*DIY* Boite à lumière

Bonjour tout le monde, aujourd’hui je vais vous parler de quelque chose que je me suis bricolé hier soir: une boite à lumière!
Qu’est ce que c’est? C’est une boite qui permet de mettre plus en lumière ou d’annuler les effets d’ombre sur des objets ou des personnes, selon la taille de la boite.

Ça fait longtemps que j’en veux une car mon appartement est assez sombre, surtout l’hiver et du coup je suis souvent frustrée par le peu de luminosité que j’ai sur mes objets pris en photo pour le blog, ou au contraire j’ai des reflets dés que je met une lumière artificielle .
Mais bon les prix sont entre 10 et plusieurs centaines d’euros, pour un blog qui ne me rapporte rien, j’ai pas les moyens…..

 

Et puis hier soir je me suis dis que j’allais chercher un tuto sur internet, et j’ai trouvé plusieurs liens, j’ai suivi celui là –> « Un tutoriel simple pour réaliser de belles photos de vos produits ! » qui me paraissait assez simple.

 

Il me fallait:

- un carton, bon ça j’en ai, j’en ai pris un pas trop petit ni trop gros et assez rigide.

- un scotch qui ne brille pas j’ai, du scotch de masquage.

- un cutter, j’ai.

- du papier de soie blanc, je n’en ai pas…mais j’ai utilisé du plastique d’emballage que j’avais gardé (ouiii toujours dans ce soucis de recupp et réutilisation des choses lol) car c’est blanc et un peu transparent, ça laissera passer la lumière.

IMG_4001

- une grande feuille cartonnée blanche, je n’ai pas non plus…mais vu que ma boite est assez petite et que je prend souvent de petites choses en photo j’ai vu sur un autre site qu’on pouvait utiliser une feuille d’imprimante, ça ira le temps que je trouve mieux.

 

Alors, vous me connaissez, j’ai commencé à faire la boite et j’ai …..oublié de prendre les photos …..Je me mettrais des baffes parfois….Du coup je vais vous expliquer comme je peux mais au pire c’est bien expliqué sur le site que je vous ai mis en lien…. J’ai pas envie de tout décoller  pour vous montrer, ça tient je ne touche plus lol

 

J’ai donc pris mon cutter et j’ai découper les pattes du dessus du carton.

Le dessous je l’ai laissé scotché car c’est parfait comme ça.

J’ai couché le carton ouverture face à moi et j’ai découpé en laissant 1cm tout autour des ouvertures les 2 cotés du carton et le dessus, ça m’a donné 3 ouvertures.

Sur ces ouvertures j’ai scotché 3 morceaux de plastiques d’emballage.

A l’intérieur j’ai scotché le papier imprimante comme un toboggan, il ne faut pas plier la feuille pour éviter les marques sur la photos.

 

Les photos finales:

IMG_3998 IMG_3999

Il faudra que je trouve une feuille plus grande pour l’intérieur pour que ça couvre plus devant mais pour prendre des petits objets ça va.

 

Pour prendre des photos il faut poser l’objet sur le papier blanc à l’intérieur et mettre un éclairage, comme une lampe de bureau à l’extérieur contre le dessus , ou contre un coté ou 2 lampes contre les 2 cotés selon l’effet voulu (en faisant attention que l’ampoule ne touche pas le papier ou le plastique évidemment….)  .
On peut aussi mettre la boite au soleil pour utiliser l’éclairage naturel sans avoir d’ombres ou trop de reflets.

 

J’ai testé vite fais hier soir et je suis plutôt contente:

2 1

 

Ça va me permettre de faire des photos même le soir ou quand il fait moche dehors :D

On peut aussi changer le fond et en mettre un de couleur selon ce qu’on veut prendre en photo .

 

Le seul soucis c’est de réussir à la stocker sans l’abîmer et sans que la minette ne s’y couche….. Donc pensez bien à la taille de votre boite lolIMG_3996

 

C’est tout pour cet article, à bientôt :)

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

MADE |
FARFALLA BLUE |
Ateliermagalijob |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Majd'Art...
| ginger1
| Mildetownrob