Archive pour Art créatif

*J’ai testé* La palette longue conservation

Bonjour tout le monde :)

Aujourd’hui je vais vous parler d’une astuce que m’a donnée une amie, je l’ai testée et effectivement ça marche! Du coup je voulais vous en faire profiter :)

 

Perso je me lance rarement dans de gros projets que je ne peux pas finir dans la journée car la peinture acrylique sèche vite, surtout l’été, du coup souvent le lendemain je devais refaire mon mélange et si je ne retrouvais pas le même ton de couleur ça me décourageait…..

J’en ai parlé avec une amie et elle m’a donné son astuce, elle peint des tableaux donc ça peut être sur plusieurs jours.
Elle m’a dit qu’il me faut un plat, soit en céramique émaillé, soit en verre etc….Il faut qu’il soit imperméable, pas poreux.

Je n’ai pas de vieux plat en céramique du coup j’ai pris un plat en alu jetable, je le réutilise pour cette astuce, je ne le change pas à chaque fois autrement bonjour le gaspillage ;)

IMG_3991

 

Il faut aussi un vieux chiffon, je garde un vieux drap troué depuis des années que je découpe quand j’ai besoin, pour faire des lingettes à vitres, des chiffons à peinture etc…..Je l’ai plié et coupé à la taille du fond du plat:

IMG_3992

 

Et il faut du papier cuisson:

IMG_3993

 

Pour faire cette palette il faut humidifier le chiffon, qu’il soit mouillé mais pas dégoulinant d’eau et il faut le placer au fond du plat.

Par dessus il faut placer une couche du papier cuisson (moi j’en met 2 épaisseurs, je plie la feuille) et il suffit de faire son mélange couleur sur le papier.

L’humidité du chiffon va garder le papier humide et donc la couleur et elle va se garder au moins 2 jours en couche épaisse.

Petite astuce bonus, j’ai testé de mettre cette palette au frigo et j’ai pu garder ma peinture plus d’une semaine! Je suis restée bête.

145

Je suis vraiment ravie de cette astuce.

 

J’ai testé dernièrement de mettre des bouchons de peinture au frigo et j’ai pu aussi la réutiliser la semaine suivante :D   J’ai retouillé et rajouté un peu d’eau et c’était bon :

IMG_3975

 

Voila les 2 astuces du jour lol 2 pour le prix d’une ;)

 

A bientôt pour un prochain article :)

Commentaires

*Art créatif* Peindre des galets mandala

Bonsoir tout le monde :)
Ce soir je vais vous parler de mon nouveau délire créatif lol Les galets mandalaaaaaaaaaa ouiiiiiii

En fait ça fait des années que je vois des photos sur internet et que je me dis qu’un jour il faut que je tente d’en faire mais j’osais pas trop me lancer je sais pas pourquoi, j’avais peut être l’impression que c’était trop dur à faire, inaccessible….Donc je bave devant mais j’ai jamais osé en faire.

Et puis y’ peu de temps j’ai une amie qui en a fait :o Elle le fait dans le but de gagner en rigueur et en maîtrise dans sa peinture.
Du coup quand je lui ai dit que ça faisait longtemps que je voulais en fait elle m’a proposé de se faire un après midi mandala.

Ni une ni deux on prend rendez vous et un aprem je débarque chez elle avec des galets, ma peinture, mes pinceaux etc….

 

A nous deux on a mit un beau bazar sur sa table mdr

20190427_161148

 

Donc elle m’a conseillé d’utiliser des bouchons de bouteilles plutôt qu’une palette car on peut mettre pas mal de peinture et bien la délayée sans qu’elle file partout (sachant que je n’ai pas de palette à godet, j’utilise un bête couvercle de pot en plastique).
Je suis partie sur 3 couleurs, du mauve, du violet et du violet très foncé:

20190427_161128

 

 

 

J’ai fais un fond sur mon galet en commençant par faire un fond au pinceau avec la couleur la plus claire, puis la moyenne, puis la plus foncée:

20190427_161142

Et après j’ai fais des points selon l’envie, au hasard.
J’en ai fait qu’un cet aprés midi là et il moche lol mais au moins j’ai compris le principe :

