*Livre* GeMs

Bonjour tout le monde :)

Aujourd’hui je vais vous parler d’une série en livre que j’adore!
Je les ai lus et relus plusieurs fois, j’en avais même perdus 1 volumes (un prêt jamais rendu, plus jamais je les prête ceux là lol) que je me suis empressée de racheter au plus vite quand je m’en suis rendu compte.

Il s’agit de la série GeMs:

gems-paradis-perdu-episode-1-pilote-2324782

 

Futur proche . La couche d’ozone en lambeaux ne protège plus des rayonnements solaires une Terre dévastée par la brutale montée des eaux. Les survivants de la catastrophe refluent vers l’intérieur, se massent autour des grandes villes, repliées sous leurs Dômes abritant une élite riche et insouciante. Face aux gouvernements fantoches perdus dans leur illu­sion de pouvoir, ProsPectiVe , un puissant consortium martien, étend lentement son em­prise sur la planète-mère à bout de souffle. Grâce aux bienfaits dispensés par PPV, la vie est facile Intra-Dôme, surtout depuis la commercialisation d’esclaves clonés, les Génétiquement Modifiés ou GeMs , créés pour servir les humains nés en un seul exemplaire et qui se donnent désormais le titre d’ Inédits . Tandis que l’Extérieur des Dômes, l’ EDo , accueille dans ses ruines ceux qui tentent de survivre : réfugiés, laissés-pour-compte, clones en fuite…

Episode 1 : Paradis Perdu :

Gaïl, clone destinée à satisfaire tous les désirs de son propriétaire, s’échappe du Dôme parisien et se retrouve dans la Zone qui entoure la capitale. Là, elle rencontre Gabriel, un GeM étrange auprès duquel elle tente de se reconstruire. Elle découvre aussi EDen, la communauté fondée par Natasha Hélénus, une brillante scientifique qui a perdu l’usage de ses jambes après un terrible accident.

 

Perso je les ai acheté il y a de nombreuses années donc j’ai les anciennes éditions papier:

Volumes 1/2/3

paradis-perdu-9782841723294_0 Paradis-artificiels 000301640

J’adore le format ce sont des brochés avec une couverture un peu granuleuse.
Je crois que maintenant les livres sont découpés en épisodes et vendus uniquement  en numérique.

 

C’est pour ça que j’étais bien dég d’avoir perdu un volume car je ne le trouvais pas sur internet mis à part à des prix abusés, je crois que c’était 70€ le volume, quelque chose comme ça c’est n’importe quoi…. Maintenant j’ai vérifié et on en trouve à des prix plus raisonnables .

 

Heureusement je  connais en vrai une des auteurs, du coup elle m’a redirigée vers son éditrice (qui est aussi l’autre auteur ) qui heureusement avait encore quelques volumes à la maison dans des cartons! Ouf! Du coup j’ai pu lui racheter à un prix normal.

 

Si vous aimez  la sf, les mondes futuristes,  post apo et la technologie avancée, foncez! Perso je me les relis de temps en temps et je les verrais trop bien adaptés en films .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Fleursetcreations |
Le récif d'Hélène |
Monlabradorchocolat |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Yaoiparadise
| Aureliescrap
| Personnage de omd-rpg