*Kéfir* Aromatisation pour le kéfir #2

Bonjour tout le monde, aujourd’hui je vais vous parler de nouveau de f2 pour aromatiser mon kéfir mais avec des « produits secs ».

Dans l’article précédent (qui se trouve là –> http://gaali.unblog.fr/2019/12/18/kefir-aromatisation-pour-le-kefir/) je vous parlais d’aromatisation à partir de produits frais comme des fruits, certains mettent du gingembre ou du concombre, moi c’est pas trop mon truc mais il faut tester, peut être que vous aimerez. Il y en a même qui font comme un kéfir Virgin Mojito ;)

 

Aujourd’hui je vais vous parler de produits secs que j’ai déjà utilisés dans mon kéfir et vous donner mon impression, après il faut tester soit même pour se faire son propre avis c’est toujours mieux, les goûts changent d’une personne à une autre ;)

 

L’avantage des produits secs c’est qu’on peut en avoir tout le temps à la maison, ça se garde super bien et longtemps ^^

20200102_152228

Ce que je fais c’est que je met ces épices au fond de la bouteille avant de transvaser la boisson après la f1, je fais donc une f2 avec les épices dans la bouteille, ensuite je met au frigo et je filtre au verre avec une petite passoire.

Avant je faisais ça dans un bocal pour filtrer à la fin de la f2 mais finalement ça fait des manipulations inutiles.

 

- Hibiscus: j’utilise une grosse cuillère à café pour 1 litre d’eau.

Le gout est spécial mais avec le coté  sucré du kéfir ça passe bien, après ce n’est pas mon parfum préféré, ça fait longtemps que je n’en ai plus fait depuis que j’ai testé d’autres goûts .

Par contre j’aime bien la couleur que prend le kéfir avec:

IMG_4277

 

-Thé noir: Je ne suis pas fan de thé à la base mais j’en avais acheté sur un stand de marché en été en vrac pour tester, du coup c’était au fond de mon placard, j’ai testé cet été dans le kéfir et en fait j’aime bien, j’ai été surprise :o
Si vous avez du thé en vrac ou en sachet vous pouvez tester (en enlevant le sachet papier du thé avant)

Je met une grosse cuillère à café pour 1 litre.

 

-Infusion: je ne saurais pas dire ce qu’il y a dedans c’est ma mère qui me l’a donnée dans un sachet papier, mais je dirais qu’il y a de l’hibiscus et des fruits secs  entre autres dedans. J’aime beaucoup le gout dans le kéfir.

1 grosse cuillère à café par litre.

 

 

-Infusion Tropicana: thé acheté en vrac cet été sur un stand d’épices car ma mère adore l’utiliser dans son kéfir, je ne sais plus trop ce qu’il y a dedans mais il me semble qu’il y a de l’ananas et aussi de l’hibiscus entre autres. J’aime beaucoup le gout dans le kéfir.

1 grosse cuillère à café pour 1 litre.

 

- Pétales de roses: achetées aussi sur le stand d’épices de cet été, j’aime bien et j’aime bien la couleur que prend le kéfir avec.

 

- Anis étoilée ou Badiane: C’est mon parfum préféré, j’en fais pratiquement à chaque fois que je fais du kéfir. Au début j’avais acheté un bocal en magasin mais j’ai de la chance que l’été j’en trouve en vrac sur le marché.

Je met 3 fleurs pour un litre car j’aime que le gout soit prononcé, vous pouvez tester avec moins au début :)

Pour que ça rentre et ressorte facilement de la bouteille je casse les fleurs avant de les rentrer par le goulot fin.

IMG_4030 20191128_140944_NEW

 

 

- Lavande: Il faut faire attention d’utiliser de la lavande (et non pas du lavandin qui n’est pas comestible) non traitée, donc soit bio soit récoltée dans votre jardin.

Etant du sud j’ai de la chance d’avoir une amie qui en fait pousser dans son jardin donc je sais qu’elle n’est pas traitée ;)

J’adore le kéfir lavande, j’en fais très souvent, je met une à 2 cuillères à café pour un litre, testez peut être avec une cuillère au début car le gout peut surprendre si on n’a pas l’habitude des produits à la lavande ;) Chez moi en Provence on trouve de tout à la lavande (limonade, pâté, biscuits, gâteau, alcool, glace etc…) alors je sais que j’aime ça :)

 

J’ai aussi de la cerise séchée que ma mère m’a offert cet été, elle adore ça mais je n’ai pas encore testé, j’ai lancé une f2 aujourd’hui avec, donc je vais voir demain ce que ça donne.
J’ai aussi acheté en vrac cet été des fleurs séchées que je n’ai pas encore testées mais elles ont une odeur un peu fortes comme le safran, je sais pas comment expliquer, alors je ne sais pas ce que ça va donner lol

J’ai également un petit sachet d’infusion, je ne sais pas ce qu’il y a dedans c’est ma mère qui a eu ça en cadeau et qui me l’a donné, surpriiiisseeee lol

 

Je ferais un autre article quand j’aurais testé tout ça je pense :)

 

Ce que je fais aussi en f2 parfois c’est de mettre un fond de sirop bio au fond de la bouteille , j’ai acheté du sirop de rose (trop bon!) et du sirop de fleurs de sureau. On peut aussi en mettre comme du sirop classique au fond du verre avant de boire du kéfir nature:

20191128_140857_NEW

(C’est une bouteille limonade de recupp donc l’étiquette ne correspond pas ;) )

 

Voila, j’espère que cet article vous aura donné des idées d’aromatisation pour vos kéfir :)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Fleursetcreations |
Le récif d'Hélène |
Monlabradorchocolat |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Yaoiparadise
| Aureliescrap
| Personnage de omd-rpg