sites à me conseiller, ne vous gênez pas :)

-Alfa/Cresson/Chou rouge, BIO, 150 g – Germ’line 6.02€

-Alfa/Radis/Fenouil, BIO, 150 g – Germ’line 5.65€

-Alfa/trèfle/radis (anciennement Anti’Age), BIO, 150 g – Germ’line 4.72€

-Mélange Soleil Levant, BIO, 250 g – Priméal 3.15€

Les mélanges pour débuter c’est le plus simple, après si vous trouver un gout qui vous plait vous pouvez vous focaliser là dessus mais un mélange apporte différents apports .

Par exemple dans le 1er mélange que j’ai gouté « Alfalfa-radis-fenouil » j’aime beaucoup le gout anisé du fenouil :)

 

Je les ai mis dans un bocal, il faut conserver les graines à l’abri de l’humidité (logique) et de la lumière:

20160619_112705

Vive la recupp hein ;) lol

 

Donc on met des graines au fond d’un bocal et on recouvre d’eau, on laisse tremper toute la nuit (ou la journée selon quand j’y pense)

20160613_213515

Le matin on rince bien, une ou 2 fois et on retourne le bocal grille en bas pour que l’eau restante s’écoule. J’ai un bocal avec recuppérateur mais l’autre non donc je met une coupelle dessous, tout simplement:

20160612_135235

Il faut les rincer à l’eau au moins 2 fois par jour, une fois le matin et une fois le soir pour éviter que ça moisisse. Pour éviter le gaspillage d’eau je garde cette eau de rinçage pour arroser mes plantes ;) En plus il parait que cette eau apporte beaucoup à l’arrosage, donc c’est tout bénef’!

J’essaie d’alterner pour avoir toujours des germes à disposition, je met 3 cuillères à café de graines mais je peux augmenter, le tout c’est qu’une fois les plantes germées elles ne soient pas à l’étroit pour que l’air circule, on peut en consommer en grande quantité donc on peut investir/bricoler dans différents germoir (ou se faire un bocal plus gros pour faire germer plus de graines d’un coup.

Certains végétariens en consomme en grande quantité à tous les repas donc une petite quantité comme la mienne serait ridicule pour eux :)

Image de prévisualisation YouTube

 

Une fois germées on peut conserver les graines germées 3-4 jours  dans une boite fermée au frigo.

Certaines graines vont germer vite, en 2-3 jours, d’autres vont être plus longues.

 

J’ai essayé d’en mettre à mes minettes mais manque de pot celle qui en aurait le plus besoin pour lui redonner un peu de pep’s n’a pas l’air d’aimer ça et boude sa pâtée grrrr (elles ont une gamelle de croquettes à disposition H24 pour info donc elle ne meurt pas de faim ;) )
C’est pas perdu pour la seconde qui elle ne fait pas la difficile, ma grosse minette du moment qu’elle mange elle est contente lol

 

J’appréhendais le gout et en fait dans une salade c’est super bon, la texture un peu fils croquants au début surprend mais on s’y fait vite. J’aime beaucoup le mélange avec le fenouil pour son gout anisé et le mélange soleil qui a un gout très sympa aussi. Les autres ne sont pas mauvais mais gustativement ils ne ressortent pas.

J’en met une poignée mélangés aux autres légumes mais je pourrais facilement en consommer plus :)

En plus je trouve ça fun à faire :)

 

Voila, dites moi si vous aussi vous utilisez des graines germées, lesquelles et en quelle quantité les consommez vous :)

 

Allez à bientôt :)

 

 

Commentaires

Marbré en bocal

Bonjour tout le monde :)

Une fois n’est pas coutume, aujourd’hui  je vais vous parler cuisine ^^

 

J’ai découvert il y a quelques jours une femme qui fais des cakes en bocaux, c’est à dire qu’elle cuit un gâteau directement dans un bocal en verre (neuf ou récup), une fois cuit elle sort le bocal du four, le referme tant que c’est chaud et le met à l’envers de suite.

