Archive pour Art créatif

Photophore Maison bleue + peluche

Bonjour tout le monde :)

Cette semaine  j’ai décoré un bocal pour l’offrir, apparemment la miss aime les chats et le bleu, ok c’est parti!! ^^

J’ai donc pris un bocal vide  de sauce Bénédicta (vous savez maintenant que la recupp c’est ma grande passion lol)   J’ai fais comme pour les autres bocaux maison (voir l’article sur la 1ere maison que j’avais faite –> Photophore maison champignon), c’est à dire que j’ai délimité les fenêtres au feutre noir puis j’ai peint 3 couches de peinture acrylique blanche.
Après  la 1ere couche je me suis rendu compte que j’avais oublié de faire l’ouverture de la porte, j’ai donc pris du coton tige et du dissolvant et en passant plusieurs fois j’ai réussi à enlever la peinture pour faire l’ouverture.

Donc après les 3 couches de blanc bien sèches  j’ai délimité la porte au crayon pour que la forme soit bien équilibrée de chaque cotè du « hublot » et j’ai mis 2 couches de marron, ainsi que le tour des fenêtres que je n’ai pas délimité, il suffit de tirer droit autour de l’ouverture.

 

Une fois sec j’ai fait les contours des fenêtres et de la porte , des charnières et de la poignée avec un pinceau de détail et de la peinture acrylique noire. Ensuite j’ai fais une petite pancarte en « bois » plus clair sur la porte, pour y écrire Happiness (bonheur)

20170118_142230

 

J’ai ensuite peint les planches de la porte, mis du doré dans la poignée et pour  la chainette qui tient la planchette, j’ai rajouté plus tard les nervures des planches:

20170118_144537

 

Au dos de la maison j’ai peint une peluche chat bleue avec de la peinture acrylique bleu turquoise, c’est ce qui me stressait le plus vu que j’en avais jamais fais en si petit:

20170118_130022

 

J’ai mis 2 couches de bleu, laissé sécher  et fais les détails:

20170118_152205

 

Il me plaisait bien mais sans plus…… Vu que j’allais voir une amie qui dessine et peint trop bien *Jalouse* j’en ai profité pour lui montrer et lui demander quoi faire pour que ce chat ressemble plus à une peluche….. Suite à ses conseils j’ai donc rajouté des détails:

20170120_131625

Il me plaisait beaucoup plus ce petit chat :)

 

Ensuite j’ai fais de l’herbe tout autour de la maison avec 3 verts différents:

20170120_133858

 

J’ai fais entre temps, pendant les temps de séchage le couvercle champignon avec 3 couches fines de blanc et 2  de bleu turquoise:

20170120_142854

 

Une fois la maison bien sèche j’ai fais les branches du rosier avec du vert foncé et du marron:

20170120_142828 20170120_142801

 

Ensuite j’ai dilué le bleu turquoise avec du blanc pour faire le corps des roses:

Fichier 20-01-2017 15 05 13

 

J’ai ensuite fais les feuilles en vert foncé, 1ere couche:

20170120_164752

 

Puis la 2eme couche des feuilles et les traits en turquoise pur dans les roses:

20170122_133749

 

J’ai ensuite cerné les feuilles en noir:

Fichier 22-01-2017 16 03 36

 

J’ai aussi mis 2 couches de vernis sur le couvercle, je n’aimais pas son coté mat et au touché le coté « sec » me dérangeait aussi.

 

Voila les photos finales:

Fichier 22-01-2017 16 03 36 - Copie Fichier 22-01-2017 16 02 00 Fichier 22-01-2017 16 00 11 Fichier 22-01-2017 15 58 36 Fichier 22-01-2017 15 57 17

 

PS: en écrivant cet article et en regardant les photos je me suis rendu compte que j’avais oublié de faire le cœur des roses ^^ Comme des roses anciennes:

Fichier 22-01-2017 18 01 28

 

Voila, avec les temps de séchage j’ai mis un peu moins d’une semaine pour le faire .
Bon ben encore une fois j’ai craqué sur ce pot et ça va me déchirer de le donner mais bon, c’est le but final quand même, il ne faut pas que je l’oublie!

