« Dessin » Lama & Co

Bonjour tout le monde :)
Aujourd’hui je vais vous montrer un petit truc que j’ai dessiné. Ça va aller vite car comme d’habitude j’ai oublié de prendre les photos intermédiaires…..

J’ai un petit cadeau d’anniversaire que je vais offrir à une amie et depuis des années je n’aime pas acheter du papier cadeau , que ça soit d’anniversaire ou de Noel je trouve que ces papiers c’est une arnaque pas possible lol Ça coûte cher et il y a de moins en moins de feuilles, bref je vire vieille réac mdr
Du coup je me suis dis que j’allais personnaliser une enveloppe et mettre le cadeau dedans .

J’ai donc pris une enveloppe carrée blanche classique sans petit cadre où on met l’adresse, j’ai pris du café soluble que j’ai dissous dans de l’eau tiède et j’ai badigeonné l’enveloppe 2-3 fois en laissant sécher entre chaque couche.
Attention si la personne déteste l’odeur du café il faut savoir que l’odeur reste même une fois sec ;) On peut aussi le faire il me semble avec du thé , comme du thé noir .

La dernière couche je l’ai passée grossièrement pour que ça laisse des taches irrégulières sur l’enveloppe, pour ne pas avoir un fond uni:


 20200617_181400 - Copie

 

Mon amie a des lamas et elle adore les décos lamas, donc une  fois bien sèche j’ai dessiné sur mon enveloppe au crayon sec (HB) la silhouette d’un lama , ses oreilles et son visage.
Puis j’ai dessiné les contours avec un feutre Posca blanc .
Une fois sec j’ai redessiné l’extérieur des traits blancs avec un Posca noir .

Quand c’était bien sec, pour être sure de ne pas faire baver le dessin , ça serait dommage, j’ai écris un joyeux anniversaire sur le coté, et voila le résultat:

20200617_181400

 

Et puis je me suis dis que vu qu’elle aimait les moutons aussi car elle en a, ça serait sympa de rajouter un petit mouton sur le coté :

20200617_182528

 

Et voila, mon enveloppe cadeau est finie, j’aurais plus qu’à glisser mon cadeau dedans et on est bon :D

 

J’espère que ça lui plaira ^^
A bientôt :)

Commentaires

« Série » I hear your voice

Bonjour tout le monde, aujourd’hui je vais vous parler d’un drama coréen:

i_hear_your_voice_1300

I hear your voice/I can hear your voice

Corée du sud

Comédie, drame, fantastique, juridique, romance, thriller

2013

Durée: 18 épisodes de 65min

 

Disponible sur Netflix

 

Résumé:

Soo-Ha a neuf ans quand son père est tué sous ses yeux par un individu violent. Lui-même n’échappe à la mort que grâce à la réactivité d’une adolescente prénommée Hye-Sung. Depuis ce jour-là, Soo-Ha peut entendre les pensées de ceux qui l’entourent. Dix ans ont passé quand le jeune homme reconnaît sa sauveuse dans le journal : Hye-Sung est désormais avocate

Jang Hye-seong, avocate commis d’office, est frivole et ne prête aucun intérêt aux affaires de justice qu’on lui attribue , jusqu’à sa rencontre avec son collègue de travail Cha Gwan-wu, avocat engagé et passionné et avec Park Su-ha, jeune lycéen ayant la faculté d’écouter les pensées, lui permettant de défendre une affaire et de donner du sens à sa profession.

L’assassin refaisant surface, l’affaire se rouvre. De nouveaux dangers émergent… 

 

Une bande annonce en engsub:

Image de prévisualisation YouTube

 

Mon avis en commentaire :)

Commentaires

« Achats » Les savons de Joya

Bonjour tout le monde, aujourd’hui je vais vous parler d’une commande que j’ai passé sur le site Les savons de joya.

 

20200616_141632

Autant j’ai éviter de passer commande pendant le confinement, autant au bout d’un moment on ne peut plus repousser mdr

 

 

20200616_141644

J’ai repris un shampooing solide « Stimulant », je ne sais pas s’il fait pousser les cheveux plus car les miens poussent assez vite, j’ai l’impression que j’en perds moins mais vu que c’est selon le stress…. mais il me les rend doux alors je l’aime bien :)

 

 

 

20200616_141705

J’ai repris un aprés shampooing solide que j’applique sur les longueurs et qui me rend aussi les cheveux doux .

