Commande chez Ma boutique henné

Re bonjour tout le monde :)

Dans cet article je vais vous parler de la commande que j’ai passée sur un nouveau site de henné.

En fait ça fait plusieurs mois que je suis sur une page fb de henné et dernièrement la fille qui tient cette page a ouvert une boutique qui vend, entre autre, du henné, des poudres soins, colorantes et des accessoires divers beauté ou hygiène.

Elle vend notamment un henné rouge cerise qui me fait de l’œil depuis un moment.

Mon but n’est pas de finir rouge mais d’avoir des reflets dans mes cheveux un peu plus prononcés qu’avec le Rajasthan seul. :)

 

Ce site est donc Ma boutique henné, je vous mettrais le lien dans la catégorie « Sites de commande » sur le coté de mon blog, comme d’habitude.

J’ai reçue ma commande  dans une enveloppe elle même dans une autre enveloppe plus grande:

Fichier 21-02-2018 14 02 38

 

Je me suis donc pris:

Fichier 21-02-2018 14 13 02

Le fameux henné cerise, tellement apprécié et décrié aussi mdr Perso les ragots ça m’indiffère, je préfère me faire mon propre avis comme une grande :)

Pour avoir un rouge il faut apparemment le poser plusieurs heures, mais je vais déjà tester en pause courte mélangé à mon Rajasthan pour voir .

 

 

Fichier 21-02-2018 14 16 16

Du henné neutre, je pensais l’utiliser en soin, mais…..je l’ai perdu ….
J’ai pas compris, je l’ai pris en photo, il me semble l’avoir remis dans le carton comme les autres sachets ensuite, mais le lendemain au moment de ranger mes poudres dans le placard impossible de remettre la main dessus….
J’ai vérifié par terre, sous les meubles (au cas ou mes minettes auraient joué avec), introuvable…. Je pense que j’ai dû le jeter sans faire exprès même si je trouve ça assez bizarre, surtout que je ne me souviens pas avoir jeté un gros truc à ce moment là, même l’enveloppe dans laquelle j’ai reçu tout ça je l’ai déchirée avant de la mettre au recyclage pour que ça prenne moins de place…Mystère mystère….

 

Fichier 21-02-2018 14 10 09

Du Rhassoul (ou Ghassoul) , pour l’utiliser en shampooing vu que le sidr ne me convient pas . Ça fait 3 fois que je  l’utilise, je ferais un article dessus quand je me serais fais un avis définitif :)

Ce qui m’embête un peu (et que je n’avais pas vu) c’est qu’apparemment le Rhassoul fait dégorger les hennés…. Là ça fait un moment que je n’en ai pas fais pour essayer d’éclaircir un peu mon dernier henné qui avait trop fait foncer mes cheveux mais du coup je vais devoir trouver une autre poudre lavante quand je vais recommencer dans pas longtemps les hennés….
« Surnommé « terre qui lave », le Ghassoul (ou Rhassoul) et une argile aux milles et une vertues, autant pour le corps que les cheveux.

Cette argile minérale naturelle originaire du Maroc est utilisée par les femmes orientales pour des soins corporels et capillaires. Cette argile est extraite des montagnes de l’Atlas au Maroc.

Contrairement aux shampoings et savons, le Ghassoul ne contient pas de tensioactifs et possède un pouvoir lavant car c’est une argile contenant des saponines moussantes naturelles ; elle est également riche en minéraux : magnésium, fer, calcium, sodium, zinc, silice …

Ajouté à de l’eau chaude, le Ghassoul gonfle pour former une pâte onctueuse et douce : posée sur le cuir chevelu ou le visage, elle élimine en douceur toutes les impuretés, peaux mortes, excès de sébum et pellicules, tout en conservant le film protecteur naturel de la peau. 

Le Ghassoul est donc vivement conseillé pour les cheveux à tendance grasse, démangeaisons et pellicules, ainsi qu’en masque pour les peaux grasses et à tendance acnéique. 

Enfin, le Ghassoul peut également être utilisé afin de faire dégorger une couleur au henné, ou une couleur chimique, étant donné qu’elle fait partie de la famille des argiles. »

 

Fichier 21-02-2018 14 04 10

Garance en poudre, je pense le mélanger à mes hennés puis dans mes soins pour re-pigmenter un peu les reflets rouges de mes cheveux .

« La Manjistha ou Garance Indienne apporte aux cheveux de magnifiques reflets, allant du rouge vif sur une base claire, à l’acajou / violine sur cheveux foncés.

- colore les cheveux en rouge vif sur une base claire,
- colore en acajou / violine les cheveux foncés,
- donne brillance et volume.

Conseils d’application 

- mélangée à un henné naturel pour intensifier les reflets,
- en masque capillaire, mélangée à un henné neutreSidr ou Ghassoul, elle permet de soigner les cheveux abîmés et d’entretenir une couleur rouge en évitant de foncer avec un henné;
- en dernière eau de rinçage ou en spray, après avoir fait infuser et filtrer la poudre d’Hibiscus, pour raviver les reflets, la brillance, et assainir le cuir chevelu.

Ne pas associer avec l’indigo ou le katam.

Ne pas mélanger la poudre de Garance avec un liquide acide : ajouter plutôt du sel ou du bicarbonate pour intensifier la couleur. »

 

Voila c’est tout pour cette commande :)
A bientôt pour un nouvel article .

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

MADE |
FARFALLA BLUE |
Ateliermagalijob |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Majd'Art...
| ginger1
| Mildetownrob