*Livre/Film* Celle qui a tous les dons/The last girl

Bonjour tout le monde :)

Aujourd’hui pour inaugurer la nouvelle catégorie de mon blog, la catégorie « Livres » je vais vous parler d’un film qui a été inspiré par un livre (comme souvent d’ailleurs lol ) ;)

 

Il s’agit du livre :

Celle-qui-a-tous-les-dons

« Celle qui a tous les dons »

Écris par M.R. Carey

Livre paru en 2014

 

Chaque matin, Mélanie attend dans sa cellule pour être emmenée en cours. Quand ils viennent la chercher, le sergent Parks pointe son arme sur elle pendant que deux gardes la sanglent au fauteuil roulant. Elle pense qu’ils ne l’aiment pas. Elle dit en plaisantant qu’elle ne les mordra pas. Mais ils ne rient pas. Mélanie est vraiment une fillette spéciale. On est en Angleterre 20 ans après « la Cassure» : L’écroulement de la civilisation humaine – une contamination biologique a zombifié pratiquement toute la population de la planète. Les rescapés mettant tous leurs espoirs dans la recherche scientifique.

 

Il a été réédité en 2018.

 

M.R. Carey :

Nationalité : Royaume-Uni
Né(e) à : Liverpool , 1959
Biographie :

Mike Carey est un auteur de thrillers, de romans fantastiques et de comics.

Diplômé de St Peter’s College, l’Université d’Oxford, il a enseigné pendant 15 ans avant de se consacrer pleinement à l’écriture.

Il s’est fait connaitre avec la série « Lucifer » pour l’éditeur Vertigo. Il a été le scénariste de deux célèbres séries comics : « X-Men » et « Fantastic Four ».

Son premier thriller, « L’Évangile des Assassins » (« The Dead Sea Deception », 2011), est publié sous le pseudonyme d’Adam Blake.

Il est l’auteur de « Celle qui a tous les dons » (« The Girl with all the Gifts », 2014) publié sous le nom de plume de M. R. Carey, et de la série « Felix Castor » qui comprend 5 tomes.

Il est l’auteur de scénario de l’adaptation au cinéma de « Celle qui a tous les dons », réalisé par Colm McCarthy en 2016.

(Source https://www.babelio.com/auteur/Mike-Carey/8546 )

 

Il a donc inspiré le film:

298842.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

The last girl

Thriller, drame, épouvante-horreur

Britannique, Américain

2017

Durée: 1h52

 

Même résumé que le livre ;)

 

Une bande annonce:

Image de prévisualisation YouTube

 

Mon avis pour les 2 en commentaire :)

 

 

Un commentaire »

  1. Gaali dit :

    Mon avis:

    J’avais vu la bande annonce du film qui m’avait fais très envie mais je n’avais pas eu l’occasion de le voir en salle.

    Longtemps après j’ai eu l’occasion de le voir et j’ai beaucoup aimé.
    J’adore les histoires de zombis et celle là je l’ai trouvée originale, du coup je me suis procurée le livre .
    Je l’ai lu y’a quelques semaines.
    J’ai pris la version récente car elle était en version Poche donc plus accessible financièrement pour moi mais du coup c’est une version calquée sur le film.
    Je ne sais pas si la version de 2014 a plus de différences….mais seulement en Broché, ça me revenait trop cher.

    Les seules différences que j’ai vu entre le film et le livre c’est que dans le film la petite fille est black et la maitresse blanche alors que dans le livre c’est l’inverse, la maitresse est black et la petite fille blonde mais à part ça, c’est tout pareil.

    Dans le film on visualise plus l’arbre géant qui donne les fruits pleins de graines zombis, alors que dans le livre c’est plus vague, c’est plus plusieurs petits arbre qui ont formé une sorte de mur immense qui donne ces cosses.

    Ayant aimé le film j’ai aimé le bouquin, c’est pas un soucis, et puis l’avantage des livres c’est qu’on comprend mieux ce qu’il se passe dans la tête des personnages et ça c’est un gros plus.
    J’aurais juste été curieuse de savoir si la version 2014 et 2017 étaient la même ou pas.

    Ce que je trouve original dans ce traitement de zombis c’est que cette histoire change un peu par la propagation du virus et son origine, ici on a affaire à un champignon comme celui qui infeste les fourmis (évitez de regarder la vidéos de l’article quand vous mangez lol ), ce champignon existe vraiment, c’est un peu flippant lol
    Surtout si on imagine qu’il puisse un jour muter et s’attaquer à des proies plus grandes….

    http://www.maxisciences.com/champignon/des-scientifiques-percent-le-secret-du-parasite-qui-change-les-fourmis-en-zombies_art39820.html

Feed RSS pour ces commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

MADE |
FARFALLA BLUE |
Ateliermagalijob |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Majd'Art...
| ginger1
| Mildetownrob