 

Vous en pensez quoi vous? :)

 

Allez à bientôt :)

 

Commentaires

Carnet jeux de rôle Zombies

Bonsoir tout le monde :)

 

Hé oui encore un carnet pour un nouveau jeux de rôle ^^

Cette fois on va tester un jeux de rôle zombies, j’ai donc eu envie de faire un carnet sur ce thème, je me suis inspirée de cette image trouvée sur le net:

1082

 

J’ai donc fais les dessins au préalable au crayon gris:

20170110_153537

Mon 1er personnage sera une femme médecin, du coup j’ai dessiné en haut de la couverture un Caducée, apparemment c’est un jdr où on peut facilement perdre son personnage donc j’ai laissé de la place sur la couverture pour dessiner d’autres symboles si je dois refaire un jour un autre perso :

20170110_153544

Après recherche apparemment ce Caducée est utilisé pour représenter la médecine aux états unis…. En Europe ça sera un serpent avec une coupe…. Tant pis, je l’ai déjà peint donc ça restera comme ça lol

 

Et derrière j’ai voulu représenté une sorte de cimetière où je pourrais noter les noms des persos décédés au fur et à mesure lol

20170110_153557

 

J’ai donc préparé ma peinture rouge sang pour peindre les lettres de la couverture:

20170110_161003

 

Autour de la couverture j’ai sali le pourtour avec mon doigt et la peinture rouge et j’ai laissé un doigt « sanglant » devant et derrière:

20170110_162058

 

Une fois sec j’ai délayé du noir avec beaucoup d’eau pour noircir un peu les lettres:

20170111_151715

 

 

Une fois sec j’ai cerné les lettres d’un coté en noir et de l’autre en blanc (le blanc ne se voit pas):

20170111_153634

(J’ai mis un petit private joke avec le maitre du jeu qui me disait « mais noooonnnn on ne meurt pas souvent dans ce jdr, ça ne s’appelle pas zombies voyons  » et moi de dire ha ok j’ai mal lu en fait y’a écrit « les vies » et lui de dire « ouiiiii voilaaaaaa » mdr)

Et j’ai mis du blanc dans les gouttes de sang:

20170111_153645

 

Une fois bien sec j’ai peint le caducée en bleu que j’avais redessiné entre temps car il ne me plaisait pas:

20170111_160530

 

 

Le lendemain j’ai dessiné le paysage derrière au feutre à encre imperméable acheté au magasin d’art créatif, avec micro mine 0.45mm:

Fichier 12-01-2017 15 45 10

J’ai peint une main sanglante sur le tronc:

Fichier 12-01-2017 15 46 53

 

J’ai vernis le mot Zombies de la couverture  avec du vernis pour peinture acrylique pour donner un coté brillant au « sang frais » des lettres:

Fichier 12-01-2017 16 48 49

 

Et voila, le résultat final une fois les trous fais pour attacher avec une ficelle les pages intérieur:

Fichier 12-01-2017 17 41 13 Fichier 12-01-2017 17 40 06

 

A bientôt :)

Commentaires

Petit bocal « Faïence »

Bonjour tout le monde.

Il y a quelques jours j’ai eu envie de refaire un décor que je faisais quand j’étais dans la faïence mais sur un petit bocal en verre . Nostalgie, nostalgie….

Fichier 05-01-2017 22 59 47

 

J’ai mis 2 couches de peinture acrylique blanche, j’ai laissé sécher.

 

J’ai préparé mes mélanges couleur et j’ai commencé à peindre mon décor à main levé (je l’ai peint pendant 13ans donc pas besoin de faire de repère avant…..) avec un pinceau de détail pour nail art.

J’ai commencé par le sol et le corps de l’oiseau:

Fichier 18-12-2016 16 45 43

 

Puis les ailes:

Fichier 18-12-2016 16 47 32

 

Ensuite j’ai galéré pour faire mon mélange de marron…. Mdr je sais  pas vous mais alors faire du marron avec les 3 couleurs primaires c’est une galère sans nom pour moi lol Bref, j’ai fais mon cerné avec ce fichu marron:

Fichier 18-12-2016 16 49 43

 

J’ai fais les feuilles.

