Lessive faite maison

Bonjour tout le monde :)

 

Aujourd’hui je vais vous parler de ma mère , ou plutôt de sa nouvelle résolution: Faire sa lessive elle même!

 

Depuis des années elle utilise une lessive bio car elle faisait des allergies à la lessive classique du commerce, mais financièrement ces lessives bio coutent cher…. Donc quand elle a vu cette recette sur internet elle a été emballée .

 

Du coup elle a fait un bocal test, elle m’a fait sentir le linge une fois sec (car elle n’a pas d’odorat) , et rien à signaler.

Elle m’en a fait un bocal que j’ai testé chez moi pour voir si mon linge aussi sortait propre et j’en suis contente!

 

Du coup elle m’a donné sa recette, elle l’avait prise dans un groupe fb mais elle l’a arrangée à sa sauce et ça marche très bien:

 

« Dans un bocal en verre d’un litre et demi (de la marque Le parfait c’est bien) mettez 100 gr de copeaux de savon de Marseille (72%) , 1litre d’eau bouillante, bien  mélanger jusqu’à ce que ça soit liquide et qu’on ne voit plus les paillettes.

Rajouter 3 CàS de bicarbonate de soude (alimentaire), mélanger et touiller plusieurs fois dans la journée jusqu’à ce que le mélange fige et que le bocal entier soit blanc »

 

Fichier 25-03-2017 13 37 55

Au bout d’un moment le produit remonte c’est pour ça qu’il faut mélanger plusieurs fois dans la journée jusqu’à ce que le mélange se fige .

 

 

Fichier 25-03-2017 13 22 46

Une fois figé le bocal sera blanc comme sur cette photo. Ces 3 bocaux sont pour moi :D Merci Mamaaannnnn ^^

 

En adoucissant je met du vinaigre blanc (cristal) avec 10 gouttes d’essence de lavande ou d’Ylang Ylang pour désinfecter. Malheureusement le parfum  est présent quand on ouvre la machine mais ça ne sent plus une fois le linge sec, mais bon on ne peut pas tout avoir lol

Moi je mettais 2 CàS pour une machine mais les quantité réelles sont:

- 2 CàS pour le linge de couleur et quotidien

- 3 CàS pour le blanc

- 1 CàS pour le linge délicat et la laine en cycle court

A placer directement dans le tambour . Une fois utilisable la lessive a la consistance d’un fromage blanc.

 

Elle a acheté un sachet de paillettes de savon de Marseille de 1Kg (elle ne sait plus le prix mais environ 6 ou 8€), sur le paquet il y avait écrit qu’on pouvait faire 130 lessives avec (et on doit pouvoir en faire plus vu qu’on le mélange avec l’eau et le bicarbonate), un paquet de bicarbonate alimentaire qu’on connait tous, 1 litre d’eau qui ne coute rien et voilaaaaa une lessive peu chère :D

 

Allez, à bientôt :)

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Caftanmlf |
Vinshoes |
Songes de beauté |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Jfashion
| Thefashionitissmart
| Videdressing33