*Livre* Le fléau

Bonjour tout le monde :)

Aujourd’hui je vais vous parler d’une trilogie très connue:

 

5186NPI8vDL._SY251_BO1,204,203,200_

Le fléau

Par Stephen King

Nombre de tomes : 3 (certains sites disent 2 mais moi j’en ai 3)

Style: Horreur, suspense, Science fiction, apocalypse

Date de parution:

  • France : 4 janvier 1999
  • Canada : 1 octobre 1992
  • USA : 4 juillet 1980

 

Résumé:

Il a suffi que l’ordinateur d’un laboratoire ultra-secret de l’armée américaine fasse une erreur d’une nanoseconde pour que la chaîne de la mort se mette en marche. Le Fléau, inexorablement, se répand sur l’Amérique et, de New York à Los Angeles, transforme un bel été en cauchemar.

Avec un taux de contamination de 99,4 %. Dans ce monde d’apocalypse émerge alors une poignée de survivants hallucinés. Ils ne se connaissent pas, pourtant chacun veut rejoindre celle que, dans leurs rêves, ils appellent Mère Abigaël : une vieille Noire de cent huit ans dont dépend leur salut commun.

Mais ils savent aussi que sur cette terre dévastée rôde l’Homme sans visage, l’Homme Noir aux étranges pouvoirs, Randall Flagg. L’incarnation des fantasmes les plus diaboliques, destinée à régner sur ce monde nouveau.

C’est la fin des Temps, et le dernier combat entre le Bien et le Mal peut commencer.

 

 

Je vous met les résumés des autres tomes mais ne lisez pas si vous ne voulez pas être spoilés sur la suite de l’histoire ;)

 

le-fleau-tome-2-3-4104263

Résumé:

L’Homme Noir ! Il est partout dans leurs rêves ! A l’affût ! Comment se soustraire à cet œil de braise ? Dans son demi-sommeil, Stu Redman crève de peur. Et Nick aussi, terrorisé par ce corbeau aux yeux noirs bordés d’un demi-cercle de sang.

 

Dans le tunnel Lincoln, Larry se sait poursuivi. Il court, mais à quoi bon ? IL est derrière lui comme un viseur à infrarouge. Même Nadine LE voit dans sa chaleur infernale de la Vallée de la mort. Le démon ne l’a-t-il pas appelée sa fiancée ?

 

Face à ce noir Charon, un espoir, peut-être. Mère Abigaël. La plus vieille femme de l’est du Nebraska. Magie, image ou mirage ? Leur seul rempart contre le Promeneur, l’homme sans visage, fléau de Dieu…

 

 

le-fleau-tome-3-3-1566772

Résumé:

Les rêves ne sont que des rêves… bons ou mauvais. Mais la réalité est là. A l’est des Rocheuses, mère Abigaël est entrée dans leur vie après avoir vécu dans leurs rêves. Elle seule peut les convaincre. Partir ! Il faut partir. Pour détruire le Prince noir et anéantir ses pouvoirs. Stu accepte le défi. Larry est prêt à l’affrontement…

 

Il a lieu à Las Vegas. Cibola ! Cité légendaire où Randall Flagg attend. Son sourire dans la nuit comme la flamme d’une large tempête. Cibola ! Tam-tam boum… Le grand maître de SON artillerie ne rêve que d’incendies… Napalm, kérosène et éclair blanc… Fou à lier, la Poubelle ! Pourtant, avec sa main en griffe de Quasimodo, il fait pencher le fléau de la balance… Après le Grand Voyage, la Grand Feu d’artifice ?

 

Mon avis en commentaire :)

Un commentaire »

  1. Gaali dit :

    Mon avis:

    J’ai adoré! cette trilogie, déjà parce que j’adore les mondes post apo mais aussi parce qu’elle est vraiment prenante.
    J’ai développé une très légère parano juste après l’avoir lu envers les gens qui toussaient ou éternuaient à coté de moi mdr!!

    Spoil
    .
    .
    .
    .
    .
    .
    .
    .
    .
    .
    .
    .
    Y’a que la fin et la résolution du combat final qui m’a laissée un peu….dubitative.

Feed RSS pour ces commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Fleursetcreations |
Le récif d'Hélène |
Monlabradorchocolat |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Yaoiparadise
| Aureliescrap
| Personnage de omd-rpg