« J’ai testé » Le plopping

Bonjour tout le monde :)

 

Aujourd’hui comme article « test » je vais vous parler du Plopping.

Qu’est ce que c’est? C’est une technique naturelle (hééé oui lol) pour accentuer les boucles de ses cheveux sans utiliser de chaleur ou d’appareil qui pourraient abimer vos cheveux :)

 

J’ai regardé pas mal de vidéos sur internet pour savoir comment ça marchait, notamment celle ci:

Image de prévisualisation YouTube

On en trouve pleins de vidéos sur le plopping sur Youtube, n’hésitez pas à aller voir par vous même si ça vous intéresse :)

En gros il vous faut un tee-shirt, un produit bouclant (naturel évidemment, pas spécialement le produit utilisé dans la vidéo ) et…. c’est tout lol

Vous vous lavez les cheveux avec vos produits habituels, vous les essorez bien, vous pouvez appliquer un produit bouclant de votre choix, moi j’ai utilisé mon spray à l’aloe vera et glycérine que je fais moi même, vous enfermez vos cheveux dans un tee shirt en coton manche longue (c’est plus facile pour faire tenir le bazar en faisant des nœuds avec les manches ) ou une serviette qui tient seule en micro fibre, vous savez avec le bouton derrière.

Et vous laissez sécher seul, souvent on dort avec pour que ça sèche dans la nuit.
Si vous êtes pressée vous pouvez utiliser un sèche cheveux à travers le tissu pour accélérer le séchage , personnellement je ne me sers pratiquement jamais du sèche cheveux donc j’ai préféré dormir avec.

 

Et le lendemain il suffit de retirer le tee shirt ou la serviette et vos boucles sont formées.

Effectivement j’ai eu les cheveux bien bouclés:

24852391_10212993712031511_5882865443122041070_n 24862222_10212993711591500_7510456473846640864_n

Il faut savoir que j’ai les cheveux par nature ondulés mais là j’avais vraiment  des boucles :)
J’étais vraiment contente pour les longueurs!

Par contre aux racines c’était pas terrible du tout…. Ils ont pris une sale forme tout aplatis, dans tous les sens…. :(

J’ai demandé un peu sur internet si des filles avaient eu le même soucis en testant cette technique et elles m’ont dis la même chose, longueurs top mais les racines une horreur lol
J’ai réussi à les attacher pour cacher la misère aux racines en laissant les longueurs libres mais je ne suis pas trop trop satisfaite…..

Donc vous l’aurez compris, c’est pas un flop mais c’est pas un top non plus….Résultat mitigé….
Je ne pense pas réutiliser cette technique, pour avoir des boucles j’aime autant utiliser un paranda dont je vous avais fais l’article il y a peu (Les parandas), plus confort pour la nuit et résultat identique pour les boucles et au moins j’ai pas les racines aplaties.

Allez, à bientôt :)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

MADE |
FARFALLA BLUE |
Ateliermagalijob |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Majd'Art...
| ginger1
| Mildetownrob