IMG_3990

 

 

Les weekends suivant je m’en suis fais un de temps en temps parce que j’aime bien faire ça, mais vous verriez la maison de mon amie, elle en fait 4-5 par aprés midi, sa maison est remplie de galets de toutes les formes et toutes les tailles mdr son mari pète un câble XD
Elle va aussi en mettre  dans son jardin dans les pots de fleurs ^^

 

Les galets que j’ai fais depuis, dans l’ordre de réalisation:

IMG_3988 20190430_144339 IMG_3989 IMG_3986 IMG_3956 20190519_153526

 

J’adore faire ça ^^ Un de temps en temps ça me suffit :)

On peut très bien utiliser de la peinture dorée ou argentée par exemple ^^

J’ai évidemment oublié de prendre les photos de la réalisation, vous commencez à le savoir, moi je me dis « bon il faut que je prenne des photos », j’en prend une au début, puis je suis à fond dans la peinture et à la fin je me dis « et merde j’ai encore oublié de prendre les photos…. »

Donc aujourd’hui j’ai fais les choses bien, j’ai pris des photos et je vais vous expliquer comment je fais ^^

 

Tout d’abord il vous faut prendre un galet (ou un caillou quelconque mais pour débuter une pierre plate c’est pas mal), attention il est souvent interdit de ramasser des galets au bord des mers ou des rivières sous peine d’amendes……Essayez de voir si vous n’en avez pas au fond de votre jardin, dans le jardin d’amis ou soyez discrets mdr (non j’ai pas dis ça, c’est pas vrai)

Vous faites votre tambouille dans les bouchons ou autre petit récipient, il faut que la peinture soit assez liquide pour éviter les paquets (j’ai encore du mal avec ça, je fais souvent une peinture un peu trop épaisse)

 

Aujourd’hui je pars sur du noir et blanc, j’utilise de la peinture acrylique:


IMG_3974

 

Il faut aussi vous munir de différentes pointes pour faire les ronds de tailles différentes, vous pouvez prendre un dos de crayon, une pointe du bois de pinceaux, une baguette chinoise, un cure dent  etc….. Tout ce qui vous passe sous la main et qui est rond ou pointu:

IMG_3976

 

Il est bien aussi d’avoir un pinceau fin pour peindre si vous voulez changer un peu des points, mais pour débuter ce matériel peut très bien suffire.

J’utilise aussi les dotings que j’avais pour le nail art:

IMG_3977

 

J’ai pris mon galet et je l’ai peins en noir, souvent je fais des fonds, je préfère ça mais vous pouvez laisser votre galet sans peinture avec sa couleur naturelle, surtout que certains cailloux peuvent avoir une couleur naturelle très jolie:

IMG_3973

Petite astuce super que mon amie m’a donné: le sèche cheveux!!! Super pratique pour ne pas attendre entre chaque couche de peinture, un coup de sèche cheveux et on peut de suite continuer à peindre. Elle utilise aussi cette technique sur les tableaux, pour ne pas attendre pour rien.

 

J’ai donc commencé à faire des points en blanc en partant du centre du cailloux, comme une fleur simplifiée:

IMG_3978

 

Et à partir de là il faut se lâcher, faire des points comme on a envie en suivant une certaines symétrie surtout au début, après quand vous aurez le coup vous pourrez faire ce que vous voulez .

Ce genre de peinture il ne faut pas réfléchir, faut y aller à l’envie, vous voulez faire des gros points, faites des gros points, vous voulez faire pleins de petits,hop des petits points etc….. :

IMG_3979

 

On fait selon l’inspiration:

IMG_3980

 

 

J’ai rajouté par exemple des petits points noirs sur le rond du centre et des triangles au pinceau fin:

IMG_3981

 

Puis j’ai rajouté des traits:

IMG_3982

 

Et des points dans les ronds blancs:

IMG_3983

Et à un moment il faut savoir s’arrêter lol Autrement on a tendance à chercher le moindre petit espace à remplir avec des points lol

 