 

Ensuite j’ai cerné les feuilles, fais le papillon derrière et fais la déco autour du haut du bocal, et quelques points, la signature en dessous:

Fichier 18-12-2016 16 51 47 Fichier 18-12-2016 16 53 54

 

J’ai laissé sécher une journée et j’ai appliqué du vernis brillant pour peinture acrylique :

Fichier 20-12-2016 14 49 03

Ce n’était pas une super idée de laisser sécher comme ça sans surveiller car une goutte de vernis s’est formée pendant le séchage, c’est léger mais je la vois et ça m’agace lol

 

Le résultat final:

Fichier 03-01-2017 14 36 07 Fichier 03-01-2017 14 38 30 Fichier 03-01-2017 14 40 52

 

C’est tout petit mimi, je pense qu’on peut aussi en faire un collier en fixant un petit anneau dans le bouchon.

 

Voila, dites moi ce que vous en pensez.

 

A bientôt :)

Commentaires

Déco de Noël fait main

Bonjour tout le monde :)

Cette année j’ai voulu décorer un peu ma porte extérieur, j’ai pensé à la couronne traditionnelle mais ça ne m’a pas inspiré plus que ça.

Je voulais quelque chose de pas cher car il y a des risques que les gamins la piquent.
Du coup j’ai vu là où je bosse en ce moment une jolie guirlande blanche à 3€ et je me suis dis que j’allais faire les décos moi même dans du carton ^^

 

J’ai donc utilisé du carton, une guirlande à 3€, de la peinture acrylique, des pinceaux, de la colle forte et des paillettes .

 

J’ai commencé par découper des formes avec 2 verres de taille différente pour faire les boules, j’ai découpé aussi 2 têtes de chats et 2 étoiles:

IMG_0754

 

J’ai mis 1 couche de peinture blanche sur la plupart des décos et 2 sur celles qui devaient restées blanches:

IMG_0755

 

Ensuite j’ai peint les fonds, soit rouge, soit doré et j’ai fais les motifs inspirées de vrais boules de noel trouvées sur le net.

En détail:

IMG_0773

J’ai mis 2 couches de doré et j’ai peint les motifs au pinceau avec du blanc, en 2 couches également car le pinceau glissait sur le doré.

 

IMG_0776

2 couches de fond rouge et 2 couches sur la déco dorée faite au pinceau fin.

 

IMG_0775

2 couches de doré et déco au pinceau fin avec la peinture rouge et bout du manche d’un pinceau pour faire les points.

 

IMG_0774

2 couches de rouges, puis j’ai tamponné le tour avec une éponge à maquillage avec du doré et déco au pinceau fin pour faire les flocons et au doting pour les points.

 

IMG_0777

2 couches de doré et de rouge puis déco au pinceau fin. Oui ce sont des chats de Noël et alors? mdr

 

IMG_0778

2 couches de blanc et déco au pinceau fin avec du doré.

 

IMG_0772

1 premiere couche de doré puis j’ai laissé sécher (normal) avant de passer la 2eme couche de doré et j’ai saupoudré de  paillettes dorées, j’ai bien appuyé avec le doigt pour que les paillettes collent bien à la peinture.

 

IMG_0770

2 couches de rouge, ensuite le lendemain  j’ai tamponné légèrement avec la peinture dorée. Une fois sec j’ai fait une 1ere couche au sapin avec de la peinture verte. j’ai laissé sécher et à la 2eme couche de vert j’ai saupoudré de paillettes vertes, en appuyant ensuite avec le doigt pour que ça colle bien à la peinture.

Une fois sec j’ai cerné le sapin au pinceau fin avec de la peinture blanche et j’ai collé des petites étoiles sur le sapin.

 

Le lendemain j’ai mis ma guirlande sur la porte avec de la patafix blanche et j’ai collé les déco dessus à la colle forte. A la base j’avais prévu de faire des trous dans la déco et de fixer avec une ficelle mais vu que ça va rester comme ça c’était s’embêter pour rien lol  Et certaines décos étaient un peu petites pour y faire un trou proprement.

