Archive pour Dessins

*Dessin* Coloriage

Bonsoir tout le monde :)

 

Je vous fais juste un petit article court pour vous montrer un dessin que j’ai fais pour les petites de la copine de mon frère.

De temps en temps la plus grande vient me parler sur Messenger en passant par le compte de mon frère et il y a quelques jours elle me montrait des coloriages qu’elle avait fait, du coup mon petit cerveau m’a projeté un dessin à faire qui pourrait être utilisé comme coloriage par les petites.

 

C’est un coloriage d’un niveau un peu élevé mais  si elles n’y arrivent pas maintenant elles vont grandir, et au pire ça reste quand même un petit cadeau :)

 

A la base j’ai hésité à en faire 2 mais je me suis dis que ça risquait de finir en disputes pour départager quel dessin va à qui etc…..Du coup j’en ai fais qu’un et j’ai dis à mon frère qu’il fera des photocopies, comme ça au pire même si les coloriages sont ratés il restera toujours l’original pour refaire des copies .

 

Le dessin:

IMG_2896

 

C’est sur c’est pas un dessin facile à colorier, y’a de grandes zones à faire et pleins de petites, mais ça peut être stimulant , enfin sinon ça finira dans un tiroir c’est pas bien grave lol  Ça m’a occupé 5min c’est toujours ça lol

 

C’est tout pour cet article :)
A bientôt .

Commentaires

Dessin d’Halloween, soupe de citrouille #3 carte postale faite main

Bonjour tout le monde :)

Aujourd’hui je vais  vous parler d’une carte que j’ai peinte pour envoyer à une amie virtuelle de Facebook, pour mon groupe d’échanges de carte au moment d’Halloween.

Cette fois je suis partie sur une idée qu’on avait pratiqué à mon cours de céramique quand j’étais en lycée pro: « dessiner une recette », à l’époque je me souviens que j’avais peint la recette de la bouillabaisse et j’avais adoré cet exercice!
Je pense d’ailleurs le refaire un jour parce que je trouve ça vraiment fun.

J’ai donc cherché sur internet une recette simple à base de citrouille, à Halloween les citrouilles sont les vedettes ^^

Il fallait donc que je dessine une citrouille, 4 carottes, des pommes de terre, un petit pot de crème fraiche, du sel, du poivre, un verre de lait et une pincée  de safran.

 

J’ai donc commencé ma mise en place au crayon, j’ai donc placés tout mes ingrédients:

Fichier 21-11-2017 11 16 34

 

Ensuite j’ai peint (à la peinture acrylique comme d’habitude) ma citrouilles, les carottes et mis le blanc en 1ere couche dans la salière, le pot de crème et le lait dans le verre.
Pour la citrouille j’ai utilisé plusieurs oranges, du orange roux au orange rouge en passant par du orange plus jaune.
J’ai aussi fais les verdures de la queue de citrouille et les fanes des carottes, j’ai utilisé plusieurs tons de verts:

Fichier 21-11-2017 11 27 19 Fichier 21-11-2017 11 25 08

 

Ensuite j’ai rajouté les ombres:

Fichier 21-11-2017 11 29 37

Cette  photo a été prise tard, la qualité n’était pas terrible….

 

A la lumière:

Fichier 17-11-2017 13 11 31

 

Ensuite j’ai oublié de prendre des photos intermédiaires…Comme d’habitude quoi….
J’ai donc peint en sous couche blanche sur le devant de la citrouille le petit pot de safran et le poivrier.
Après j’ai peint la salière et le poivrier en gris pour simuler la matière du verre, ainsi que le verre de lait, le petit pot de safran et de crème.
J’ai essayé de donner du relief au verre du verre de lait et au pot de crème.
J’ai peint le fond plus épais du verre du poivrier.
J’ai rajouté une pointe de jaune dans le lait, pour pas que tout soit blanc ou gris.
Je me suis totalement raté sur la crème et le sel….Impossible de faire mieux … pas évident de donner du relief à quelque chose qui est blanc de base…

Pour faire le poivre j’ai fais des points avec un doting dans les tons de gris foncé et de vert foncé.