J’aime bien le résultat, ça lui donne un petit air bombé alors qu’il l’est à peine à la base:

20190519_153604

 

On peut très bien faire du plus épuré ou  avec 50000 couleurs, en centré ou en décalé comme j’ai fais etc……Les possibilités sont infinis et chaque galets sera unique :)

Vous ne peignez pas réguliers sur les 1ers, c’est pas grave! C’est pas droit, c’est pas grave! Le résultat ne vous plait pas? Essayez de voir si en rajoutant des points ça ne va pas allez mieux, autrement ben ça ira mieux sur le prochain etc….
Faut pas se prendre la tête, le but c’est de se détendre et si votre caillou est « raté » c’est pas important et il plaira peut être à quelqu’un de votre famille ou de vos amis, parfois on est trop dur avec soit même lol

 

Après je les  vernis, et je les mets dans des pots de fleurs que j’ai à la maison ou groupées sur un meuble etc…..

 

Petites astuce bien sympa que j’ai encore eu de mon amie y’a plusieurs mois, sur un autre style de palette dont je ferais un article un jour, si vous mettez vos bouchons au frigo votre peinture acrylique, si elle est en couche épaisse, ne va pas sécher trop vite et du coup vous pourrez l’utiliser le lendemain ou même, dans mon cas avec les bouchons les plus remplis, une semaine après :D

 

Voila, je crois vous avoir tout dis, je pense que j’en referais encore quand l’envie me prendra ^^ Vous pouvez très bien tenter sur d’autres support, c’est vrai que les galets se prêtent bien à ce style de peinture mais j’ai vu ça aussi sur des cailloux tout ronds, tout petits ou très grands et ça rend très bien, pas de limite faites vous plaisir!

 

A bientôt! :)

 

 

 

Commentaires

*Série* Black summer

Aujourd’hui je vais vous parler de la série récente de Netflix:

2166228.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Black summer

U.S.A., Canada

2019

Drame, épouvante/horreur, action

Durée:  Saison 1: 8 épisodes de 40min en moyenne.

 

Au coeur d’une apocalypse zombie, une mère est arrachée à sa fille. Elle commmence une longue aventure pour la retrouver à travers un monde hostile.

 

Une bande annonce en français:

Image de prévisualisation YouTube

 

Et mon avis en commentaire :)

Comments (1)

*Art créatif* Personnaliser un pot de fleur en terre cuite

Bonjour tout le monde :)
Aujourd’hui je vais vous montrer comment j’ai décorer un pot en terre cuite simple acheté quelques centimes dans une pépinière .

 

Je suis donc parti d’un pot de fleur en terre cuite qu’on peut trouver dans n’importe quelle pépinière ou jardinerie (que j’ai oublié de prendre en photo avant de commencer à le travailler, évidemment….mais bon vous savez à quoi ça ressemble)

J’ai commencé par coller le scotch autour du bord en haut du pot pour faire une bande le plus droit possible:

IMG_3788

Ensuite j’ai mis 2 couches de peinture acrylique blanche:

IMG_3789

Et 3 couches fines de rouge. Une fois la 3eme couche appliquée j’ai retiré délicatement le scotch:

IMG_3790

Puis j’ai laissé sécher:

IMG_3795

 

Le lendemain, pour être sure que ça soit bien sec (car je risquait de mettre du scotch sur la bande rouge donc il fallait que ça soit sec pour ne pas tout arracher en retirant le scotch) j’ai appliqué du scotch aléatoirement sur le pot, comme j’avais fais pour la boite souvenir de cet article –> http://gaali.unblog.fr/2019/02/09/art-creatif-boite-a-souvenirs/

IMG_3796

Puis j’ai appliqué du blanc, du rouge et un mélange de vert tendre dans ces cases:

IMG_3797

J’ai appliqué 2-3 couches selon la couleur et quand j’ai appliqué la dernière couche, pour pas que la peinture soit trop sèche, j’ai retiré délicatement les bandes de scotch et j’ai laissé sécher bien une demi journée:

IMG_3800

 

Il y a quelques mois j’avais acheté 2 petits rouleaux de feuilles en « tissu » mais en vrai je ne sais pas trop en quelle matière c’est, on dirait un mélange entre du papier et du tissu, en tout cas c’était vendu en mercerie sur Ebay, j’ai craqué dessus et je me suis dis que je trouverais toujours quelque chose à faire avec et effectivement je vais inaugurer cet achat!