 

 

 

 

20200616_141653

J’ai repris un dentifrice solide à la menthe, mais juste la recharge cette fois vu que j’ai gardé la boite du dentifrice d’avant.

 

 

20200616_141723

J’ai repris une recharge de leur déo à la rose sans bicarbonate.
A une époque je ne me mettais que du bicarbonate en déo et ça marchait super bien mais j’ai fini par faire une réaction cutanée, maintenant parfois je fais des réactions allergiques au bicarbonate contenu dans les déo donc j’alterne entre les déos avec et sans bicarbonate…

 

 

20200616_141742

J’ai repris un baume capillaire nourrissant et réparateur, pour offrir à une amie car je suis très contente du mien.

 

 

20200616_141833

J’ai pris leur nouveau produit un shampooing sec  pour tester un peu, j’utilise de la fécule de mais mais blanc sur mes cheveux foncés c’est compliqué lol J’ai vu une recette avec de la fécule et du chocolat en poudre pour les cheveux foncés mais je n’avais plus de chocolat quand j’ai passé commande, alors j’ai eu envie de tester le leur.
J’ai pris parfum pamplemousse mais honnêtement je le sens à peine, je pensais que le parfum serait plus présent…

C’est un petit flacon de 35ml, après j’aurais la possibilité, si ce produit me plait d’acheter juste la recharge, c’est ça que j’adore aussi dans leurs produits :)

« Il est composé de : 

- Amidon de Maïs bio (Arrow root) : absorbants

- Poudre de kapoor kapoor :  elle tonifie le cuir chevelu et favorise la pousse des cheveux. Son odeur est très agréable, et laisse les cheveux délicatement parfumés.

- Poudre de prêle bio : elle est purifiante et astringente, également riche en silice, elle fortifie les cheveux.

- Argile verte : elle nettoie et purifie, en absorbant l’excès de sébum et les impuretés.

- Huile essentielle de pamplemousse :Freine la chute des cheveux et resserre l’écaille du cheveux.

 Ingrédients INCI : 

ZEA MAYS STARCH, MARANTA ARUNDINACEA ROOT EXTRACT*, HEDYCHIUM SPICATUM ROOT POWDER, EQUISETUM ARVENSE POWDER, ILLITE, CITRUS PARADISI PEEL OIL,LIMONENE « 

 

Voila c’est tout pour cette commande, à bientôt :)

Commentaires

« Série » Healer

Bonjour tout le monde, aujourd’hui je vais vous parler d’un drama coréen:

healer_1610

 

Healer

Corée du sud

Thèmes: Action, comédie, romance, thriller

2014

Durée: 20 épisode d’1 heure

 

Disponible sur Netflix

 

Résumé:

En 1992, un incident est survenu à cause de cinq amis dirigeant une radio pirate.
Des années ont passé depuis lors et cette affaire implique désormais les enfants de ces derniers.

Kim Mun Ho est un journaliste à succès. Depuis des années, celui-ci soupçonne son frère Kim Mun Sik d’avoir un lien avec cet incident, il apprendra fortuitement la vérité sur ces événements particuliers et commencera alors à approcher tout le monde afin de démêler le vrai du faux et régler le conflit.

N’ayant aucune preuve, il engage Seo Jeong Hu aussi connu sous le nom de code Healer, coursier de nuit, pour faire des recherches, ce dernier étant très compétent et pouvant accomplir toute tâche qui lui est confiée contre une somme d’argent.

Enfin, Chae Yeong Sin est une jeune journaliste travaillant dans un journal web dans la section divertissement et rêvant de devenir légendaire comme Oriana Fallaci, ainsi que de rencontrer un jour son idole Kim Mun Ho et Healer

 

Une bande annonce en engsub:

Image de prévisualisation YouTube

 

Mon avis en commentaire :)

 

Comments (1)

« Livres » Mad creek

Bonjour tout le monde, aujourd’hui je vais vous parler d’une série de livres MM : Mad Creek écris par Eli Easton.