Pour le safran j’ai fais des petits traits dans les tons orangés et rouge.

Pour faire les pommes de terre, j’ai commencé avec un fond jaune délavé, ensuite j’ai fais des taches placées au hasard avec du beige plus foncé, puis d’autre taches placées ailleurs avec du marron délavé et ensuite j’ai cerné avec du marron et j’ai fais des traits dans la pomme de terre pour simuler les reliefs et les « yeux » des pommes de terre.

Pour finir j’ai peint les ombres sous les légumes, j’ai fais une ombre plus foncée placée sous les légumes et j’ai fais les ombres plus délavées en m’éloignant.

Fichier 21-11-2017 11 33 00

J’avais fais mon dessin bien en bas de ma carte pour pouvoir écrire en haut la recette trouvée sur internet:

Fichier 21-11-2017 11 34 59

J’ai écris un petit mot dans la carte et zou elle est partie au Québec ^^ Mes cartes voyagent plus que moi, je suis jalouse! mdr

Et voila pour cet article :)
Là sur mon groupe j’ai lancé l’événement de Noël, j’ai commencé à peindre le cadeau que je vais envoyer à la personne que j’ai eu, tirée au hasard  ^^

Allez, à bientôt et passez de bonne fêtes :)

 

 

Commentaires

Dessin d’Halloween #2 carte postale faite main

Bonjour tout le monde :)
Ouuuiiii je suis encore vivante youhouuuuu mdr
Je recommence même à dessiner en ce moment , miracle! lol

Je reviens donc avec un article dessin.

Comme je vous disais dans un article précédent ( Dessine moi un chat #1 carte chat ), je gère  un groupe Facebook où on s’échange des cartes ponctuellement, ça peut être des cartes achetées, des cartes dessinées, faite avec des collages etc…. c’est libre du moment qu’on s’amuse .

Moi mis à part la 1ere que j’avais achetée, le challenge et l’envie que j’ai c’est de les dessiner ^^ Donc dans l’article précédent je vous avais montré la carte chat que j’avais faite, maintenant je vais vous montrer une des cartes que j’ai fais pour l’envoi Halloween qu’on a fait.

 

Je suis partie d’un papier Canson noir que j’ai plié et découpé à la taille de mon enveloppe craft, je l’ai entièrement dessinée au crayons de couleur et j’ai soulignés avec un feutre Posca blanc et un rouge.

 

Je n’ai pas pris de photos pour le début de la réalisation mais j’ai dessiné ma citrouille avec un crayon gris B, en photo on ne voyait rien, déjà qu’à l’œil nu c’était limite lol, j’aurais pu faire ma mise en place au crayon blanc mais si on se trompe c’est plus dur à rattraper ;)   puis j’ai vaguement esquissé un arbre mort (j’aime bien dessiner des arbres morts sur mes déco Halloween , que ça soit en nail art ou sur mon carnet JDR etc…. lol).

J’ai fais la couronne de feuilles au Posca rouge pour bien délimiter clairement les feuilles de la citrouille.

Ensuite j’ai  colorié la citrouille avec de la couleur, du jaune, du orange, du rouge, du marron  et du blanc pour la bouche, le nez et les yeux.

 

Fichier 27-11-2017 18 19 17

 

J’ai vaguement dessiné l’arbre avec un crayon bleu:

Fichier 27-11-2017 18 21 17

 

A la base je pensais n’utiliser que les crayons de couleur mais ça ne ressortait pas assez sur le fond noir, du coup  j’ai fais les contours de la citrouille avec quelques traits au feutre Posca blanc, j’ai rempli l’intérieur des yeux/nez/bouche en blanc et j’ai cerné les feuilles.

Fichier 27-11-2017 18 22 16

 

J’ai colorié l’arbre mort avec du bleu et du marron en rehaussant certains endroits avec du jaune, le coté gauche de l’arbre et l’intérieur du tronc, comme s’il était « habité » ;)

J’ai ensuite cernés et mis des détails avec le feutre blanc.