IMG_3808

J’ai pris le rouleau vert clair car je me suis dis que ça ressortirait mieux sur le rouge qui est assez foncé.
J’ai donc coupé la bande à la longueur voulue et avec de la super glue j’ai collé les feuilles sur le tour en haut du pot.

 

Voila les photos finales du pot:

20190325_131610 20190325_131553

 

Je sais pas vous mais j’aime vraiment bien le résultat et ça me donne envie d’acheter d’autres pots pour les décorer lol

N’hésitez pas à me donner votre avis ou vos idée déco :)

A bientôt :)

Commentaires

*Art créatif* Personnaliser sa table

Bonjour tout le monde :)

Aujourd’hui je vais vous montrer comment j’ai personnalisé ma table.
Non je ne l’ai pas repeinte comme c’est à la mode souvent avec les vieux meubles lol

En fait l’idée me trottait dans la tête depuis un moment, je voulais appliquer mes dessins sur ma table, protégés par un nappe transparente mais je ne savais pas trop quoi utiliser pour empêcher les dessins de bouger. Les patafix ça laisse des traces sur le papier à force et le scotch c’est trop accrochant si un jour je veux le retirer du papier.

Et finalement dernièrement Patafix a sorti des pastilles collantes pour fixer posters et dessins! Chouette! Sauf que par chez moi en campagne je n’ai trouvé que cette marque:

IMG_3738

C’est surement très bien mais derrière y’a écrit « permanent » et moi je ne voulais pas quelque chose de permanent….

Et finalement quelques semaines plus tard dans un Bureau Vallée j’ai trouvé ce produit qui correspondait tout à fait:

IMG_3737

Ces pastilles sont faites pour les dessins, photos etc…. et peuvent être décollée si on y va doucement. Du coup j’ai pu faire la table comme je voulais ^^

J’ai mis en place les dessins puis j’ai utilisé les pastilles pour les fixer:

IMG_3733 IMG_3734

 

Puis j’ai mis la nappe transparente:

IMG_3735

Elle est neuve donc y’a encore des plis etc…..

Et une fois mon bazar remis sur la table (bon ok j’ai retiré quelques trucs, c’est pas plus mal , si ça peut me motiver à ranger plus souvent ma table lol)

IMG_3736

 

Voila, c’est pas grand chose mais je me suis dis que si ça peut donner des idées, j’ai vu dernièrement que la copine de mon frère a fait ça chez elle pour mettre les photos de ses filles , c’est sympa aussi.

 

Allez, à bientôt :)

Commentaires

*Art créatif* Boite à souvenirs

Bonjour tout le monde :)

Aujourd’hui je vais vous parler d’une boite que j’ai faite pour offrir à Noël :)

 

Je suis partie d’une boite en bois clair brut:

IMG_3519

Ensuite j’ai peint 1 ou 2 couches de peinture acrylique blanche (j’avoue que je ne sais plus je l’ai commencée y’a un petit moment) puis 2 couches de peinture bleue turquoise, le bois a beaucoup absorbé la peinture donc je n’ai pas réussi à avoir une couleur unie:

IMG_3576

 

Une amie m’a expliqué que comme le bois absorbe beaucoup j’aurais du mettre au moins 3 ou 4 couches de blanc en couche très fines pour que ça marche mieux en sous couche , je le saurais pour la prochaine fois :)

 

Aussi je me suis rendu compte plus tard en peignant dessus que j’aurais du poncer la boite avant de la peindre car quand j’ai peint les détails elle n’avait pas une surface régulière, je pense que ça aurait été mieux poncée, encore un truc que je saurais pour la prochaine fois lol

 

Après ça j’ai appliqué des bandes de scotch un peu de manière aléatoire sur la boite en les collant au préalable sur mon pantalon pour ne pas risquer d’arracher la peinture en les retirant (j’ai oublié de prendre les photos….), puis j’ai peint les sections en différentes couleurs, en rose, en blanc et en un mélange qui m’a donné du bleu/vert  canard.