Pour le moment la série compte 3 tomes traduits en français, le tome 4 sort dans 4 mois en France et le tome 5 est déja écrit mais pas encore publié à l’étranger.
Les livres sont liés car les protagonistes  vivent , ou vont vivre dans la ville de Mad Creek mais chaque tome peut être lu indépendamment car  centré sur des persos différents, ce que j’aime bien personnellement. Mais ça serait dommage car on rate des petits détails sur les persos secondaires par exemple.

 

mad-creek-tome-1-comment-hurler-a-la-lune-1169504

 

Tome1: Comment hurler à la lune.

Thème: romance paranormale, humour, roman MM, littérature lgbt, policier, fantastique

Date de sortie: Mai 2019

 

Résumé:

Le shérif Lance Beaufort n’allait pas laisser les problèmes s’installer dans sa ville, non monsieur ! Isolée dans les montagnes de Californie, Mad Creek a des secrets à protéger, comme le fait que la moitié de ses habitants sont des Canithropes, des chiens qui ont gagné la capacité à prendre forme humaine. Le fait que Lance descende de border collies fait de lui un gardien des plus avertis.

 

Tim Weston est à la recherche d’un refuge. Ayant appris que son patron avait déposé des brevets en son propre nom pour tous les hybrides végétaux qu’il avait créés, Tim a quitté son emploi. Quand une cliente lui vient en aide et le laisse utiliser son chalet à Mad Creek, il voit l’opportunité d’un nouveau départ. Mais le timide jardinier bafouille et passe pour un menteur auprès des étrangers, en particulier auprès d’un magnifique alpha tel que le shérif Beaufort.

 

Les poils de Lance s’hérissent face à ce jeune étranger dégingandé. Il s’inquiète de l’arrivée de producteurs de marijuana à Mad Creek et n’est pas convaincu par l’histoire de ce gamin. Il décrète alors qu’un peu de travail sous couverture est de rigueur. Le jour où Tim percute un border collie noir avec sa voiture et décide de l’adopter, c’est l’amour au premier regard pour le jardinier et le chien intérieur de Lance. Prétendre être un animal de compagnie va mettre le shérif Beaufort dans de beaux draps !

 

 

mad-creek-tome-2-comment-marcher-comme-un-homme-1169507

 

Tome2: Comment marcher comme un homme

Date de parution: Juin 2019

 

Résumé:

L’adjoint du shérif Roman Charsguard a survécu à l’Afghanistan, où il a perdu son meilleur ami, son maître K-9, James. Roman était un chien militaire jusqu’à il y a deux ans, lorsqu’il a développé la capacité de se transformer en humain. Ce n’est pas facile d’apprendre à être un homme.

 

Il a trouvé un endroit où vivre à Mad Creek, un paradis pour le monde secret des Eveillés. Trouver une raison de vivre a été plus difficile. Enfin, jusqu’à ce qu’un homme pénètre dans le bureau du shérif et commence à créer des problèmes.

 

Matt Barclay est malchanceux. On lui a d’abord tiré dessus lors d’un raid contre la drogue, puis envoyé comme enquêteur de la DEA à Mad Creek, une petite ville située dans les montagnes californiennes. Le travail de Matt consiste à surveiller les laboratoires de drogue clandestins, mais personne dans la ville ne le veut.

 

Et puis il y a Roman, l’ancien baby-sitter de Matt. C’est le type le plus sexy que Matt ait jamais vu, même s’il est un peu bizarre. Si la ville ne le tue pas, la frustration sexuelle pourrait bien le faire.

 

La ville compte sur Roman pour empêcher Matt d’en apprendre sur les Eveillés, Matt compte sur Roman pour être son partenaire de travail et lui dire la vérité, et Roman essayant de naviguer entre l’amour, le sexe et de nombreuses émotions humaines désordonnées.

 

Qui savait que c’était si compliqué de marcher comme un homme?