 

Voila le résultat final:

IMG_0779

Bon ça fait un peu cheap et enfantin mais ça m’a amusé le temps de le faire, c’est toujours ça ^^ Et ça ne m’a pratiquement rien couté ;)

Je regrette que l’étoile blanche dans l’angle à droite ne se voit pas du coup ça fait déséquilibré, je vais surement la remplacer par une boule plus imposante.

Peut être que l’année prochaine je pourrais faire une couronne sur le même principe, en partant sur une base en carton coupée en rondelle de la taille d’une couronne, à voir.

 

Allez à bientôt :)

Commentaires

Carnet jdr Egyptien

Bonjour tout le monde :)

Ouiiiiiii un nouvel articleeeeeeeeee lol Je sais je déconne, j’ai 1 ou 2 articles à faire mais je trouve pas la motiv’…. Bref!

 

Aujourd’hui samedi je vais jouer avec les potes à un nouveau jeux de rôle sur le thème Steampunk dans l’esprit « La ligue des gentlemen extraordinaires »: Leagues of adventure

leagues-of-adventure

 

Mon personnage s’appelle Cassandre Beauchamps (le nom est en hommage à la série/livres Outlander pour ceux qui connaissent), la fille d’un égyptologue qui a passé la majeur de sa vie en Égypte, du coup j’étais motivée pour me refaire un carnet comme pour le jdr  dont je vous avais parlé précédemment (je vous met le lien –> ici <–).

Je voudrais bien vous mettre le background qui décrit mon perso mais vu que nos rôles sont sensé rester secret, si un de mes potes passe par là ça va pas le faire :p

 

J’ai donc fais comme pour le 1er carnet, j’ai pris une feuille assez rigide de couleur beige, et dessus j’ai dessiné des motifs Égyptiens au feutre Posca noir. A la base je voulais les faire avec de la peinture dorée mais ça ressemblait trop au 1er carnet:

Fichier 14-10-2016 23 20 30

J’y ai passé un moment j’avoue lol Mais j’ai été surprise je ne pensais pas réussir à faire certains motifs.

 

Ensuite j’ai comblé certains espaces avec du blanc histoire que  ça rajoute un petit truc, j’avais hésité à mettre du doré mais j’étais partie à faire au feutre et puis ça changeait.

Ensuite j’ai plié des feuilles blanches un peu épaisses, j’ai fais deux trous, passé une ficelle dedans avec un noeud comme pour le carnet précédent pour pouvoir rajouter des feuilles plus tard et voila:

Fichier 14-10-2016 23 23 05 Fichier 14-10-2016 23 21 58 Fichier 14-10-2016 23 24 16

(Le caillou c’est pour tenir le carnet fermé pour la photo vu qu’il est neuf il restait pas plié ^^)

 

Voila je suis contente d’avoir un nouveau carnet fais main ^^ Je vais pouvoir y noter mon background, les noms des persos de mes potes, ce qui va se passer dans le temps etc….. Je ne connais pas ce nouveau jdr, le système de jeu etc….. Ça va être une découverte :)

 

Allez, à bientôt!

 

 

 

Commentaires

Dessin « freestyle » en noir et blanc

Bonsoir tout le monde.

 

Il y a quelques jours j’ai eu une envie obsédante de faire un dessin, comme ça m’arrive quand j’ai l’inspiration.

Je le vois dans ma tête, je sais avec quoi le faire et si je ne le commence pas j’y pense toute la journée!  Là en l’occurrence cette idée m’a empêchée de faire ma sieste pendant ma pause boulot grrrr

Après avoir tourné pendant 30min je me suis résignée à sortir mon matériel et à le commencer. Après tout ça faisait longtemps que je n’avais pas eu envie de toucher un crayon ou un feutre alors go!

 

J’ai donc sortie une feuille Clairefontaine noire et mon stylo feutre Posca blanc.

 

J’ai juste dessiné des fleurs les unes après les autres à l’endroit et de la forme qui me passait par la tête directement au feutre, sans repère, mis à part un bord délimité de 2cm tout le tour de la feuille , avec l’idée de les commencer serrées dans un coin et de plus en plus lâches en arrivant à l’autre coin de la feuille.