IMG_3605

 

Le bleu/vert a été couvrant en une couche, le rose et le blanc j’ai du en mettre 2 (et encore le blanc j’ai du en remettre plus tard une fois bien bien  sec).

Puis j’ai retiré le scotch avant que la peinture ne soit trop sèche, ce qui a laissé apparaitre, comme voulu, la sous couche :

IMG_3577 IMG_3578

 

Là où j’ai fais une erreur c’est que j’ai trop mis le scotch sur mon pantalon avant de l’appliquer, j’aurais peut être du le mettre directement sur le bois, car y’a des endroits où il s’est décollé et où la peinture a pu passer dessous….J’étais blasée….déja que je passais un temps fou sur cette boite je  me suis rajouté du travail lol :

IMG_3586

Heureusement j’ai réussi à rattraper mon erreur en repassant  la couleur bleue turquoise pure par petite touche:

IMG_3587

Ensuite j’ai pris de la peinture rouge, un doting tool et j’ai fais pleins de cœurs dans une des parties roses:

IMG_3590IMG_3634

Mais je suis partie dans l’idée de ne pas les faire aussi dans l’autre case rose car je trouvais que ça aurait un peu trop , les coeurs c’est bien mais il ne faut pas en abuser lol

 

Après ça j’ai eu l’occasion de parler encore avec mon amie qui est de bons conseils pour la peinture qui m’a expliqué que la peinture dorée en fait est un peu transparente, pas couvrante du tout, donc il vaut mieux mettre une couleur dessous comme du jaune d’or ou du rouge, quelque chose qui se rapproche mais qui ne choquera pas si elle se voit encore un peu.

Ce qui est bien c’est qu’on peut faire cette sous couche pour peinture acrylique avec du feutre, type Posca qui sont aussi à l’acrylique.

Du coup j’ai pris un feutre acrylique marron pour faire les lettrages et les contours des portions colorées.

 

Je suis partie sur l’idée de n’écrire que sur les portions blanches, sur le dessus je voulais écrire « Boite à souvenirs » vu que c’était le point de départ de mon idée cadeau, et sur les autres parties blanches je voulais écrire quelque chose de positif, du coup j’ai écris « Amour », « Famille », « Amitié » et « Bonheur ».

Je conçois qu’on puisse trouver ça culcul mais j’aime bien offrir des trucs positifs, comme la boite que j’avais faites pour les petites pour  le Noël de l’année dernière –> Boites personnalisées

 

IMG_3606 IMG_3607 IMG_3608

 

En montrant les photos à une copine elle trouvait que la boite était peut être un peu foncé dans l’ensemble, ce qui n’était pas faux, du coup j’ai voulu éclaircir les parties Bleu canard un peu foncée, mais comment?…. J’ai hésité à remettre du scotch et à tamponner avec une peinture plus clair, ou à faire des volutes avec un feutre acrylique plus clair, j’en ai justement un bleu.

Finalement vu la réaction enthousiaste de la copine quand je lui ai montré un exemple de volutes que je faisais à l’époque sur mes ongles, je suis partie là dessus:

DSC07462 DSC07442

 

J’ai donc pris mon feutre et j’ai attaqué les volutes, autant vous dire que ça m’a pris du temps pour faire toutes les parties bleu canard mdr Surtout qu’à un moment, après avoir fais une pause  j’ai cru que mon feutre allait me lâcher ….. :o Mais ouf finalement il s’est réamorcé et j’ai pu finir :

IMG_3609 IMG_3635

 

Puis j’ai commencé à mettre une première couche de peinture dorée au pinceau fin:

IMG_3614

 

Une couche rendait bien mais on voyait trop le marron dessous à mon gout, c’était pas assez doré, du coup j’ai mis une 2eme couche de doré sur les lettres et certaines lignes sur le dessus de la boite (le R et le S n’ont qu’une couche):

IMG_3617

 

Avant/après:

IMG_3618 IMG_3619

 

Une fois la boite bien sèche, donc le lendemain j’ai mis 1 couche de vernis et le lendemain une 2eme couche.