J’ai un emporte pièce pour découper des chats dans du papier, quand je découpe des enveloppes par exemple je garde ces petits chats dans un bocal ,je savais qu’ils me serviraient un jour lol J’ai donc collé un petit chat sur la citrouille (c’est quand même un groupe de fans de chats à la base et Halloween à souvent l’image des chats de sorcières ;) ) Je lui ai juste un peu découpé la queue et une oreille pour qu’il soit moins « lisse » et je lui ai dessiné des yeux rouges.
J’ai crayonné vaguement le sol .

Fichier 27-11-2017 18 24 18  Fichier 27-11-2017 18 26 11  Fichier 27-11-2017 18 27 54

 

J’ai rajouté une petite bulle texte, j’ai écris mon message à l’intérieur et hop, la carte est partie au Quebec les amis, heyyyy oui elle a voyagé cette carte lol

Fichier 27-11-2017 18 29 38

 

Voila c’est tout pour cet article :)
En prévision j’ai un autre article à publier sur une autre carte (que je n’ai toujours pas envoyée…bouuuuuh pas bien), et un bocal que je suis en train de peindre pour Noël ;)

A bientôt ;)

Commentaires

Dessine moi un chat #1 carte postale faite main

Bonsoir tout le monde :D

Ouuuuiiiiiiiiii vous ne rêvez pas  je reviens pour vous parler d’un dessin :o

Sur Facebook je suis sur un groupe de fan de chats (oui y’en a un paquet sur fb lol) et il y a peu j’ai eu l’idée de proposer aux membres qui le désiraient un échange de cartes postales entre nous, car certains membres se sont rencontrés en vrai et je trouvais ça un peu frustrant pour ceux qui n’ont pas pu participer, dont moi, de ne pas avoir d’échange aussi personnel avec les autres membres .

J’ai été surprise car l’idée a beaucoup plu, j’ai eu une 30ene de participants qui ont bien voulu jouer le jeu :) Et pas que des « anciens » pour les mauvaises langues ;)

Du coup certains ont acheté de jolies cartes, et d’autres ont, ou vont, fabriquer leur propre carte qu’ils enverront au membre que je leur ai désigné par tirage au sort :) (j’ai collecté toutes les adresses et j’ai tiré au sort la personne à qui ils vont envoyer la carte, du coup ils savent à qui l’envoyer mais ils ne savent pas qui va LEUR envoyer une carte, ça fait un petit effet de surprise qui a été très apprécié :) )

Du coup à la base j’étais partie pour acheter une carte de ma jolie Provence mais j’ai eu l’idée d’un dessin pour faire la carte moi même du coup hop hop j’ai ressorti les crayons lol

 

J’ai donc travaillé sur une feuille de Canson noire que j’ai découpée et pliée en 2 pour qu’elle rentre dans une enveloppe craft 162/229mm.

 

Dessus j’ai esquivé une silhouette de chat de profil au crayon gris que j’ai ensuite repassée avec un feutre acrylique (style Posca mais sous marque, que je ne reprendrais plus d’ailleurs j’ai cru ne jamais finir mon dessin tellement il est galère à travailler… la mine sèche super vite ), ensuite j’ai rempli mon chat avec des fleurs sur le même principe que la –> Tortue fleurie <– que j’avais fais pour ma mère mais en blanc.

 

Fichier 18-08-2017 00 13 07

 

Je l’ai remplis petit à petit quand l’envie me prenait

Fichier 18-08-2017 00 14 20

 

Le dessin fini:

Fichier 19-08-2017 23 29 40

 

Au dos j’ai fais une petite arête de poisson avec des empreinte de pattes :)

Fichier 23-08-2017 22 08 59

J’ai écris un petit texte devant et un petit mot à l’intérieur de la carte pour la personne à qui je devais envoyer la carte désignée par le tirage au sort et hop le petit minou est parti par la Poste ^^

Elle l’a reçue aujourd’hui ouf ^^

Ça m’a  fait plaisir d’avoir de l’inspiration et la motivation pour ressortir les crayons et faire cette  carte ^^

Je pense que vu le succès de l’événement (comme quoi un truc banal comme un envoie de carte à l’ancienne, ça fait super plaisir) on le refera cet envoi surprise de temps en temps, comme pour Noël par exemple :)

 

Voila, je suis bien contente que cet événement organisé sur Facebook ai fait autant plaisir :D

A bientôt :)

Commentaires

Dessin tortue fleurie

Bonsoir tout le monde  :)

 

Pour Noel pour ma mère, entre autre, je lui ai fais un dessin .

