*Livre* La trilogie de l’Empire

Bonjour tout le monde, et désolée pour ceux qui n’aiment pas que je parle livres mais …..j’ai trop envie de parler des livres que j’ai lu sur le blog donc il va y avoir pleins d’articles *livre* dans les jours à venir…. ;)
Pour ceux qui ne sont vraiment pas intéressés je vous rappelle que j’ai mis les différentes catégories de mon blog sur le coté droit donc vous pourrez cliquer sur la catégorie qui vous intéresse plus :)

Je pense parler par style de livres, comme pour les zombies je pense faire une catégorie Fantasy par exemple, Science fiction et MM (Man/man, livres gays quoi), Horreur  aussi, etc….. soit en regroupant plusieurs livres quand ils ne comprennent qu’un tome, soit consacré un article quand il y a plusieurs tomes .

 

Comme pour cet article où je vais vous parler d’une trilogie que j’avais achetée en 2004, donc ça date lol

249293_1904222539277_427175_n

La trilogie de l’Empire

Fille de l’Empire

Par Raymond E. Feist et Janny Wurts

Style: fantasy, aventure, politique, traditions

Nombre de tomes: ben 3 du coup hein lol

Date de parution:2004. Rééditée en  février 2013  en Poche

 

Résumé

Elle s’appelle Mara. Elle est décidée à rentrer au couvent pour le reste de sa vie, mais le destin vient contrarier ses plans.

La mort de son père et de son frère dans une guerre lointaine la propulse du jour au lendemain dame du clan Acoma. A dix-sept ans à peine, elle se retrouve à la tête de l’une des familles les plus prestigieuses qui soient.

La lutte pour la survie commence… Car dans l’empire, les nobles s’affrontent pour le pouvoir au sein du terrible jeu du Conseil. Intrigues, complots, alliances : tous les coups sont permis tant que les traditions sont respectées. Lorsqu’on est une femme dans un monde d’hommes, comment restaurer l’influence de sa maison ? Comment rester crédible au Conseil sans risquer la mort ?

Mara devra tout sacrifier sur l’autel du pouvoir : ses rêves, ses amours et son innocence. Car son plus terrible adversaire se terre dans son propre palais… Seul un pari désespéré pourrait lui permettre d’échapper aux assassins et aux manigances de ses rivaux. Mais l’honneur n’a pas de prix.

 

Le résumé ne montre pas que ça se passe dans un univers Fantasy, mais on découvre des peuples particuliers comme par exemple un peuple au corps Chitineux qui vit sous terre et fonctionne comme des fourmis mais pense et s’exprime comme les humains.

 

Je vous met les résumés des autres tomes mais ne lisez pas si vous ne voulez pas être spoilés sur la suite de l’histoire ;)

Vous trouverez mon avis sur cette trilogie en commentaire :)

 

 

249387_1904222419274_2714043_n

Pair de l’Empire

Résumé

Mara des Acoma, souveraine de sa maison, s’est imposée comme une force à part entière au sein des clans et comme une adroite joueuse au jeu du Conseil, qui régit la politique de l’Empire de Tsuranuanni.

A présent, Dame Mara doit mener la bataille sur deux fronts : le foyer d’intrigues et de trahisons qu’est la cour des Tsurani, et son propre cœur, qui brûle d’affection pour Kevin, un esclave barbare venu du monde ennemi de Midkemia pour combattre dans la guerre de la Faille. Cet homme l’initie aux plaisirs de l’amour, mais la pousse également à remettre en question ses principes de vie…

En outre, lorsque cet esclave se révèle un habile tacticien rompu à l’art de la guerre, Mara ne tarde pas à l’impliquer dans ses luttes politiques. Car la Dame des Acoma va devoir affronter un ennemi ivre de vengeance, prêt à tout pour anéantir tous ceux qu’elle aime…

 

317548_2168271020324_2354734_n

Maîtresse de l’Empire

Résumé

Dame Mara des Acoma, pair de l’empire, se sent enfin en sécurité, hors d’atteinte de ses ennemis pour la première fois de sa vie.

Elle a tort. Une nouvelle tentative d’assassinat dirigée contre elle la frappe plus cruellement que jamais. Elle en réchappe, mais à quel prix ! Embrasée par le désir de vengeance, Mara repart en guerre. Car elle en est sûre : Jiro des Anasati, son vieux rival, est derrière ce crime.

Mais ses plans sont perturbés par l’Assemblée des magiciens qui, comme Mara commence à le comprendre, est le véritable pouvoir de l’empire, soumettant un peuple docile depuis un millénaire. Or, ces Robes Noires voient en elle une menace pesant sur leur antique puissance. En quête d’alliés pour combattre ses ennemis et assurer la paix, Mara devra voyager au-delà des frontières de la civilisation, à la recherche d’un ancien secret.

Rassemblant tout son courage et sa ruse, elle mènera la plus grande bataille de son existence : pour sa propre vie, son foyer et l’empire lui-même.

Un commentaire »

  1. Gaali dit :

    Mon avis:

    Je les ai lu il y a très très longtemps, même si je les ai relu il y a quelques années je ne me souviens pas des détails mais je me souviens que j’avais vraiment adoré ces livres, à chaque fois que je les revois dans ma bibliothèque j’ai envie de les relire, j’y suis vraiment attachée.

    Je me souviens qu’on ne s’y ennuie pas une seconde, que les personnages sont attachants et l’histoire captivante, je sais que je les relirais un jour avec plaisir ^^
    Si en plus comme moi vous aimez les livres qui se passent en Asie , vous adorerez.

Feed RSS pour ces commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Fleursetcreations |
Le récif d'Hélène |
Monlabradorchocolat |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Yaoiparadise
| Aureliescrap
| Personnage de omd-rpg