*Livres* Science fiction #2

Bonjour tout le monde, aujourd’hui je vais vous parler de 3 livres de Science fiction:

19146015_10211617700472082_366409441208209998_n

La saga d’Orion

Tome 1- Le destin des Eaglestone

Par Isabelle Wenta

Thèmes: Science fiction, aventure, pirates, mystères, alien

Paru en 2009

 

Résumé:

À travers les âges, ma famille a su rester fidèle à son honneur de pirates. Mon père, le grand George Eaglestone, n’a pas hésité à s’opposer au tyran qui a réduit la Terre et le système solaire à l’impuissance.Quel prix terrible il a dû payer, nous perdant peut-être pour toujours, mon frère Patrice et moi !

 

Lorsque nous nous réveillons après un long sommeil cryogénique à bord de l’Arche, ce cauchemar semble définitivement derrière nous. Pourtant, je ne peux me faire à ma nouvelle vie. Je suis Maggie Eaglestone, l’Aigle Blanche ! Comment pourrais-je me contenter de vivoter dans cette bulle offerte par les Ackerriens alors qu’ils nous promettent tout un empire en Orion ? Peut être est-ce là que mon père a voulu se rendre avec le Léviathan. Peut-être est-ce là que notre destin et celui de l’humanité doit se réaliser. »

 

Biographie de l’auteur:

Nationalité : France
Né(e) à : Versailles , 1963

Isabelle Wenta est née à Versailles en 1963. Elle découvre la science-fiction alors qu’elle est au lycée, par le biais de Star Wars et d’auteurs tels que Clifford Simak et Jimmy Guieu. À quinze ans, elle commence à écrire La Saga d’Orion, qui ne sera publiée qu’en 1991. Elle abandonne alors provisoirement l’écriture, jusqu’à sa rencontre avec Corinne Guitteaud en 1999, qui la lance dans l’aventure GeMs. Ses livres sont nourris de sa passion pour le Japon.Aujourd’hui, elle vit dans la région parisienne avec son mari et ses deux fils.
.
.
.
.
.
.
.

64759407_10216993812151514_8169074934258073600_n

Le Mnéménol

Par Sébastien Tissandier

Thèmes: Anticipation, dystopie, sfff (science fiction-fantastique-fantasy) , écologie

Date de parution: Octobre 2015

 

Résumé:

« 2197. Le visage de la Terre a changé. La nature a repris ses droits sur l’Homme. Ce qu’il reste de l’humanité vit reclus dans des villes-bulles, protégées du monde extérieur par leurs champs de force. Depuis leur naissance, tous les individus subissent des injections régulières de Mnémenol, ce liquide qui protège contre les infections des spores végétales du monde extérieur.

 

Alice est une botaniste qui semble développer une résistance au vaccin. Aidée d’Evan, un technicien de la Bulle, elle va découvrir l’ampleur du mensonge dans lequel les humains sont plongés depuis leur naissance et tout faire pour que l’humanité se souvienne de son histoire. »

 

Biographie de l’auteur:

Sébastien TISSANDIER est né en 1980 dans la région parisienne, mais passe toute son enfance et son adolescence dans un petit village de Provence, avant d’habiter sur Marseille.

 

Enseignant de Sciences de la Vie et de la Terre depuis 2003, il a toujours imaginé des histoires de science fiction et de fantastique. Mais ce n’est qu’à partir de 2012 qu’il décide de mener à terme l’écriture de son premier roman de science fiction, sous la forme d’une trilogie. Ce sont ses amis qui l’ont convaincu de tenter sa chance dans le monde de l’édition avec ce roman.

 

Passionné par la compréhension des émotions humaines, il est également l’auteur de recueils de nouvelles réalistes et fantastiques.

 

 

 

72652589_10217756787945432_4157047886011432960_o

Pyramides

Par Roman Benassaya

Thèmes: Science fiction, space opera, espace-temps, exploration spatiale, voyage spatial

Date de parution: Février 2018

 

Résumé:

2182. A bord d’arches géantes, les humains fuient une Terre sur le déclin. Leur destination ? Sinisyys, une autre planète bleue découverte aux confins du système Eridani.Parmi ceux qui rêvent de la rejoindre, Eric et Johanna.

Or, après avoir émergé du sommeil cryogénique, ils comprennent qu’ils n’ont pas atteint Sinisyys mais une structure artificielle si grande que l’esprit humain ne réussit même pas à en imaginer les limites.

Où sont-ils ? Comment sont-ils arrivés là ? Eric, Johanna, et les autres colons, parviendront-ils à percer le mystère de l’artéfact labyrinthique puis à faire repartir le Stern III vers sa destination initiale ?

Pour cet échantillon d’humanité au bord de l’extinction, débute alors un compte à rebours au final incertain !

 

Biographie de l’auteur:

Romain Benassaya est né à Nice en 1984. Après des études de linguistique menées à Paris, il enseigne le français à l’étranger, au Canada, puis en Ouganda et à Bangkok.

Avec Arca, il signe son premier roman aux éditions Critic et fait une entrée très remarquée dans le monde du space‑opera.

 

Mes avis en commentaire :)

 

Un commentaire »

  1. Gaali dit :

    Mes avis:

    Le destin des Eaglestone:
    J’ai beaucoup aimé, il y a des pirates, de l’espace, des vaisseaux spatiaux et les personnages sont attachants.

    Ok l’histoire d’amour est peut être un peu à l’eau de rose et facile pour moi mais c’est leur destinée.

    L’histoire se met en place dans ce tome donc il est plutôt tranquille mais ça annonce du bon.

    Je pense me prendre le tome 2 un jour :)

    Le Mnéménol:
    Pas un grand livre, il aurait mérité d’être plus développé car l’idée de base est très sympa, mais il se laisse lire avec plaisir.
    Ce titre de livre est impossible à retenir pour moi lol

    Pyramides:
    J’ai beaucoup aimé ce livre, il m’a tenu en haleine tout le long et je l’aurais beaucoup mieux classé si je n’avais pas été déçue par la fin qui ne finit pas vraiment…. Je ne sais pas si c’était voulu mais ça m’a surtout laissé l’impression que l’auteur ne savait pas comment le finir… dommage.

Feed RSS pour ces commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Fleursetcreations |
Le récif d'Hélène |
Monlabradorchocolat |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Yaoiparadise
| Aureliescrap
| Personnage de omd-rpg