 

Elle avait beaucoup aimé mon « Dessin freestyle en noir et blanc », elle m’avait dit « tu me fera un dessin comme ça avec une tortue dis dis dis?! »
Comme d’habitude je n’ai rien répondu mdr et j’ai laissé murir l’idée dans ma tête, et s’effacer un peu dans la sienne (autrement c’est pas drôle ;) )

 

Je suis donc partie sur une feuille de Canson noir (j’adore ces feuilles!  on peut dessiner avec des couleurs, de suite ça rend bien), j’ai fais à main levée le contour de la tortue au crayon H.

Ensuite j’ai fais le contour (plus ou moins bien) avec le  feutre acrylique violet acheté l’autre fois dans le magasin d’art créatif:

20170116_141210

 

Ensuite j’ai remplis la tête et les 2 pattes avant :

20170116_154713~2 20170116_151811

 

Le lendemain j’ai commencé à remplir le corps :

20170117_154207

 

Et le surlendemain je l’ai finis:

Fichier 22-01-2017 14 44 13 Fichier 22-01-2017 14 46 02 Fichier 22-01-2017 14 48 01 Fichier 22-01-2017 14 49 54

 

Elle a beaucoup aimé ;)

 

Voila, à bientôt :)

Commentaires

Dessin « freestyle » en noir et blanc

Bonsoir tout le monde.

 

Il y a quelques jours j’ai eu une envie obsédante de faire un dessin, comme ça m’arrive quand j’ai l’inspiration.

Je le vois dans ma tête, je sais avec quoi le faire et si je ne le commence pas j’y pense toute la journée!  Là en l’occurrence cette idée m’a empêchée de faire ma sieste pendant ma pause boulot grrrr

Après avoir tourné pendant 30min je me suis résignée à sortir mon matériel et à le commencer. Après tout ça faisait longtemps que je n’avais pas eu envie de toucher un crayon ou un feutre alors go!

 

J’ai donc sortie une feuille Clairefontaine noire et mon stylo feutre Posca blanc.

 

J’ai juste dessiné des fleurs les unes après les autres à l’endroit et de la forme qui me passait par la tête directement au feutre, sans repère, mis à part un bord délimité de 2cm tout le tour de la feuille , avec l’idée de les commencer serrées dans un coin et de plus en plus lâches en arrivant à l’autre coin de la feuille.

 

Le 1er jour:

Fichier 26-08-2016 00 23 18

 

Jour 2:

Fichier 27-08-2016 21 31 56

 

Et jour 3:

Fichier 27-08-2016 22 51 15

 

A la base j’avais prévu de découper une feuille blanche avec une découpe de 2cm de pourtour pour la coller sur le tour, mais évidemment je n’en ai pas de la bonne taille, ce que je n’ai pas vérifié avant de commencer le dessin…. Du coup j’hésite à faire le tour à la peinture blanche mais j’ai peur que ça gondole grrrr Je suis une quicheeeeeeeee lol

 

Bon mis à part ça, vous le trouvez comment ce dessin? C’est fouillis mais bon, c’était du lâchage, histoire de se vider la tête :)

 

Allez à bientôt.

Commentaires

Dessin d’une femme aux papillons

Bonsoir tout le monde :)

 

Il y a un bon moment (je pense plus d’un an, peut être même 2…..) ma cousine m’avait envoyé ce motif par internet en me mettant au défis  de le refaire au dessin… Si je l’avais mis de coté aussi longtemps c’est parce que je ne me sentais pas du tout capable de le faire….

Je vous montre l’image originale:

10155019_10202685297846016_273615070_n

(Je ne sais pas de qui est l’original….)

 

Quand j’ai vu l’image je me suis dis que ma cousine voulait ma mort….En plus moi et les visages au secours!!