 

Le 1er jour:

Fichier 26-08-2016 00 23 18

 

Jour 2:

Fichier 27-08-2016 21 31 56

 

Et jour 3:

Fichier 27-08-2016 22 51 15

 

A la base j’avais prévu de découper une feuille blanche avec une découpe de 2cm de pourtour pour la coller sur le tour, mais évidemment je n’en ai pas de la bonne taille, ce que je n’ai pas vérifié avant de commencer le dessin…. Du coup j’hésite à faire le tour à la peinture blanche mais j’ai peur que ça gondole grrrr Je suis une quicheeeeeeeee lol

 

Bon mis à part ça, vous le trouvez comment ce dessin? C’est fouillis mais bon, c’était du lâchage, histoire de se vider la tête :)

 

Allez à bientôt.

Commentaires

Essuie tout en tissu

Bonsoir tout le monde  :)

Vous êtes surement au courant que j’essaie de moins gaspiller.

J’utilise des mouchoirs en tissu chez moi, des serviettes h. Lavables, des lingettes démaquillantes lavables etc….

 

En ce moment je suis dans un groupe Facebook qui prône le minimalisme, le recyclage et le bio.

Bon, le minimalisme c’est clairement pas mon truc, j’aime trop m’entourer de choses qui me plaisent lol

Le bio non plus c’est pas mon truc, mais le recyclage j’adore ^^

 

Sur le groupe y’a des nanas qui se sont cousus des lingettes pour remplacer les papiers essuie tout, mais je ne sais pas coudre… Mis à part des boutons je n’ai jamais rien cousu…. Et encore, une fois sur 2 le bouton ne  tenait pas….mdr

 

Mais ces lingettes me faisaient trop envie…..

J’avais une vieille serviette de douche et un drap déchiré que je garde depuis des années et que j’avais découpé pour faire des chiffons pour nettoyer les vitres.

J’ai découpé des carrés dedans, 6 carrés dans chaque tissu:

image

 

Ensuite j’ai cousu comme j’ai pu les 2 tissus ensemble, à ma grande surprise j’ai même apprécié ça lol

Bon les points sont horribles et pas réguliers, les couturières doivent pleurer mais bon, on se débrouille comme on peut lol

image

 

 

J’ai laissé un espace non cousu pour pouvoir retourner comme un gant la lingette pour qu’on ne voit plus les coutures et que ca fasse un peu plus joli, et j’ai cousu l’espace avec mes points vilains lol

image

 

Je me suis donc fais 6 lingettes, elles ne sont pas jolies, je ne sais pas combien de temps les coutures vont tenir mais je me suis occupée quelques soirs, et j’ai apprécié de faire ca :)

image

 

 

J’en ai suspendue une dans la cuisine et une dans la salle de bain, je peux les utiliser sèche ou humide, les rincer sous l’eau etc….

image

Je vous donnerais mon impression une fois que je les aurais bien utilisées si ca vous intéresse :)

 

Allez à bientôt, bonne soirée :)

 

 

 

Comments (1)

Confection d’un carnet pour jdr

Bonjour tout le monde :)

Attention dans cet article beaucoup de blabla un peu geek ;) Mais en fin d’article y’a des photos pour les plus impatients ;)

 

Aujourd’hui je me suis fais un carnet pour une partie de Jeu de rôle :)

Qu’est ce qu’un jeu de rôle? Wikipédia saura mieux expliquer que moi ;)

« Un jeu de rôle est une technique ou activité, par laquelle une personne interprète le rôle d’un  personnage (réel ou imaginaire) dans un environnement fictif. Le participant agit à travers ce rôle par des actions physiques, par des actions narratives (dialogues improvisés, descriptions) ou par des prises de décision sur le développement du personnage.

Il existe plusieurs formes de jeu de rôle, qui peuvent être plus ou moins distinguées par leurs fonctions. Le jeu de rôle peut être notamment une technique thérapeutique (psychologie), une méthode pédagogique, une méthode d’analyse ou bien une activité récréative.

