« Manga » Death note

Bonjour tout le monde :) Confinement oblige j’en ai profité pour me relire un manga que j’avais beaucoup aimé:

death-note-tome-1-986958 death-note-tome-13-986957

 

Death note

Japon

13 volumes

Thème: Mort, enquête, fantastique, policier, thriller

Dates de parution: en France de 2007 à 2009

 

Résumé:

Light Yagami est un lycéen âgé de 17 ans, jeune homme brillant, fils d’un policier, il découvre un étrange carnet qui se révèle être le livre d’un dieu de la mort : Ryûk ! Light apprendra vite quels terribles pouvoirs renferment ce carnet : tous ceux dont le nom est inscrit dans le Death Note sont appelés à mourir dans les 40 secondes qui suivent !

 

Les implications sont énormes et en possession d’un tel carnet Light est potentiellement capable d’imposer sa loi à un monde qu’il estime perverti. Mais peut-on choisir qui va vivre et qui va mourir ? Certaines personnes méritent-elles de mourir par la seule volonté d’un adolescent, à la fois juge et bourreau pour une sentence irrévocable ?

 

En agissant de la sorte Light devient lui-même un criminel, il éveille ainsi l’attention de L, enquêteur mystérieux mandaté par Interpol. Un duel sans merci s’engage entre ces deux esprits exceptionnels !

 

À la suite du succès du manga, une adaptation en animé  de 37 épisodes est réalisée par Tetsurõ Araki   au sein du studio Madhouse et diffusée du 3 octobre 2006 au 26 juin 2007 sur Nippon Television au Japon. En France, l’anime est diffusé à partir du 2 février 2008 sur MCM et de décembre 2008 sur Virgin 17 . (Wikipédia)

L’animé est disponible en ce moment sur Netflix.

 

Il y a  également eu 3 films japonais entre 2006 et 2008:

18867520death-note-film2567920601_1_9_En5kffiu

 

Un drama japonais en 2015 :

death-note-drama-affiche-vf

 

Et dernièrement un film américain produit par Netflix en 2017:

279730.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

 

Mon avis en commentaire :)

 

Un commentaire »

  1. Gaali dit :

    Mon avis:

    J’avais adoré le manga la 1ere fois que je l’ai lu, je me suis encore une fois régalée en le relisant pendant ce confinement, le final du tome 12 est impressionnant.
    Je n’ai pas encore lu le tome 13 mais on va me le prêter prochainement.

    J’ai vu 2 des 3 films japonais à l’époque et j’avais beaucoup aimé, même si je n’ai pas trop aimé l’acteur qui jouait Light, je le trouvais sans charisme, par contre l’acteur qui jouait L m’avait fortement impressionnée.

    Je ne connaissais pas l’existence du drama avant de faire cet article, je chercherais surement à le trouver.

    Je vais me regarder l’animé sur Netflix maintenant que j’ai relu les manga.

    Par contre je ne pense pas voir le film américain qui ne me fait pas du tout envie…Sauf si je m’ennuie, et j’avoue que j’aime me faire mon propre avis lol Je ne sais pas encore, je l’ai mis dans ma liste on verra si un jour je suis désespérée pourquoi pas…. lol

Feed RSS pour ces commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Fleursetcreations |
Le récif d'Hélène |
Monlabradorchocolat |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Yaoiparadise
| Aureliescrap
| Personnage de omd-rpg