 

Les photos finales:

IMG_3628 IMG_3629 IMG_3630 IMG_3631

 

La boite au soleil:

IMG_3632

 

Voila, j’ai passé un temps fou sur cette boite mais je suis assez contente du résultat, j’espère qu’elle va plaire ^^

 

Commentaires

*Art créatif* Baguettes pour les cheveux

Bonjour tout le monde :)

Ouiiiiii je suis de retour :D
Et non pas pour un article film et série, non non! Pour un article peinture Wouuuuhhooouuuu c’est la fête! ;)

Aujourd’hui en début d’après midi je me disais qu’il me faudrait des baguettes pour les cheveux, j’en ai une mais avec des pendants, pour la maison c’est un peu too much et ça peut vite devenir agaçant.
Du coup j’ai commencé par prendre un crayon mais si vous avez déjà testé, oui ça tient bien mais pour l’insérer dans le chignon, si la mine est pas taillée nickel y’a le bois qui accroche et qui nous arrache des cheveux aie aie aie….

Du coup je me suis dis qu’il fallait que je trouve autre chose, j’ai cherché un peu chez moi et à part le classique stylo je trouvais pas et puis je me suis souvenu qu’une fois après un resto Chinois j’avais ramené des baguettes en bois neuves pour soit disant m’entrainer, mais bon, seule c’est compliqué  du coup je l’ai jamais fais lol

Je les ai donc sorties de leur sachet, séparées et hop une baguette dans les cheveux et là ça tenait bien et ça n’arrachait pas les cheveux, nickel!

20181002_150327 Sans titre

 

 

Et puis en regardant la 2eme baguette je me suis dis « et si je la peignais?…. »  moi et mon toc de tout personnaliser je vous jure……
Donc je me suis dis que j’allais partir sur ma couleur préférée le violet mais quelle autre couleur avec? De l’argent? ça peut faire classe.
Mais du coup, quitte à en peindre une, autant peindre les 2…..Mais pas à l’identique c’est trop barbant…..Oh en « négatif » ça peut être sympa!!

Ok là vous vous dites, la fille elle parle toute seule……Ça va, qui ne l’a jamais fais hein?! Hein????? rassurez moi…..

 

Bref, j’ai donc ressorti mes peintures acrylique, mes pinceaux et en avant!

IMG_3246

J’ai eu de la chance, les 2 baguettes se sont cassées joliment, de la même façon des 2 cotés.

 

J’ai donc fais ma patouille pour le violet, peins  une tige en argent et l’autre en  violet, vu que le haut était beau j’ai fais en sorte que ça ressorte en les peignant en négatif, c’est à dire que la baguette avec la tige argent j’ai peins le haut en violet et inversement.

A la base je pensais décorer la tige mais ça sert à rien car une fois dans la touffe on ne la voit presque plus, du coup j’ai juste décoré les têtes de mes baguettes.
Je suis partie sur des roses avec des feuilles. J’en ai fais une de chaque coté toujours en « négatif ».
Puis des « vagues » sur les cotés et des points pour finir sous les roses.

 

J’ai laissé sécher puis j’ai vernis les têtes des baguettes. J’ai pensé à vernir les tiges aussi mais déjà que peu de choses tiennent dans mes cheveux, je me suis dis qu’une fois verni ça allait tout le temps finir par terre donc j’ai laissé juste en bois peins.

 

Voila le résultat:

IMG_3250 IMG_3251

 

Et une fois dans les cheveux:

IMG_3247

J’ai mis les 2 pour la photo mais avec une ça tient aussi.

 

Ça rend pas bien bien en photo mais j’aime vraiment le rendu, et voila j’ai des baguettes pour les cheveux uniques lol

 

Allez les amis, à bientôt :)

Commentaires

*Art créatif* Petit scarabée des marais

Bonjour tout le monde :)

 

Aujourd’hui je vais vous parler d’une bestiole que j’ai personnalisée :)

Je vous ai déja parlé du jeu de rôle qu’on fait avec des amis pour lequel j’ai déja peins un carnet et dernièrement les dés –> Dés pour jdr personnalisés.