 

 

mad-creek-tome-3-comment-briller-comme-une-etoile-1204874 (1)

Tome3: Comment briller comme une étoile

Date de parution: Juin 2019

 

Résumé:

Le Dr Jason Kunik travaille sur le plus stupéfiant des projets de génétique : la cartographie du génome d’une nouvelle espèce, les Éveillés – des chiens qui peuvent prendre une apparence humaine. Le problème est que personne ne sait que les Éveillés existent et Jason ne peut les trahir en publiant ses recherches. Quand il déménage à Mad Creek afin de poursuivre ses recherches dans une ville remplie de ces créatures, il ne veut que la paix, la tranquillité et pouvoir se plonger dans son travail. Peut-être que s’il comprend comment la mutation est activée, il pourra faire taire à jamais le chien qui est en lui.

 

Milo est un chien réconfortant les malades en unité de soins palliatifs et il a perdu beaucoup de patients bien-aimés dans sa vie. Il comprend instinctivement la maladie et la douleur à un niveau spirituel que peu de gens atteignent. Quand il acquiert la capacité de se transformer en homme, il pense qu’il a enfin tout ce qu’il a toujours voulu. Mais être un homme n’est pas la même chose que d’être aimé et se réfugier à Mad Creek n’est pas la même chose que de trouver un foyer.

 

Quand une maladie mystérieuse frappe Mad Creek et menace tous les Éveillés de la ville, le scientifique et le chien doivent découvrir ce que c’est et comment l’arrêter. Au passage, ils pourraient découvrir que l’amour véritable est possible, si vous regardez les étoiles briller.

 

 

mad-creek-tome-4-comment-sauver-une-vie-1355435

Tome4: Comment sauver une vie

Date de parution: 14 Octobre 2020

 

Résumé:

Il suffit à Rav Miller de plonger son regard dans celui, terrifié et intelligent du labrador couleur chocolat, pour savoir qu’il ferait n’importe quoi pour le sauver. Alors, quand Sammy (le chien) s’enfuit vers Mad Creek, Rav le suit sans hésiter.

 

Rav s’est inventé toute une histoire autour de Mad Creek, et quand il arrive en ville, il comprend qu’il avait raison. Les chiens métamorphes existent et (apparemment) ils vivent tous dans les montagnes californiennes.

 

Après avoir été un chien maltraité, Sammy déteste les hommes comme Rav, un rebel tatoué, aux airs de brute intimidante. Pourtant il accepte sans hésiter de travailler avec lui au nouveau refuge pour chiens de Mad Creek.

 

Tandis qu’ils sauvent ensemble des animaux errants, Rav et Sammy commencent petit à petit à se rapprocher. Et s’ils peuvent trouver le courage de s’ouvrir à l’autre, ils pourront peut-être trouver le chemin de l’amour.

 

Rav sait comment sauver une vie. Mais sait-il comment sauver une ville entière ? Arrivera-t-il à sauver Mad Creek ?

 

Biographie de l’autrice:

Ayant été, à divers moments et sous différents noms, fille de ministre, programmeur informatique, conceptrice de jeu, auteur de mystères paranormaux, écrivain de fan fiction, agricultrice biologique et dormeuse profonde, Eli est heureuse de se lancer dans une autre incarnation en tant qu’auteur de romances M/M.

 

En tant que lectrice assidue de ce titre, elle est rosie de plaisir quand un auteur parvient à combiner le talent littéraire, de grandes doses d’humour, une sensualité torride et la douceur de la larme à l’œil dans une même histoire. Elle promet de s’efforcer d’atteindre ce résultat la plupart du temps. Elle vit actuellement dans une ferme en Pennsylvanie avec son mari, trois bouledogues, trois vaches et six poules. Tous (sauf pour le mari) sont des femmes, d’où l’explication des hommes nus qui ont pris possession dans ses dernières fictions.

