« Livres » Mad creek

Bonjour tout le monde, aujourd’hui je vais vous parler d’une série de livres MM : Mad Creek écris par Eli Easton.

Pour le moment la série compte 3 tomes traduits en français, le tome 4 sort dans 4 mois en France et le tome 5 est déja écrit mais pas encore publié à l’étranger.
Les livres sont liés car les protagonistes  vivent , ou vont vivre dans la ville de Mad Creek mais chaque tome peut être lu indépendamment car  centré sur des persos différents, ce que j’aime bien personnellement. Mais ça serait dommage car on rate des petits détails sur les persos secondaires par exemple.

 

mad-creek-tome-1-comment-hurler-a-la-lune-1169504

 

Tome1: Comment hurler à la lune.

Thème: romance paranormale, humour, roman MM, littérature lgbt, policier, fantastique

Date de sortie: Mai 2019

 

Résumé:

Le shérif Lance Beaufort n’allait pas laisser les problèmes s’installer dans sa ville, non monsieur ! Isolée dans les montagnes de Californie, Mad Creek a des secrets à protéger, comme le fait que la moitié de ses habitants sont des Canithropes, des chiens qui ont gagné la capacité à prendre forme humaine. Le fait que Lance descende de border collies fait de lui un gardien des plus avertis.

 

Tim Weston est à la recherche d’un refuge. Ayant appris que son patron avait déposé des brevets en son propre nom pour tous les hybrides végétaux qu’il avait créés, Tim a quitté son emploi. Quand une cliente lui vient en aide et le laisse utiliser son chalet à Mad Creek, il voit l’opportunité d’un nouveau départ. Mais le timide jardinier bafouille et passe pour un menteur auprès des étrangers, en particulier auprès d’un magnifique alpha tel que le shérif Beaufort.

 

Les poils de Lance s’hérissent face à ce jeune étranger dégingandé. Il s’inquiète de l’arrivée de producteurs de marijuana à Mad Creek et n’est pas convaincu par l’histoire de ce gamin. Il décrète alors qu’un peu de travail sous couverture est de rigueur. Le jour où Tim percute un border collie noir avec sa voiture et décide de l’adopter, c’est l’amour au premier regard pour le jardinier et le chien intérieur de Lance. Prétendre être un animal de compagnie va mettre le shérif Beaufort dans de beaux draps !

 

 

mad-creek-tome-2-comment-marcher-comme-un-homme-1169507

 

Tome2: Comment marcher comme un homme

Date de parution: Juin 2019

 

Résumé:

L’adjoint du shérif Roman Charsguard a survécu à l’Afghanistan, où il a perdu son meilleur ami, son maître K-9, James. Roman était un chien militaire jusqu’à il y a deux ans, lorsqu’il a développé la capacité de se transformer en humain. Ce n’est pas facile d’apprendre à être un homme.

 

Il a trouvé un endroit où vivre à Mad Creek, un paradis pour le monde secret des Eveillés. Trouver une raison de vivre a été plus difficile. Enfin, jusqu’à ce qu’un homme pénètre dans le bureau du shérif et commence à créer des problèmes.

 

Matt Barclay est malchanceux. On lui a d’abord tiré dessus lors d’un raid contre la drogue, puis envoyé comme enquêteur de la DEA à Mad Creek, une petite ville située dans les montagnes californiennes. Le travail de Matt consiste à surveiller les laboratoires de drogue clandestins, mais personne dans la ville ne le veut.

 

Et puis il y a Roman, l’ancien baby-sitter de Matt. C’est le type le plus sexy que Matt ait jamais vu, même s’il est un peu bizarre. Si la ville ne le tue pas, la frustration sexuelle pourrait bien le faire.

 

La ville compte sur Roman pour empêcher Matt d’en apprendre sur les Eveillés, Matt compte sur Roman pour être son partenaire de travail et lui dire la vérité, et Roman essayant de naviguer entre l’amour, le sexe et de nombreuses émotions humaines désordonnées.

 

Qui savait que c’était si compliqué de marcher comme un homme?

 

 

mad-creek-tome-3-comment-briller-comme-une-etoile-1204874 (1)

Tome3: Comment briller comme une étoile

Date de parution: Juin 2019

 

Résumé:

Le Dr Jason Kunik travaille sur le plus stupéfiant des projets de génétique : la cartographie du génome d’une nouvelle espèce, les Éveillés – des chiens qui peuvent prendre une apparence humaine. Le problème est que personne ne sait que les Éveillés existent et Jason ne peut les trahir en publiant ses recherches. Quand il déménage à Mad Creek afin de poursuivre ses recherches dans une ville remplie de ces créatures, il ne veut que la paix, la tranquillité et pouvoir se plonger dans son travail. Peut-être que s’il comprend comment la mutation est activée, il pourra faire taire à jamais le chien qui est en lui.