Dans ce jeu de rôle, mon personnage, la Dryade, a trouvé dans des marécages un œuf de scarabée des marais, du coup elle l’a prit pour le faire éclore et essayer d’en faire un familier.
Est ce qu’il va éclore, va-t-elle arriver à le familiariser? Je ne sais pas, mais au cas où en passant commande pour des dés j’ai commandé en plus une petite bestiole :D

IMG_2819

Ils vendaient ça pour une coccinelle mais bon, ça sera pas le 1er truc que je détournerais lol

Par contre je la pensais en matière rigide et en fait elle est un peu molle, du coup je sais pas si la déco tiendra longtemps si on la manipule trop, on verra bien, au pire j’ai pas non plus passé 10 ans dessus lol

 

Je pensais la peindre entièrement, même le corps mais en fait elle est phosphorescente , du coup pour un scarabée des marais qui a eu un peu de magie maléfique ça peut être pas mal lol

 

J’ai donc passé 2 couches de blanc sur la carapace:

IMG_2822

 

Puis une fois sec 2 couches de vert foncé (qui me servait aussi pour peindre le crochet de cuisine ;) ):

IMG_2991

 

Une fois sec j’ai pris de la peinture dorée et avec un bout de tissu j’ai frotté la peinture sur la carapace:

IMG_3001 IMG_3002 IMG_3003

 

Cette bestiole avait les yeux noirs, je les ai repeins en faisant 2 petits points rouges lol

 

L e lendemain j’ai mis 2 couches de vernis, et voila le résultat final:

IMG_3009 IMG_3010 IMG_3011

 

Ça rend pas mal je trouve, au moins ça m’a permis de tester  la technique de frotter de la peinture au tissu, même si cette bestiole ne va pas servir souvent, ça m’a amusé de la peindre ^^

Allez, à bientôt :)

 

Commentaires

*Art créatif* Crochet pour la cuisine

Bonjour tout le monde :)

Il y a quelques semaines ma mère m’a offert une éponge pour faire la vaisselle en silicone :

Eponge

C’est une éponge avec des petits picots, vu qu’elle ne retient pas la mousse ou l’eau c’est anti bactérien, on peut la passer de temps en temps à la machine à laver la vaisselle.

Évidemment il faut s’habituer car ce n’est pas comme une éponge classique qui mousse beaucoup et qui est très humide, mais vu que j’ai l’habitude même avec une éponge classique de mettre peu de produit et souvent ça ne m’a pas perturbé plus que ça .
Même moi qui suis accro au coté gratounette des éponges, j’ai à coté une éponge en « métal » pour ça et puis voila, vu que je laisse toujours tremper ma vaisselle je m’en sors lol

Bref, tout ça pour vous dire que du coup j’ai acheté des crochets pour la suspendre. Mais un crochet tout simple, c’est pas drôle….Il fallait que je le personnalise lol

 

J’ai donc pris mon crochet et j’ai eu une idée en tête assez vite:

IMG_2966

J’ai hésité à mettre une sous couche de vernis pour que la peinture accroche plus, mais je me suis dis qu’en fait c’est le vernis qui n’allait pas accrocher et que j’allais galérer, du coup j’ai attaqué directement avec la peinture blanche:

IMG_2968

J’ai mis une 2eme couche de blanc:

IMG_2969

Puis 2 couches de vert tendre que j’ai obtenue en mélangeant du jaune avec une pointe de bleu et du blanc:

IMG_2971

J’ai ensuite mis du vert foncé en contour et pour les nervures des feuilles:

IMG_2981

J’ai ensuite, avec le vert foncé dilué à l’eau un peu flouté les nervures et le bord des feuilles .