Le fait de refroidir à l’envers ça va le rendre hermétique, selon elle le gâteau en bocal peut se garder 6 mois (dans le noir et au frais évidemment, comme toute conserve)

 

Je vais vous mettre le lien du site, elle y donne quelques recettes, il faut de préférence que ça soit des gâteaux type « gâteaux au yaourt », pas des gâteaux avec des fruits frais par exemple.

Hier j’ai fais sa recette du marbré: La cuisine de Lilli, gâteau marbré

 

J’ai donc fouillé dans ma boite à bocaux mais en ce moment c’est un peu la dèche vu que j’utilise de plus en plus mes bocaux pour ranger des choses, vive la recup!! ^^

Il vaut mieux en principe un bocal à bord droit (type pot à confiture) pour pouvoir plus tard démouler le gâteau plus facilement, j’ai retrouvé 4 bocaux un peu grands mais pas trop à bords droits… Tant pis je les mangerais à la cuillère dans le bocal lol

 

J’ai donc suivi sa recette mais en mettant du Milka en poudre au lieu du Banania que je n’ai jamais chez moi.

 

J’ai donc mis ma pâte nature et ma pâte choco en alternance dans les 4 bocaux et le reste dans une barquette alu, et hop au four!

 

Fichier 21-05-2016 19 46 45

 

J’adore l’odeur des gâteaux qui cuit , ça parfume  la maison, dommage que ça ne reste pas longtemps ^^

Une fois cuit ils avaient débordé, surement que j’avais mis trop de bicarbonate de soude alimentaire, vu que je n’avais presque plus de levure, j’ai donc découpé les petits chapeaux en trop, j’ai bien nettoyé les pas de vis pour éviter de laisser une prise d’air, qui ferait que les gâteaux se gateraient plus vite et hop fermés et mis à l’envers!

Fichier 21-05-2016 19 48 53

Je ne pense pas que je résisterais à ne pas toucher les 4 bocaux pendant 6 mois mais je vais essayer d’en laisser au moins un pour voir ^^

 

Il faut quand même préciser que les bocaux recup c’est bien mais il vaut mieux ne pas utiliser les couvercles plus d’un fois, souvent ils perdent de leur étanchéité.

 

Voila j’espère que je vous aurais fais découvrir les cakes en bocaux, moi je trouve l’idée géniale ^^ Avoir toujours un gâteau de prêt si quelqu’un passe à la maison c’est top! A voir! ^^

 

Allez, à bientôt :)

Commentaires

Essuie tout en tissu

Bonsoir tout le monde  :)

Vous êtes surement au courant que j’essaie de moins gaspiller.

J’utilise des mouchoirs en tissu chez moi, des serviettes h. Lavables, des lingettes démaquillantes lavables etc….

 

En ce moment je suis dans un groupe Facebook qui prône le minimalisme, le recyclage et le bio.

Bon, le minimalisme c’est clairement pas mon truc, j’aime trop m’entourer de choses qui me plaisent lol

Le bio non plus c’est pas mon truc, mais le recyclage j’adore ^^

 

Sur le groupe y’a des nanas qui se sont cousus des lingettes pour remplacer les papiers essuie tout, mais je ne sais pas coudre… Mis à part des boutons je n’ai jamais rien cousu…. Et encore, une fois sur 2 le bouton ne  tenait pas….mdr

 

Mais ces lingettes me faisaient trop envie…..

J’avais une vieille serviette de douche et un drap déchiré que je garde depuis des années et que j’avais découpé pour faire des chiffons pour nettoyer les vitres.

