Déco de Noël fait main

Bonjour tout le monde :)

Cette année j’ai voulu décorer un peu ma porte extérieur, j’ai pensé à la couronne traditionnelle mais ça ne m’a pas inspiré plus que ça.

Je voulais quelque chose de pas cher car il y a des risques que les gamins la piquent.
Du coup j’ai vu là où je bosse en ce moment une jolie guirlande blanche à 3€ et je me suis dis que j’allais faire les décos moi même dans du carton ^^

 

J’ai donc utilisé du carton, une guirlande à 3€, de la peinture acrylique, des pinceaux, de la colle forte et des paillettes .

 

J’ai commencé par découper des formes avec 2 verres de taille différente pour faire les boules, j’ai découpé aussi 2 têtes de chats et 2 étoiles:

IMG_0754

 

J’ai mis 1 couche de peinture blanche sur la plupart des décos et 2 sur celles qui devaient restées blanches:

IMG_0755

 

Ensuite j’ai peint les fonds, soit rouge, soit doré et j’ai fais les motifs inspirées de vrais boules de noel trouvées sur le net.

En détail:

IMG_0773

J’ai mis 2 couches de doré et j’ai peint les motifs au pinceau avec du blanc, en 2 couches également car le pinceau glissait sur le doré.

 

IMG_0776

2 couches de fond rouge et 2 couches sur la déco dorée faite au pinceau fin.

 

IMG_0775

2 couches de doré et déco au pinceau fin avec la peinture rouge et bout du manche d’un pinceau pour faire les points.

 

IMG_0774

2 couches de rouges, puis j’ai tamponné le tour avec une éponge à maquillage avec du doré et déco au pinceau fin pour faire les flocons et au doting pour les points.

 

IMG_0777

2 couches de doré et de rouge puis déco au pinceau fin. Oui ce sont des chats de Noël et alors? mdr

 

IMG_0778

2 couches de blanc et déco au pinceau fin avec du doré.

 

IMG_0772

1 premiere couche de doré puis j’ai laissé sécher (normal) avant de passer la 2eme couche de doré et j’ai saupoudré de  paillettes dorées, j’ai bien appuyé avec le doigt pour que les paillettes collent bien à la peinture.

 

IMG_0770

2 couches de rouge, ensuite le lendemain  j’ai tamponné légèrement avec la peinture dorée. Une fois sec j’ai fait une 1ere couche au sapin avec de la peinture verte. j’ai laissé sécher et à la 2eme couche de vert j’ai saupoudré de paillettes vertes, en appuyant ensuite avec le doigt pour que ça colle bien à la peinture.

Une fois sec j’ai cerné le sapin au pinceau fin avec de la peinture blanche et j’ai collé des petites étoiles sur le sapin.

 

Le lendemain j’ai mis ma guirlande sur la porte avec de la patafix blanche et j’ai collé les déco dessus à la colle forte. A la base j’avais prévu de faire des trous dans la déco et de fixer avec une ficelle mais vu que ça va rester comme ça c’était s’embêter pour rien lol  Et certaines décos étaient un peu petites pour y faire un trou proprement.

 

Voila le résultat final:

IMG_0779

Bon ça fait un peu cheap et enfantin mais ça m’a amusé le temps de le faire, c’est toujours ça ^^ Et ça ne m’a pratiquement rien couté ;)

Je regrette que l’étoile blanche dans l’angle à droite ne se voit pas du coup ça fait déséquilibré, je vais surement la remplacer par une boule plus imposante.

Peut être que l’année prochaine je pourrais faire une couronne sur le même principe, en partant sur une base en carton coupée en rondelle de la taille d’une couronne, à voir.

 

Allez à bientôt :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Caftanmlf |
Vinshoes |
Songes de beauté |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Jfashion
| Thefashionitissmart
| Videdressing33