 

Les couvertures d’origine:

mad-creek-tome-1-comment-hurler-a-la-lune-718147 mad-creek-tome-2-comment-marcher-comme-un-homme-718146 mad-creek-tome-3-comment-briller-comme-une-etoile-787926 mad-creek-tome-4-comment-sauver-une-vie-1216220

 

Personnellement je préfère les couvertures françaises mais j’aime souvent les couvertures de la maison d’édition MxM Bookmark:)

 

Mes avis en commentaire :)

 

Comments (1)

« Série » 2gether

Bonjour tout le monde, aujourd’hui je vais vous parler d’une série BL:

 

2gether-the-series

 

2gether The Series/ Because We Are Together
Comédie, drame, romance
Thaïlande
2020
Durée: 13 épisodes de 50min

Disponible en vostfr

Résumé:

Tine et Sarawat sont tous deux de charmants et populaires étudiants.
Le premier est dans l’équipe de cheerleader de l’université tandis que le second est musicien et footballeur.
Lorsque Green se met à draguer lourdement Tine, celui-ci s’invente un faux couple avec le beau Sarawat.

Mais tout ne se passe pas comme il l’avait prévu!

Cette histoire se base sur un roman de JittiRain.

 

Une bande annonce (on peut mettre les sous titres français):

Image de prévisualisation YouTube

 

Mon avis en commentaire :)

Comments (1)

« Film » Your name

Bonjour tout le monde, aujourd’hui je vais vous parler d’un film d’animation que je viens de voir (mieux vaut tard que jamais lol) :

your-name-121738

Your name

De Makoto Shinkai
Film d’animation, fantastique

Japon

2016

Durée: 1h50

 

Disponible sur Netflix

 

Résumé:

Mitsuha, adolescente coincée dans une famille traditionnelle, rêve de quitter ses montagnes natales pour découvrir la vie trépidante de Tokyo.

Elle est loin d’imaginer pouvoir vivre l’aventure urbaine dans la peau de… Taki, un jeune lycéen vivant à Tokyo, occupé entre son petit boulot dans un restaurant italien et ses nombreux amis.

À travers ses rêves, Mitsuha se voit littéralement propulsée dans la vie du jeune garçon au point qu’elle croit vivre la réalité…

Tout bascule lorsqu’elle réalise que Taki rêve également d’une vie dans les montagnes, entouré d’une famille traditionnelle… dans la peau d’une jeune fille !

Une étrange relation s’installe entre leurs deux corps qu’ils accaparent mutuellement. Quel mystère se cache derrière ces rêves étranges qui unissent deux destinées que tout oppose et qui ne se sont jamais rencontrées ?

 

Une bande annonce en VF:

Image de prévisualisation YouTube

 

Mon avis en commentaire :)

 

Comments (1)

*Livres* Romance MM

Bonjour tout le monde aujourd’hui je vais vous mettre quelques livres que j’ai lu dans le thème MM (Boyslove).
Si vous êtes du genre  homophobe ben…..Tant pis pour vous mdr

J’ai déjà parlé sur ce blog que quelques livres MM, surtout des séries, là je vous parlerais de livres indépendants que j’ai pu lire.

Comme je vous ai déjà dis dans cet article –> http://gaali.unblog.fr/2019/12/10/livres-lily-haime/ le 1er roman MM que j’ai lu c’était Déferlante de Lily Haime, jusque là je lisais déjà pas mal de fan fictions ou des écrits gays sur Wattpad mais Déferlante a été le 1er roman publié que j’ai lu.

Et depuis c’est devenu une grosse partie de mes lectures, je m’étais lassée depuis longtemps de la romance MF que je trouvais assez fade et toujours dans le même moule, la pauvre fille qui tombe sur un beau gars qui va la sauver de sa solitude et de son ennuie …
Bref j’ai lu pas mal de romance MM et pour ceux que ça intéresse je vais en parler de temps en temps ;)

 

15319082_10209849391905473_2006715002286488095_n

Mords-moi si tu peux!
Par M.R. Stevens

Thème:201

Paru en Novembre 2016

 

Résumé:

Si l’on vous dit qu’un vampire brille parfois au soleil, cela vous évoque-t-il quelque chose ? Pour Mike, le jeune alpha de la meute Hollyster, c’est surtout synonyme d’ennuis. De gros ennuis Surtout quand le vampire en question est Cody Latimer, enduit de colle et de paillettes par ses Bêtas le jour même de la rentrée.

