*Livres* Cœur de Gaël

Bonjour tout le monde, aujourd’hui je vais vous parler d’une saga:

 

15978_10201520067837577_1059060848_n

Cœur de Gaël

Tome 1: La vallée des larmes

Par Sonia Marmen

Edité en Avril 2007

Style: Drame, romance, aventure, histoire

 

Résumé:

Ecosse, 1695. Domestique au manoir Dunning, Caitlin, 19 ans, subit les violences sexuelles de son maître jusqu’au jour où, lors d’une nouvelle agression, elle le tue.

Contrainte de fuir pour éviter la corde, elle croise la route de Liam MacDonald, un contrebandier des Highlands au passé douloureux.

Blessée, Caitlin suit Liam dans son village natal, cette contrée qui pour elle n’est peuplée que de barbares assoiffés de sang.

Pourtant, elle y découvre la chaleur d’un foyer et le dévouement des guerriers pour leur clan.

Troublée par le ténébreux Liam, elle prendra vite conscience de ses sentiments à son égard mais les obstacles n’auront de cesse de s’accumuler sur le chemin de leur union…

 

Biographie de l’auteur  Sonia Marmen:

Nationalité : Canada

Né(e) à : Oakville, Ontario , 1962

 

Sonia Marmen est une romancière québécoise d’origine canadienne française avec ascendance anglaise.

Adolescente, elle s’installe en Nouvelle-Écosse et se passionne pour la culture celtique de ses ancêtres.

Sa première œuvre est une série de quatre tomes intitulée Cœur de Gaël, qui a rencontré un immense succès.

Elle vit aujourd’hui avec sa famille à Sorel, Québec.

 

Mon avis en commentaire :)

Je vous met les résumés des autres tomes mais ne lisez pas si vous ne voulez pas être spoilés sur la suite de l’histoire ;)

 

 

 

coeur-de-gael-tome-2-la-saison-des-corbeaux-601445

La saison des corbeaux

Résumé:

Dans la tourmente du deuxième soulèvement jacobite qui plonge l’Ecosse dans la guerre et le chaos, l’amour unissant Liam et Caitlin va de nouveau être mis à mal.

Caitlin sait qu’elle n’a d’autre choix que de laisser partir au combat l’homme qu’elle aime et les fils qu’elle chérit, mais la douleur n’en est pas moins intense.

Tandis que les combats font rage, l’amour fleurit à nouveau. Duncan, le fils aîné de Liam et Caitlin, s’éprend follement de la splendide Marion, fille du chef du clan Campbell de Glenlyon, commanditaire du massacre de Glencoe.

Cette passion impossible mais irrésistible saura-t-elle faire enterrer la hache de guerre aux clans ennemis de toujours ? Entre intrigues, déchirements et trahisons, l’amour pourra-t-il triompher à nouveau ?

 

 

 

coeur-de-gael-tome-3-la-terre-des-conquetes-601309

La terre des conquêtes:

Résumé:

Une vie pleine d’embûches… Au milieu du XVIIIe siècle, Alexander MacDonald, dit Alasdair, fils de Marion et Duncan, petit-fils de Caitlin et Liam, porte en lui un secret terrible concernant la mort de son grand-père.

Comme il se sent rejeté par sa famille, il quitte sa lande natale et son village Glencoe. Errant et vivotant, il finit par être capturé par l’ennemi anglais qui le jette en prison.

Alexander est encore tout juste un adolescent et ne doit qu’à sa jeunesse le fait qu’il soit encore vivant tellement sont atroces les conditions de vie au Tollbooth.

Par bonheur, il réussit presque par miracle à s’en évader et poursuit son errance pendant quelques années. Son destin, fait de passions dévorantes et de terribles tragédies, le conduit à la fin de la vingtaine dans l’armée anglaise.

C’est ainsi qu’en 1758, il débarque en sol nord-américain et participe à la conquête de la Nouvelle-France. Là il rencontre l’amour de sa vie, Isabelle. Mais Isabelle est une Canadienne française, elle personnifie l’ennemi!

Depuis toujours, Alexander a trouvé le moyen de faire face à l’adversité la plus cruelle et de la surmonter. Mais cette fois, son cœur, prêt à éclater de désir pour cette femme, ne risque-t-il pas de le mener pour de bon à sa perte?

 

 

 

coeur-de-gael-tome-4-la-riviere-des-promesses-601295

La rivière des promesses:

Résumé:

Au milieu du XVIIIe siècle, Alexander Macdonald est soldat de l’armée anglaise en terre de Nouvelle France tout récemment conquise. Amoureux d’une Canadienne française de Québec, Isabelle, il ne peut en aucun cas unir sa destinée avec celle qu’il considère comme la femme de sa vie. Les chemins retors du destin ont fait en sorte que, malgré des sentiments réciproques brûlants, tout les sépare cruellement, inexorablement.

 C’est un amour impossible, qui condamne Alexander à devenir un «chien errant». À l’instar de Pierre-Esprit Radisson quelques années plus tôt, il se retrouve malgré lui chez les Iroquois où il développe une tendre relation avec Tsorihia, une magnifique jeune femme qui l’aime puissamment tout en sachant qu’une autre hante les jours et les nuits d’Alexander.

 Non, il n’a jamais oublié Isabelle, jamais, pas un seul instant depuis que les lois des hommes les ont séparés.

 Tourmenté, obsédé par le besoin de retourner vers celle dont l’absence le consume à petit feu, finira-t-il par quitter la tribu qui l’a adopté ? Cette passion qui le dévore aura-t-elle raison du regard bouleversant de la lumineuse Tsorihia ?

 

Un commentaire »

  1. Gaali dit :

    Mon avis:

    On me l’avais prêté il y a super longtemps et j’avais adoré, je lisais encore des romances MF à l’époque.

    En 2013 il m’a prit l’envie de les relire du coup je me suis acheté les 3 premiers tomes d’occasion et je les ai relus avec plaisir.
    Je n’ai pas le tome 4 je ne sais plus pourquoi, je n’avais pas dû le trouver à l’époque.

    Chaque livre ou presque suis un personnage différent dans la lignée des héros du tome 1 espacés dans le temps, d’abord les héros puis le fils et le petit fils donc ça change c’est pas mal, je me souviens que l’histoire était captivante, un peu sexy et les « décors » me faisaient rêver, surtout dans le tome 1 dans ce village paumé au milieu de la campagne Écossaise.

    Maintenant je ne lis pratiquement plus de romances MF sauf quand ça se passe en Ecosse ou en Irlande (ou en Asie) , de préférence avec des highlanders, j’ai un vrai coup de cœur pour ce pays et les livres qui y sont liés.

    Je pense que je pourrais m’acheter le 4 si je le trouve d’occasion et me relire tout les tomes dans la foulée.

Feed RSS pour ces commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Fleursetcreations |
Le récif d'Hélène |
Monlabradorchocolat |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Yaoiparadise
| Aureliescrap
| Personnage de omd-rpg