Parmi les formes à but récréatif, on distingue communément les  jeux enfantins (spontanés) des jeux de rôles ludiques  (à règles formelles), tels que le jeu de rôle dit « sur table » qui est un jeu de société, le jeu de rôle grandeur nature dans lequel les joueurs réalisent physiquement leurs actions et les jeux vidéos de rôle(dont les MMORPG) joués sur ordinateurs et consoles. »

 

Voila, nous c’est plus jeu de rôle papier avec des règles, un univers choisit, narratif et immersif, bon je crois qu’il faut y avoir joué pour comprendre ce que je raconte mdr

Je vais vous mettre cette vidéo faite par Joueur du grenier qui explique surement mieux que moi ^^ (nous on ne se film pas vu qu’on est tous dans la même pièce ;) )

Image de prévisualisation YouTube

En gros j’ai déjà fais des jeux de rôle dans l’univers Starwars, Warhammer, INS et là on a recréer un nouveau jeu de rôle dans l’univers médiéval fantastique. Il n’y a pas de limite on peut faire un jeu de rôle dans n’importe quel univers, tiré d’un livre, d’une série ou d’un film :)

 

Bref tout ce blabla pour dire que  pour ce nouveau jeu de rôle je me suis fais un petit carnet, plutôt que d’avoir des feuilles volantes, dessus je vais écrire les sorts que je vais apprendre au fur et à mesure pour ne pas les oublier (oui j’ai un perso qui peut faire de la magie ;) ), les endroits que nous auront visités,  le résumé de ce qu’il nous est arrivés etc….

 

Ce nouveau jdr m’a beaucoup inspiré! J’ai écris le background de mon perso assez vite (En anglais, le mot background signifie arrière-plan, contexte. En fait j’ai écris l’histoire de mon perso, d’où elle vient, la description du physique et du mental de mon perso, sa vie d’avant ma 1ere partie de jdr, ce qui a fait qu’elle est tombée sur la 1ere quête qui l’a fait rejoindre son groupe actuel etc….) , et j’ai eu de suite l’envie de me faire ce carnet, ce que je n’avais pas fais dans mes autres jdr ^^

 

Pour ce faire j’ai utilisé du papier assez rigide pour que mon carnet dure un peu, enfin j’espère lol

Pour la couverture j’ai utilisé une feuille de Canson pour Pastel à gros grain 24cmx32cm marron foncé (j’aurais très bien pu utiliser en renfort un bout de carton de céréales par exemple sur lequel j’aurais collé 2 feuilles marrons mais j’avoue que j’ai eu la flemme et je trouvais pas ça très joli) , et pour les feuilles intérieur j’ai utilisé 3 feuilles blanches  à dessin/pastel/plume/fusain etc…. Elles sont aussi assez épaisses 21cmx29.7cm (format A4)

 

J’ai plié la feuille marron et les 3 feuilles blanches, j’ai positionné tous ça pour que les blanches soient bien centré et avec une pointe  j’ai fais 2 trous à la pliure, J’ai passé dans ces trous de la ficelle marron un peu épaisse et j’ai fais un nœud pour maintenir tous ça en place :

20160410_134203

A la base j’avais prévu de coudre les feuilles avec du fil fin mais je ne sais pas coudre, même si là ça aurait fais l’affaire, j’étais pas sure du rendu et puis comme ça, ça fait plus « rustique » et si je veux je peux rajouter des feuilles plus tard.

Dans ma boite de couture j’ai retrouvé un vieux boutons imitation bois! Le hasard fait bien les choses!  Du coup je l’ai fixé sur la couverture avec la ficelle en refaisant 2 trous et un double nœud:

20160410_134148 20160410_134156

 

J’ai ensuite peint un entrelacs de feuilles, mon personnage étant une Dryade vivant jusque là dans sa forêt natale :) Je les ai faites avec de la peinture acrylique dorée et un pinceau de détail très fin, le Roubloff:

20160410_144132 20160410_160313

 

Derrière en petit j’ai peint le symbole qui a été tatoué sur mon personnage suite à ma 1ere quête mais chut c’est secret ;)

 

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais ça rend plutôt pas mal je trouve! J’espère qu’il va résisté un peu! Je n’ai plus qu’à le remplir maintenant ^^

 

A bientôt :)

 

Commentaires

Bocal Kawai ^.^

Bonjour tout le monde :)

 

Cette semaine je suis tombée sur Fb –> sur cette vidéo <–

 

J’avais un bocal à la maison que j’avais peint pour Halloween mais j’en ai rien fais car je l’avais peint en un violet trop foncé pour ce que je voulais en faire, du coup je me suis dis qu’il conviendrait très bien :)

Pour ce bocal j’ai donc utilisé:

20160114_161824

De la peinture acrylique, 3 pinceaux différents (1 pour faire les contours net de mes éléments, 1 pour les remplissages et un pour les détails) et un crayon blanc pour dessiner mes repères.