 

Entre les loups-garous et les vampires, cette agression signe le début d’une guerre des blagues aux conséquences aussi loufoques qu’inattendues.

 

Biographie de l’auteur:

Nationalité : France

Biographie :Mariée et mère de deux enfants, M. R. Stevens (Magali R. Stevens) est romancière.Elle tient un blog nommé « BruniBlondi ».
(Babelio).
.
.
.
.
.
15327503_10209849388305383_2902125831243576953_n
.
.
Kaléidoscope
Par Isabelle Wenta
Thème: Tranche de vie, littérature LGBT, romance MM, rencontres
Paru en Juillet 2015
.
.
.
Résumé:

Paul mène une vie tranquille entre sa femme et ses enfants.

 

Une vie si tranquille qu’elle en est lassante.

 

Une femme à qui ne le lie plus que l’habitude et des enfants qui lui sont étrangers.

 

Jusqu’au jour où son existence si calme et bien rangée va subitement basculer.

 

A la seconde où il croise le troublant regard d’améthyste d’Arthur, le meilleur ami de son fils.

 

Biographie de l’auteur:

Nationalité : France
Né(e) à : Versailles , 1963

Isabelle Wenta est née à Versailles en 1963. Elle découvre la science-fiction alors qu’elle est au lycée, par le biais de Star Wars et d’auteurs tels que Clifford Simak et Jimmy Guieu. À quinze ans, elle commence à écrire La Saga d’Orion, qui ne sera publiée qu’en 1991. Elle abandonne alors provisoirement l’écriture, jusqu’à sa rencontre avec Corinne Guitteaud en 1999, qui la lance dans l’aventure GeMs. Ses livres sont nourris de sa passion pour le Japon. Aujourd’hui, elle vit dans la région parisienne avec son mari et ses deux enfants.
.
.
.
.
.
.
15622672_10210018021121098_4299860651857474754_n

.
.
Jacques & Keir: Troublant highlander
Amoureux d’un Highlander tome 1
.
Thème: Romance MM, historique, littérature LGBT, Ecosse
.
Paru en Décembre 2015
.
.
.
Résumé:

Jacques De Beauchesne, médecin et deuxième fils de comte, accompagne sa sœur Amélie en Écosse, où elle a été promise à Keir Mac Leod, héritier du laird du clan du même nom.

 

Jacques, opposé à cette union, est ravi lorsqu’il constate que la magie n’opère pas entre les deux fiancés. En revanche, il se sent attiré et troublé par l’insupportable Keir.

 

De son côté, Keir, qui ne souhaite pas se marier, est enchanté de voir que la jeune Amélie semble trouver son frère cadet, Duncan, à son goût. Tout va donc pour le mieux, si ce n’est l’émoi mal venu qu’il ressent pour le médecin français.

 

Pourtant, tout en cet homme l’énerve au plus haut point, car il déploie une incroyable propension à lui donner l’impression de n’être qu’un sauvage idiot et sans cervelle.

 

L’improbable se produit ! Jacques et Keir cèdent à l’attirance insensée qui les pousse inexorablement l’un vers l’autre.

 

Au quinzième siècle, période trouble où « les bougres » étaient brûlés sur la place publique, leur amour semble voué à l’échec. Alors, entre raison et passion, ce qu’ils voudraient et ce qu’ils peuvent faire… ils devront faire des choix.

Biographie de l’auteur:
Nationalité : France
Biographie :V. D. Prin est auteur de romance gay.« Mes amis m’appellent Véronique, mes lecteurs – que je rencontre à l’occasion – VD. J’ai la cinquantaine et, honnêtement, je ne le sens que lorsque je me lève le matin. Je suis auteur de romance LGBT depuis plus de cinq ans.
J’ai écrit pour moi « Ben et Alex : Un amour inattendu » et, ensuite, j’ai voulu le partager sur Amazon.Ma famille m’a énormément encouragée, et mes trois hommes avaient même décidé d’acheter chacun un exemplaire de Ben et Alex pour que j’aie au moins trois ventes. Ils n’en ont pas eu besoin.Depuis, je n’ai pas cessé d’écrire ni d’échanger avec des lecteurs amoureux de « mes hommes » et j’ai trouvé de merveilleuses relectrices. Parce que je les aime « mes hommes ».