Une fois la peinture sèche j’ai commencé à peindre en blanc des coccinelles, une posée sur une feuille et une autre sur le devant du crochet :

IMG_2986

Ensuite j’ai peins les détails des coccinelles:

IMG_2988 IMG_2989

 

Le lendemain j’ai mis du vernis, à la base juste sur les motifs mais on voyait la démarcation entre le vernis et le métal du crochet, pdonc finalement à la 2eme couche j’en ai mis partout sur le plat là où il y a le plus gros motif. Par contre sur la petite coccinelle seule j’en ai juste mis sur elle.

 

Les photos finales:

IMG_2992 IMG_2993 IMG_2994

 

Et le crochet une fois mis au mur:

IMG_2997 IMG_2998

 

Voila pour ce petit crochet :)

A bientôt pour un prochain article :)

 

Commentaires

*Art créatif* Bocal pour Kéfir

Bonjour tout le monde :)

 

Comme je vous disais dans cet article –> Le kéfir de fruit je me lance dans le kéfir.

 

Apparemment il vaut mieux garder les grains souche dans un bocal et mettre les grains utilisés dans un autre bocal, donc pour le moment j’arrive à me souvenir où est la souche  mais j’avais envie quand même de me faire un bocal personnalisé ^^ Ben oui hein pourquoi se priver!! lol

 

Du coup j’ai pris un gros bocal et j’ai placé du masking tape pour délimiter la zone à peindre:

IMG_2828

 

Ensuite j’ai passé 1 couche de peinture acrylique blanche et 2 de noire:

IMG_2842

 

Ensuite j’ai retiré doucement le masking tape.
Le laisser pour 3 couches qui ont séchées c’est pas l’idéal, il vaut mieux l’enlever quand la peinture est encore fraiche et souple.
Mais en tirant doucement dans le sens contraire de la peinture on arrive à limiter les dégâts, au pire j’ai remis un peu de noir là où la peinture était un peu partie avec le scotch:

IMG_2864

 

Ensuite j’ai pris un crayon blanc pour pré-marquer une forme d’étiquette sur ma peinture.
J’ai hésité à gratter la peinture pour former une forme d’étiquette directement mais c’était trop risqué:

IMG_2866

 

Ensuite j’ai fais au pinceau fin et avec de la peinture bleue iridescente mon étiquette, mais la peinture ne prenait pas….:

IMG_2867

 

J’ai du passer 3 couches….Avec un pinceau fin…..En essayant de bien suivre le tracé à chaque fois et de manière fine….Bref j’ai pété un câble lol
Moi qui voulais à la base écrire aussi sur le pot avec le pinceau j’ai vite laissé tomber l’idée!!!
Du coup j’ai voulu tenter avec un feutre type Posca à l’acrylique que j’avais acheté, j’en avais pris un bleu clair  justement et en fait ça a super bien marché, et Oh surprise c’est le même bleu que ma peinture! :o

IMG_2868

La mine a un peu éclaboussé en écrivant quand elle a accroché la peinture noire irrégulière dessous, j’ai hésité à retoucher avec de la peinture noire mais je trouve que ça donne un style que j’ai bien aimé, du coup j’ai laissé comme ça! ^^

 

Le lendemain j’ai passé 2 couches de vernis en suivant l’intérieur de la peinture noire:

IMG_2889

 

Hier soir je l’ai lavé vite fais  vu que j’avais mis la main dedans et en fait j’ai remarqué qu’à un endroit la peinture noire se décollait un peu du pot à cause de l’eau, vu que le but de l’avoir vernis c’est d’éviter ça, j’ai repris mon pot et j’ai mis du vernis en dépassant bien tout autour de la peinture noire de façon régulière pour empêcher l’eau de pénétrer, on verra si ça marche.

Ce bocal on ne le lave pas souvent donc je pourrais faire attention à l’extérieur  ou au pire je le referais lol

 

A la base je pensais découper son couvercle pour y faire une ouverture mais il est en métal donc c’est pas possible sans des outils adéquats, tant pis je mettrais de la tulle et de la ficelle comme pour les graines germées lol

IMG_2899

 

Voila, c’est tout pour cet article, à bientôt :)

Commentaires

12345

MADE |
FARFALLA BLUE |
Ateliermagalijob |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Majd'Art...
| ginger1
| Mildetownrob