*Livre* Livres de Zombies #2

Bonjour tout le monde, aujourd’hui je vais de nouveau vous présenter 3 livres avec pour thème les zombies ^^

 

42925349_10215122640133383_187546498668429312_n

Zoulag

Par Stéphane Desienne

Date de sortie : 17 juin 2015

 

Résumé:

Mona Nuss est habituée à visiter le Zoulag Nord: tous les hivers, elle et ses collègues scientifiques s’y rendent pour réaliser des prélèvements sur les zombies qui y sont enfermés. Le froid qui règne sur le camp d’isolement à cette époque congèle les morts-vivants, leur permettant de travailler sans crainte d’être attaqués.

Mais les choses sont différentes cette fois: à l’invitation d’Horace Trent, aventurier et star planétaire, la jeune femme devra s’y rendre en plein été. Une équipe de la BBC Reboot a obtenu de Bruxelles l’autorisation de tourner un documentaire à l’intérieur du Zoulag et Trent veut placer sa baignoire -une cage de verre- au milieu de la horde. Son but : observer le comportement carnassier des zombies, mais surtout rapporter des images-chocs qui feront le tour de la Terre et enchanteront les annonceurs. Mais on ne plaisante pas avec la mort. Surtout quand elle a faim et qu’elle marche au grand jour.

 

 

positif-674729

Positif

Par David Wellington

Dates de parution:

  • France : 18 novembre 2015
  • France : 19 septembre 2018

 

Résumé:

Tout le monde peut être positif !

 Le signe « + » tatoué sur le bras de Finnegan fait de lui un Positif. A tout moment, le « virus-zombie » dont il est le porteur peut s’activer et le transformer en un monstre affamé.

 Sa seule chance d’accéder à une vie normale est de survivre aux deux années de la période d’incubation !

 

 

un-horizon-de-cendres-513807

Un horizon de cendres

Par Jean-Pierre Andrevon

Date de parution: 3 juillet 2008

 

Résumé:

Premier jour : Au loin, il y a votre voisin. Vous lui faites un signe. Jusqu’au moment où vous réalisez qu’il est décédé depuis des semaines…
Troisième jour : La télé enchaîne les émissions spéciales : partout dans le monde les morts reviennent. Apathiques, ils errent au royaume des vivants…
Cinquième jour : Paralysé de trouille et de dégoût, vous regardez votre femme serrer dans ses bras, au beau milieu de votre salon, une chose qui, un jour, fut sa mère…
Huitième jour : Votre femme vous a quitté après que vous avez réduit en cendres l’ignominie qu’elle appelait  » maman « .
Neuvième jour : La télé diffuse un reportage au cours duquel on voit une de ces choses dévorer un chat vivant… Ils sont désormais des millions et vous ne vous posez qu’une question : mon monde n’est-il pas désormais le leur ?

 

Je vous donne mon avis sur ces livres en commentaire si ça vous intéresse :)

 

 

Un commentaire »

  1. Gaali dit :

    Mes avis :

    Zoulag:
    Ce livre est en fait super court…son résumé me faisait vraiment rêver (vous connaissez maintenant ma fascination pour les zombis et leur incohérences lol) mais finalement c’est plus une nouvelle.

    L’histoire commençait très bien, c’est une sorte de Mike Horn suffisant et agaçant qui veut faire une émission à sensation en direct, très « à l’américaine » dans une cage en verre transparente au milieu d’une horde de zombis avec une scientifique (qui sera retouchée par ordinateur car trop ronde et pas assez maquillée pour la télé…) qui a l’habitude de faire des prélèvements dans la zone mais l’hiver, quand les zombis sont gelés et ne bougent presque pas.
    Le concept de garder des zombis dans des zones fermées, des sortes de goulag (d’où le jeu de mot du titre) pour pouvoir les étudier est original.

    Malheureusement l’histoire est très courte et la fin m’a déçue , ça aurait mérité d’être plus développé .

    Positif:
    J’ai adoré! il se passe pleins de choses, on a pas le temps de s’ennuyer.

    Un horizon de cendres:
    Un livre de zombies qui change un peu surtout au début, j’ai bien aimé.

Feed RSS pour ces commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Fleursetcreations |
Le récif d'Hélène |
Monlabradorchocolat |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Yaoiparadise
| Aureliescrap
| Personnage de omd-rpg