J’ai l’impression qu’ils font partie de moi et, quand je dois les laisser partir et les confier à mes lecteurs, j’ai toujours un moment de faiblesse, jusqu’à ce qu’un nouveau couple s’insinue dans ma tête et me demande d’écrire leur histoire. »

(Babelio)
.
.
.
.
Je vous donne mon avis en commentaire :)
.
.
.
.
.

PS: Si je met parfois des points pour séparer les textes et photos c’est parce que parfois le blog déconne et me colle tout….Donc si je ne veux pas que mon article ressemble à un gros pavé indigeste je n’ai trouvé que cette solution…Désolée :(  

 

 

Comments (1)

« Livre/film » Je suis une légende

Bonjour tout le monde, aujourd’hui je vais vous parler d’un  film et d’un livre .

Tout d’abord le film:

 

 

18866172.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Je suis une légende

Science fiction

Etats-unis

2007

Durée: 1h40

 

Disponible sur Netflix

 

Résumé:

Robert Neville était un savant de haut niveau et de réputation mondiale, mais il en aurait fallu plus pour stopper les ravages de cet incurable et terrifiant virus d’origine humaine. Mystérieusement immunisé contre le mal, Neville est aujourd’hui le dernier homme à hanter les ruines de New York. Peut-être le dernier homme sur Terre… Depuis trois ans, il diffuse chaque jour des messages radio dans le fol espoir de trouver d’autres survivants. Nul n’a encore répondu.
Mais Neville n’est pas seul. Des mutants, victimes de cette peste moderne – on les appelle les « Infectés » – rôdent dans les ténèbres… observent ses moindres gestes, guettent sa première erreur. Devenu l’ultime espoir de l’humanité, Neville se consacre tout entier à sa mission : venir à bout du virus, en annuler les terribles effets en se servant de son propre sang.
Ses innombrables ennemis lui en laisseront-ils le temps ? Le compte à rebours touche à sa fin…

 

Film super connu mais je vous met quand même une bande annonce:

Image de prévisualisation YouTube

 

Ce film est inspiré du  livre du même nom:

je-suis-une-legende-1337206

Par Richard Matheson

Thème: Monde post-apocalyptique, solitude, survie, science fiction, vampires

Première parution aux Etats unis en 1954, publié en France en Mai 2001

 

Résumé:

Chaque soir, au coucher du soleil, un homme s’enferme soigneusement chez lui. Il prend des précautions étranges, place autour de sa maison des miroirs, des gousses d’ail comme s’il voulait utiliser les moyens de protection traditionnels contre les vampires.

Et, la nuit venue, quelles sont ces créatures qui viennent rôder dans les rues, qui l’appellent en criant son nom, en le narguant, en le défiant de sortir ? En cette année 1976, quelle est donc l’étrange mutation que l’espèce humaine a subie et à laquelle seul peut-être Robert Neville a échappé ?

 

Vous partagerez ses angoisses, vous luttez avec lui contre le plus déconcertant et le plus effroyable des périls, et vous le verrez, à la fin, dans un sens qui vous surprendra, entrer vivant dans la légende… « Voici peut-être le roman le plus terrifiant que vous lirez jamais » a dit un expert en la matière, le romancier américain William Campbell Gould.

 

Biographie de l’auteur:

Richard Matheson est un écrivain et scénariste américain, né le 20 février 1926 à Allendale, New Jersey, États-Unis. Ses genres de prédilection sont la science-fiction et l’épouvante.

 

Après des études de journalisme, il se lance dans l’écriture et obtient le succès dès la publication de sa première nouvelle, Le Journal d’un monstre en 1950, qui décrit la haine d’un enfant monstrueux envers ses parents. Ses deux premiers romans, Je suis une légende (variation intéressante autour du vampirisme qui raconte la vie du dernier homme « normal » sur Terre parmi les vampires) et L’Homme qui rétrécit, sont à présent des classiques du genre. Ces deux œuvres, plusieurs fois adaptées au cinéma, montrent le comportement d’un être isolé confronté à une fatalité qu’il désire plus ou moins empêcher. Il écrit aussi La Maison des damnés, l’histoire d’une enquête dans une maison hantée.