 

Milo est un chien réconfortant les malades en unité de soins palliatifs et il a perdu beaucoup de patients bien-aimés dans sa vie. Il comprend instinctivement la maladie et la douleur à un niveau spirituel que peu de gens atteignent. Quand il acquiert la capacité de se transformer en homme, il pense qu’il a enfin tout ce qu’il a toujours voulu. Mais être un homme n’est pas la même chose que d’être aimé et se réfugier à Mad Creek n’est pas la même chose que de trouver un foyer.

 

Quand une maladie mystérieuse frappe Mad Creek et menace tous les Éveillés de la ville, le scientifique et le chien doivent découvrir ce que c’est et comment l’arrêter. Au passage, ils pourraient découvrir que l’amour véritable est possible, si vous regardez les étoiles briller.

 

 

mad-creek-tome-4-comment-sauver-une-vie-1355435

Tome4: Comment sauver une vie

Date de parution: 14 Octobre 2020

 

Résumé:

Il suffit à Rav Miller de plonger son regard dans celui, terrifié et intelligent du labrador couleur chocolat, pour savoir qu’il ferait n’importe quoi pour le sauver. Alors, quand Sammy (le chien) s’enfuit vers Mad Creek, Rav le suit sans hésiter.

 

Rav s’est inventé toute une histoire autour de Mad Creek, et quand il arrive en ville, il comprend qu’il avait raison. Les chiens métamorphes existent et (apparemment) ils vivent tous dans les montagnes californiennes.

 

Après avoir été un chien maltraité, Sammy déteste les hommes comme Rav, un rebel tatoué, aux airs de brute intimidante. Pourtant il accepte sans hésiter de travailler avec lui au nouveau refuge pour chiens de Mad Creek.

 

Tandis qu’ils sauvent ensemble des animaux errants, Rav et Sammy commencent petit à petit à se rapprocher. Et s’ils peuvent trouver le courage de s’ouvrir à l’autre, ils pourront peut-être trouver le chemin de l’amour.

 

Rav sait comment sauver une vie. Mais sait-il comment sauver une ville entière ? Arrivera-t-il à sauver Mad Creek ?

 

Biographie de l’autrice:

Ayant été, à divers moments et sous différents noms, fille de ministre, programmeur informatique, conceptrice de jeu, auteur de mystères paranormaux, écrivain de fan fiction, agricultrice biologique et dormeuse profonde, Eli est heureuse de se lancer dans une autre incarnation en tant qu’auteur de romances M/M.

 

En tant que lectrice assidue de ce titre, elle est rosie de plaisir quand un auteur parvient à combiner le talent littéraire, de grandes doses d’humour, une sensualité torride et la douceur de la larme à l’œil dans une même histoire. Elle promet de s’efforcer d’atteindre ce résultat la plupart du temps. Elle vit actuellement dans une ferme en Pennsylvanie avec son mari, trois bouledogues, trois vaches et six poules. Tous (sauf pour le mari) sont des femmes, d’où l’explication des hommes nus qui ont pris possession dans ses dernières fictions.

 

Les couvertures d’origine:

mad-creek-tome-1-comment-hurler-a-la-lune-718147 mad-creek-tome-2-comment-marcher-comme-un-homme-718146 mad-creek-tome-3-comment-briller-comme-une-etoile-787926 mad-creek-tome-4-comment-sauver-une-vie-1216220

 

Personnellement je préfère les couvertures françaises mais j’aime souvent les couvertures de la maison d’édition MxM Bookmark:)

 

Mes avis en commentaire :)

 

Un commentaire »

  1. Gaali dit :

    Mon avis:

    Tome1: Je l’ai trouvé sympa, j’étais pas à fond dessus mais il s’est laissé lire . Si le tome 2 avait été sur les mêmes persos je ne l’aurais pas acheté, je les ai bien aimé mais pas au point de lire plusieurs tomes sur eux.

    Tome2: Le résumé m’avait donné envie c’est pour ça que je l’ai acheté .
    Et c’est mon préféré de la série pour le moment car Roman est très naïf et touchant . J’ai versé ma petite larme à un moment…
    Je l’ai relu avec plaisir quand j’ai acheté le tome 3 (alors que je n’ai pas relu le tome1) et je le relirais probablement un jour .

    Tome3: J’ai beaucoup aimé, Milo est un personnage naïf, touchant et attachant comme je les aime, l’histoire est vraiment bien.

    Tome4: Pas encore lu

Feed RSS pour ces commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Fleursetcreations |
Le récif d'Hélène |
Monlabradorchocolat |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Yaoiparadise
| Aureliescrap
| Personnage de omd-rpg