*J’ai testé* Le shampooing au Rhassoul

Bonjour tout le monde :)

 

Aujourd’hui je vais vous parler d’une poudre lavante, le rhassoul:

« Véritable « terre qui lave », le Rhassoul est une argile volcanique récoltée dans la région du Moyen Atlas au Maroc. Il s’utilise pour préparer des shampooings en pâte doux et purifiants grâce à son aptitude exceptionnelle à absorber les impuretés sans irriter la peau. C’est un élément incontournable des rituels du hammam. A la différence des shampooings et savons, le Rhassoul ne contient aucun tensioactif et nettoie selon un processus physique en absorbant les impuretés et les graisses. Il respecte ainsi le film hydrolipidique de la peau et du cheveu et n’irrite pas les glandes sébacées. »

Source: Aromazon

 

J’avais testé précédemment la poudre de Sidr pour me laver les cheveux, la 1ere fois j’en avais été contente mais plus les fois suivantes….Les racines sortaient lavées mais j’avais les longueurs lourdes et d’un aspect non lavé. Je vous avez fais un article là dessus –> J’ai testé le shampooing à la poudre de Sidr

Du coup j’ai voulu tester une autre poudre lavante avant de me décourager dans ma démarche de trouver une alternative aux shampooing bio ou solides.
Pourquoi ? vous allez me dire, parce que quoi de plus naturel qu’une poudre simple plutôt qu’un shampooing aussi bio qu’il soit :)

J’ai donc pris du rhassoul sur le site Ma boutique henné

Fichier 21-02-2018 14 10 09

Ça fait maintenant plusieurs mois que je teste cette poudre et j’en suis très contente, j’ai testé plusieurs recettes mais j’ai trouvé celle qui me convient, je vais vous la donner plus tard dans l’article.

Le résultat sur mes cheveux:

C IMG_2558 A FullSizeRender

 

Cheveux propres en racines et aux pointes, souples et doux :)
Comme je vous disais ça fait plusieurs mois que je l’utilise donc je pense que c’est bon, je suis sure que cette poudre me convient :)

 

La recette que j’utilise:

-2 CàS de Rhassoul

-1 CàS de poudre d’orange

-1 CàS d’hydrolat (en ce moment j’utilise celui de Romarin)

1 CàS de vinaigre (blanc ou cidre)

-1 CàC d’aloé vera

-quelques gouttes d’huile essentielle d’Ylang Ylang ou de Lavande

- de l’eau chaude (mais pas bouillante ;) )

(CàS = cuillère à soupe, CàC= cuillère à café)

 

Une fois mélangé ça a un peu la consistance de mousse au chocolat, mais pas à chaque fois, je ne sais pas pourquoi.

 

J’aime bien rajouter de temps en temps une CàS d’argile blanche mais si vous avez les cheveux secs il vaut mieux éviter.

Quand j’en ai je met de la protéine de soie.

J’ai testé en rajoutant d’autre poudres mais à vouloir rajouter trop de trucs à la fin ça lave moins bien, donc maintenant je reste sur cette recette basique.

 

Je laisse poser ça sur ma tête 15/20min sous plastique puis je mouille, frotte un peu et rince bien.

C’est un peu contraignant de laisser poser au lieu de se laver vite fais sous la douche avec un shampooing classique c’est sur , mais moi je pose la tambouille sur ma tête, je petit déjeune puis je vais sous la douche, donc mis à part la préparation et le temps de pause, je perd guère de temps .

Je sais que certaines utilisent la poudre directement sous la douche, la poudre/un récipient/de l’eau, elles frottent et basta, mais j’ai pas encore testé cette technique.

 

Donc vous l’aurez compris, pour moi c’est un gros top :)

Je vais tester d’autres sites pour commander du rhassoul, car même si celui d’Audrey lave très bien, il est un peu cher et mine de rien ça file vite, surtout maintenant que mes cheveux sont plus longs je vais être obligée de passer à 3 CàS de rhassoul…Je pense tester celui d’Aromazon pour voir la différence.

 

Voila c’est tout pour cet article :) A bientôt .

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

MADE |
FARFALLA BLUE |
Ateliermagalijob |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Majd'Art...
| ginger1
| Mildetownrob