 

Matheson se tourne également vers le cinéma et la télévision. Parmi les multiples adaptations de ses textes, on peut citer les adaptations pour le cinéma de L’Homme qui rétrécit, Le Jeune Homme, la Mort et le Temps (dont l’adaptation à l’écran, Quelque part dans le temps, a pour acteur principal Christopher Reeve) ou encore du roman Je suis une légende dans Le Survivant. Il considère ce dernier film, avec Charlton Heston, comme trahissant l’esprit du texte original.

 

En 1998, il écrit Au-delà de nos rêves, qui est adapté par Vincent Ward au cinéma la même année avec Robin Williams en tête d’affiche.

 

Matheson aura rédigé, entre autres, des scénarios pour les séries de science-fiction La Quatrième Dimension et Star Trek ainsi que le scénario (adapté de l’une de ses nouvelles) de Duel, le téléfilm qui a lancé la carrière de Steven Spielberg.

 

En 1995, il publie en tant qu’éditeur Appreciations of a Master, une compilation des meilleures nouvelles de Robert Bloch en hommage à son ami décédé l’année précédente.

 

Son fils, Richard Christian Matheson, est lui aussi écrivain.

 

Richard Matheson est, plus généralement, l’auteur de quelques 200 nouvelles tournant essentiellement autour des genres suspense et fantastique. Ses incursions dans le domaine de la science-fiction, si elles s’accommodent bien de cette classification par les thèmes dont elles traitent, restent souvent ancrées autour d’une situation en apparence normale et qui, par un phénomène scientifique mal défini mais rationnel, perd le contact avec la réalité. Le lecteur, alors, retrouve par ce jeu certaines des peurs ancestrales de l’humanité telles la folie, l’abandon, la mort, la solitude.

 

En cela, la tonalité des textes de Matheson rejoint souvent celle de Stephen King (rapprochement qu’a confirmé ce dernier dans de nombreuses interviews).

Mon avis en commentaire :)

Comments (1)

« Série » Coffee Prince

Bonjour tout le monde, aujourd’hui je vais vous parler d’un drama coréen qui commence à dater  maintenant :)

 

 

unnamed

Coffee Prince/ The 1 st shop of Coffee Prince

Corée du sud

Comédie, romance

2007

Durée: 17 épisodes d’une heure

 

Disponible  sur Netflix

 

Résumé:

Go Eun Chan est une jeune fille qui n’a pas une vie facile. Elle enchaîne les petits boulots afin de subvenir aux besoins de sa famille et a pour ainsi dire totalement abandonné sa féminité.

Un jour, elle rencontre Choi Han Gyeol, le jeune héritier d’une grande société de café. La grand-mère de ce dernier lui demande de se trouver une compagne fixe et lui organise pour cela des rendez-vous arrangés. Lorsqu’il rencontre Eun Chan pour la première fois, il la prend aussitôt à tort pour un garçon et lui propose de devenir son « petit ami », afin de gâcher les rendez-vous en faisant croire qu’il est attiré par les hommes.

Eun Chan qui a terriblement besoin d’argent accepte sa demande. Pour le punir, sa grand-mère décide de lui donner à charge un café miteux prêt à tomber en ruine, Han Gyeol accepte et transforme le « café des princes » en « Coffee Prince ». Eun Chan profite alors du fait que celui-ci la prend pour un garçon pour le supplier de lui donner un travail au sein du café.

Cependant des sentiments différents commencent à naître entre Eun Chan et Han Gyeol. Mais comment celui-ci fera-t-il face à son « homosexualité » ?

 

Une bande annonce:

Image de prévisualisation YouTube

 

Il y a apparemment eu une version Chinoise en 2018:

prince_coffee_lab_3477

 

Mon avis en commentaire :)

Comments (1)

12345...54

Fleursetcreations |
Le récif d'Hélène |
Monlabradorchocolat |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Yaoiparadise
| Aureliescrap
| Personnage de omd-rpg