J’ai mis l’image de coté et j’ai laissé tomber….Et puis aujourd’hui ma cousine m’en a reparlé, en revoyant l’image que j’avais toujours je me suis dis que je  n’allais pas y arriver mais j’étais plus motivée, je me voyais bien le faire sur une feuille noir avec un feutre ou un crayon blanc….

Et quand j’ai une envie de dessiner je ne résiste pas longtemps en règle générale lol

 

Je me suis donc installée devant la tv et j’ai dégainé mes « outils ». J’ai commencé par faire une esquisse avec le crayon blanc:

DSC07117 DSC07116

 

J’étais plutôt contente du résultat du coup ça m’a encouragé :D J’ai donc passé la soirée dessus et voila le résultat de mon dessin au crayon blanc sur papier noir à grain:

DSC07118

 

Bon je dois avouer que je suis plutôt contente de moi, je ne pensais pas y arriver! :D Il n’est évidemment pas parfait, j’ai eu du mal avec les épaules et l’arrondi du menton et du bas du visage….

Je me demande si je ne vais pas le mettre sous verre lol

 

Voila, voila, un petit article dessin, ça faisait longtemps :)

A bientôt :)

 

Commentaires

Petit dessin au boulot

Bonjour tout le monde ^^

 

Comme je disais sur Facebook ça y est je suis dans mon nouvel appart et j’ai eu la bonne surprise de découvrir que j’y avais le net :D

 

Pour fêter ça je vous fais un petit article avec un dessin lol

C’est un dessin que j’ai fais au boulot, pour une fois sans modèle.

Je ne sais pas pourquoi j’ai eu envie de dessiner ce petit escargot lol Je l’ai vu dans ma tête et il fallait que je l’en sorte ^^

DSC06754

 

Voila c’est tout pour aujourd’hui mais j’ai au moins 2 articles « Achats » à faire et j’espère bientôt refaire du nail art mais comme je disais sur Fb j’ai les ongles très abimés par le boulot en ce moment et faire un nail art qui ne va tenir qu’une journée ça blase un peu….

Allez des bisous et à bientôt :)

Commentaires

Des dessins, ça faisait longtemps!

Bonsoir tout le monde :)

Ça faisait un moment que je n’avais pas posté de dessins, il faut dire que j’ai plus trop pris le temps d’en faire ces temps ci, mais là l’envie est revenue ^^

 

Tout d’abord un dessin fait au boulot au stylo bleu, entre 2 clients, du paysage que j’ai sous les yeux, interprété un peu à ma façon:

DSC06366

 

Et cette semaine je suis allée m’inscrire à un cours de dessin qui est donné dans mon village, pour me perfectionner et aussi pour apprendre de nouvelles techniques. Pour le 1er cours c’était sur les « Ombres et lumières » au fusain et au pastel sec :

22.10.14

J’étais contente car je n’avais jamais utilisé de pastel de ce type, étant restée sur un mauvais souvenir quand j’étais gosse et que j’avais eu en cadeau classique de l’époque une boite de pastel gras dont je n’ai jamais réussi à comprendre comment ça s’appliquait…..

Du coup comme apparemment on en utilisera souvent je me suis commandé une boite de pastels tendres sur le site de Beauxarts.fr mais ça fera le sujet d’un article quand j’aurais reçu mon colis, qui a pris du retard car il manquait 2 articles pffff *frustrée* lol

 

Allez à bientôt :)

 

Commentaires

Dessin « Gloria »

Bonjour tout le monde :)

Il y a quelques jours j’ai  fais un petit dessin pour une amie du net, on lui a fait cadeau d’une petite Chihuahua nommée Gloria, donc un soir en rentrant du boulot je me suis dis que ça pourrait être sympa de lui faire un petit dessin surprise sur une carte postale de chez moi ^^

Je me suis inquiétée car je ne voyais pas mon amie réagir à cet envoi, j’avais peur qu’il se soit perdu en route mais ça va il est arrivé sain et sauf lol

DSC06036 DSC06037

 

C’était rigolo à faire ^^

 

Allez à bientôt :)

Commentaires

1234

MADE |
FARFALLA BLUE |
Ateliermagalijob |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Majd'Art...
| ginger1
| Mildetownrob