 

J’ai donc recyclé ce bocal qui trainait dans mon placard depuis Octobre:

20151026_172153 20151027_121717

Je l’avais peint à l’éponge directement avec du violet en 2 ou 3 couches je ne sais plus, d’habitude je met du blanc dessous mais là je voulais un effet de transparence avec une bougie dedans, mais du coup le violet ne tient pas bien, dés que je gratte un peu ça part de suite, donc je ne vais pas l’utiliser tous les jours…..

 

J’ai donc fais mes repères au crayon blanc:

20160113_152733 20160113_152740

(J’ai eu la bonne idée de poser un truc que j’avais peint en rouge dessus pour le faire sécher sauf que j’avais pas vu que y’avait de la peinture aussi dessous donc ça a collé au bocal… J’ai donc fais le nœud dessus pour cacher la misère ;) )

 

 

 

J’ai peint mes éléments en blanc, en 2 couche pour le nœud car j’avais prévu de mettre une autre couleur dessus et en 3 couches pour les yeux qui devaient être bien blancs:

20160113_164748 20160113_164755

 

J’ai ensuite fais les pupilles en noir et le nœud en mauve pastel:

20160114_143842 20160114_143834

 

J’ai laissé sécher et aujourd’hui j’ai fais les détails en blanc sur le nœud, le résultat final:

20160114_161857 20160114_161920 20160114_161906

 

Il ira très bien dans ma chambre violette ^^

Alors vous en pensez quoi? C’est sur que ça ne va pas plaire à tout le monde lol

 

A bientôt :)

 

Commentaires

Attrape fées

Bonjour tout le monde :)

Il y a quelques jours une amie Facebook a publié cette photo:

1014457_143923952647244_3772168188032311499_n

Je ne sais pas où elle l’a prise mais y’a écrit H. Wiggan Copyright sur la photo, j’ai cherché un peu un/une H. Wiggan sur internet mais j’ai rien trouvé qui pourrait être relié à ce bocal….

 

Bref, je me suis souvenue que j’avais acheté il y a longtemps sur un site de produits pour le nail art des petits bocaux en verre tous mimis avec un bouchon en liège.

 

Du coup j’ai voulu tenter de refaire ce bocal à fées ^^

Pour ça j’ai utilisé le petit bocal et:

20160107_170008

De la peinture acrylique transparente à paillettes, de la peinture acrylique blanche et noire, un gros pinceau, un pinceau de détail, un dotting et du vernis brillant pour peinture acrylique.

 

J’ai commencé par poser 2 couches de paillettes. Je ne suis pas fan de cette peinture car elle laisse des épaisseurs, et si on la pose en couche fine il n’y a presque pas de paillettes… Mais bon faut bien l’utiliser et j’ai pas trouvé mieux.

 

Ensuite j’ai peint les petites fées à main levée avec le pinceau de détail. J’ai laissé sécher et j’ai mis une 2eme couches à certains endroit.

Une fois le blanc sec j’ai fais les yeux avec le dotting le plus fin que j’avais.

Le soir j’ai posé la 1ere couche de vernis et le lendemain la 2eme couche.

 

Voila les photos finales :

20160108_145438 20160108_145424 20160108_145452 20160108_145501 20160108_145510

 

J’ai pas réussi aussi bien les petites fées que le modèle mais bon…. J’avais peur de faire encore plus moche. Celle qui vole est un peu raide.
Je suis assez contente des mains de la fée la plus basse.

 

Voila, voila ^^

Allez, à bientôt !

 

Comments (4)

123

Caftanmlf |
Vinshoes |
Songes de beauté |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Jfashion
| Thefashionitissmart
| Videdressing33