J’ai découpé des carrés dedans, 6 carrés dans chaque tissu:

image

 

Ensuite j’ai cousu comme j’ai pu les 2 tissus ensemble, à ma grande surprise j’ai même apprécié ça lol

Bon les points sont horribles et pas réguliers, les couturières doivent pleurer mais bon, on se débrouille comme on peut lol

image

 

 

J’ai laissé un espace non cousu pour pouvoir retourner comme un gant la lingette pour qu’on ne voit plus les coutures et que ca fasse un peu plus joli, et j’ai cousu l’espace avec mes points vilains lol

image

 

Je me suis donc fais 6 lingettes, elles ne sont pas jolies, je ne sais pas combien de temps les coutures vont tenir mais je me suis occupée quelques soirs, et j’ai apprécié de faire ca :)

image

 

 

J’en ai suspendue une dans la cuisine et une dans la salle de bain, je peux les utiliser sèche ou humide, les rincer sous l’eau etc….

image

Je vous donnerais mon impression une fois que je les aurais bien utilisées si ca vous intéresse :)

 

Allez à bientôt, bonne soirée :)

 

 

 

Comments (1)

(Achats/deco végétale) Vide grenier et grattage chez mes parents ^^

Bonsoir tout le monde :)

Alors avec ce titre un peu long je vais vous parler d’un vide grenier que j’ai fais aujourd’hui, et de plantes que j’ai ramenées de chez mes parents ^^

 

Vous savez comme sont les parents, ils ne peuvent rien nous refuser!  :D

Du coup j’ai ramené :

 

Ma mère avait acheté 2 Kalanchoe trop mimis! Du coup j’ai réussi à en avoir une en lui  faisant les yeux doux ^^:

20160428_193200

 

 

Elle m’a aussi donné 2 boutures de Tillandsia:

20160501_151328 20160501_151202

 

 

J’ai vu ce pot de plantes grasse, je ne sais pas ce que c’est, faut que je trouve ça, surement ce qu’on appelle chez moi « des grains de riz », mais violets comme ça j’ai bien aimé:

20160501_151527

 

 

J’ai aussi cueillis de la menthe qu’ils ont dans le parc des chèvres naines, j’en ai fais un sirop, mais c’est pas la bonne menthe, apparemment y’a plusieurs variétés…. Le sirop n’est pas mauvais mais il n’a pas le gout d’un sirop de menthe classique, il a plus le gout de « verdure » lol

J’en ai mis un pied en terre, voir s’il prend:

20160501_171546

Pour le moment elle fait la gueule mais je l’ai plantée dans la soirée, elle a passé plusieurs heures dans un sac plastique le temps que je rentre chez moi lol

 

 

J’ai pris aussi une sorte de trèfle sauvage, il était violet chez les parents, il poussait dans un pot en plein soleil:

20160428_192909

Hier je l’ai replanté une fois rentrée, il a redressé la tête ce matin mais il tire sur le vert, il devient peut être violet en plein soleil, je vais bien voir:

20160501_151511

 

Ma mère m’a aussi offert 2 autres aquariums muraux, comme là où j’avais mis les Chlorophytum qui pour le moment se portent très bien ^^

20160501_150737

 

Elle m’a aussi donné pleins de champignon à planter dans les pots de fleur! J’adore ^^

20160501_000601

 

Autrement aujourd’hui je suis allée au vide grenier de mon patelin, y’avait pas grand monde, en temps qu’exposants ou touristes et il faisait super froid, mais j’ai ramené quelques trucs, je suis plutôt contente :D

 

 

Tout d’abord j’ai craqué sur ce miroir ! 2€

20160501_172238

 

 

Ensuite j’ai vu ces ramequins, à la base je pensais en prendre qu’un ou 2 mais ils étaient à 1€ les 5 lol OK je prend!! mdr Je vais pouvoir mettre des plantes dedans ^^

20160501_150531

 

 

J’ai vu ce verre à vin géant à 1€, à ce prix là c’était dommage de pas le prendre, je vais pouvoir aussi y mettre une petite compo de plantes!

20160501_150558

 

 

J’ai repéré ces 2 « photophores », 1€ l’un, les bougies en bonus, bon les bougies je m’en fous mais je vais pouvoir planter dedans aussi ^^

20160501_150700

 

 

Du coup j’ai déjà planté la Kalanchoe dedans ^^

20160501_171526

 

Après quelques jours loin de chez moi j’ai eu la bonne surprise de voir que mon petit Litchi pousse bien ^^

20160501_171814

Par contre le 2eme petit bourgeon, même si je le sens quand je touche la terre, n’a pas l’air de vouloir pousser, il manque peut être de soleil, mais je ne peux pas prendre le risque que ma minette mange le grand…..

 

Voila, c’est tout pour cet article :)

A bientôt!

 

 

 

Commentaires

(Plantes) Mise à jour et nouveautés :)

Bonjour tout le mondeeeeeeeee! ^^
C’est le printemps et j’adooooreeeee le printemps :D

 

Voila merci au revoir!

Nan je déconne roooh

Je suis trop contente car cet hiver, début Janvier  j’ai voulu tenter l’expérience de planter 3 noyaux de litchi pour les faire germer.

Je me suis aidé de cet article trouvé sur le net –> Faire germer un noyau de litchi

J’ai donc mis 3 noyaux à tremper dans de l’eau pendant 2 jours puis je les ai mis dans de la terre que j’ai humidifiée.

J’ai chauffé mon appart pendant 15jours mais après j’ai arrêté du coup je me suis dis que pour les litchis qui aiment apparemment la chaleur ça allait être mort…. Que les noyaux allaient moisir …. Mais j’ai quand même maintenu la terre humide « au cas ou »!

 

Là avec l’arrivée du printemps et des remontées de température dans ma Provence j’ai décidé de mettre mes plantes devant la fenêtre pour qu’elles ai du soleil pendant quelques heures, j’en ai profité pour y mettre aussi le pot avec les noyaux, toujours au cas ou!

20160417_122724

 

Le 17 de ce mois ci je regarde dans le pot et je vois une petite pousse verte :o

20160417_122022

Est ce que ça serait un litchi qui a germé ?!

 

Je regarde mieux et je vois une 2eme petite pousse à coté d’un autre noyau :o

20160417_122051

Ouuuiiiiii *danse de la joie* J’y crois! Je pense que 2 de mes noyaux ont pris !! :D

 

En une semaine la grande pousse a déjà bien changée! Je l’ai mis en hauteur pour éviter que ma Gargantua de minette ne lui mange la tête!

20160423_161602Poussez mes beaux litchi, poussez! ^^

 

 

A part ça j’ai rempoté le Pelargonium qui fait un peu la gueule, il était déjà pas frais quand je l’ai acheté mais là il a commencé a avoir des feuilles carrément séchées, du coup hop dans un pot à accrocher dehors:

20160420_153157

 

 

 

J’ai aussi rempoté la Kalanchoe dans un pot en verre et j’ai mis du gravier rouge en surface de la terre:

20160420_153205 20160420_153209

 

 

J’ai mis une feuille de plante grasse  qui a commencé à prendre dans un pot en verre suspendu avec que du gravier rouge, je ne pense pas qu’à long terme ça lui plaise car manque de nutriment mais je vais bien voir, il sera toujours temps de la mettre ailleurs, j’en ai pleins de ces feuilles qui germe partout dés qu’elles peuvent lol

20160420_150902

 

 

J’ai aussi rempoté la Sedum pour la mettre dehors, elle a commencé à me faire des petites feuilles roses toutes mimis ^^

20160420_150844 20160420_150854

 

 

En ce moment je travaille dans un Intermarché qui vendait des Campanules, elles sont toutes parties en une matinée lol Sauf une qui était accrochée à un parasol à l’entrée du coup les gens l’ont oubliée gniark gniark! A moi la petite campanule!!

20160416_194815

 

Je l’ai payée 5€ environ. Du coup je lui ai fais une petite étiquette avec ce que je sais sur elle derrière:

20160418_113951 20160418_114001

 

Voila, voila, c’est tout pour cet article :)

A bientôt et kiffez le printeeemmmppppssssssssss lol

 

 

Commentaires

12345...34

Caftanmlf |
Vinshoes |
Songes de beauté |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Jfashion
| Thefashionitissmart
| Videdressing33