Archive pour Divertissement

*Série* Grace et Frankie

Bonjour tout le monde, aujourd’hui je vais vous parler de cette série:

106622.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Grace et Frankie

U.S.A.

Comédie

2015- toujours en cours

Durée: Saison 1 à 5: 13 épisodes de 30min

Saison 6  prévue

Entre l’élégante Grace et l’excentrique Frankie, c’est la mésentente cordiale. Pourtant, les destins des deux femmes se rapprochent contre toute attente lorsque leurs époux révèlent qu’ils sont amants depuis 20 ans et vont se marier.
Le partenariat d’affaires de leurs maris avocats prenant ainsi une toute nouvelle tournure, Grace et Frankie accusent le coup. Les voilà forcées de réinventer leurs vies sur le tard. Dans leur mauvaise fortune, elles découvriront qu’elles peuvent compter l’une sur l’autre…
Et si ce n’était pas la fin du monde mais juste un nouveau départ ?

 

Une bande annonce en vostfr:
Image de prévisualisation YouTube

 

Dedans il y a des acteurs connus comme Jane Fonda, Martin Sheen et Sam Waterston (un peu moins connu mais il a fait pas mal de séries judiciaires)

Mon avis en commentaire :)

Comments (1)

*Série* Are you human too?

Bonjour tout le monde, aujourd’hui je vais vous parler d’une série coréenne :

71xub54rb5L._RI_

Are you human too?

Corée du sud

2018

Action, romance, science fiction

Durée: 36 épisodes de 35min

 

Alors qu’il n’était qu’un enfant, Nam Shin  se voit kidnappé et élevé par son grand-père, un riche chaebol.
Aujourd’hui adulte, le jeune homme n’a de cesse que de se rebeller, c’est pourquoi, après avoir créé un scandale celui-ci décide de se rendre en République Tchèque afin de retrouver sa mère.
Cependant, le jeune homme est victime d’un accident et finit dans le coma…

Oh Ro-Ra , la mère du jeune homme, est une scientifique travaillant sur l’intelligence artificielle. Celle-ci, voyant l’état de son fils, décide d’envoyer en Corée « Nam Shin III », le robot qu’elle a créé à l’imagine de son enfant. Ce dernier devra prendre la place de Shin, au sein du cercle familial et de l’entreprise PK, jusqu’à son réveil.

Nam Shin III accompagné de son garde du corps, Kang So Bong , devra faire face à bien des obstacles pour assurer la place du jeune homme…
Mais qu’arriverait-il si une machine se révélait bien plus humaine qu’un être humain?

Dur de trouver une bande annonce, alors en français c’est même pas la peine….J’ai trouvé  une bande annonce traduite en partie en anglais lol Il y avait espagnol aussi mais bon :
Image de prévisualisation YouTube

 

Mon avis en commentaire :)

 

Comments (1)

*Film* The silence

Bonjour tout le monde, aujourd’hui je vais vous parler d’un film:

1697689.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

The silence

Américain

Épouvante-horreur, thriller, fantastique

2019

Durée: 1h 31

 

De terrifiantes créatures ont envahi la Terre, chassant leurs proies humaines au bruit. Pour leur échapper, les Andrews se réfugient dans un lieu isolé, mais découvrent un culte sinistre qui cherche à exploiter les sens sur-aiguisés de leur fille Ally, sourde depuis ses 13 ans.

 

Une bande annonce en français:

Image de prévisualisation YouTube

 

Mon avis en commentaire :)

Comments (1)

*Série* The rain

Bonjour tout le monde, aujourd’hui je vais vous parler de la série :

2584964.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

The rain

Danemark

Drame, Science fiction

2019

Durée: Saison 1 : 8 épisodes de 40min

Saison 2: 6 épisodes de 40min

 

Six ans après l’apparition d’un virus mortel ayant éliminé plus de la moitié de la population, un frère et une sœur partent à la recherche d’un abri dans un monde devenu périlleux.

Une bande annonce en français:

Image de prévisualisation YouTube

Comments (1)

*Série* In the flesh

Bonjour tout le monde, aujourd’hui je vais vous parler d’une série que j’ai découvert récemment mais pourtant qui date un peu:

IMG_3636

 

In the flesh
Série
Grande bretagne
Comédie, Epouvante-horreur
2013
Durée:  Saison 1: 3 épisodes de 56min
Saison 2: 6 épisodes de 56min

Quatre ans après sa mort, Kieren Walker reprend sa place au sein de sa famille et retrouve ses marques dans le village où il a toujours vécu. Personne pensait le revoir un jour. Seulement peu de temps après son décès, par une étrange nuit, des milliers de personnes décédées se sont réveillées. Après des mois de réadaptation et de médication, ces zombies sont aujourd’hui rendus à leurs familles…

 

In the flesh= en chair et en os.

Il faut savoir que j’ai une grande passion pour les zombies, je lis ou regarde tout ce que je peux trouver avec ce sujet , je ferais peut être un article sur des livres ou films et nanards que j’ai pu voir lol

 

Une bande annonce (on peut mettre des sous titres approximatifs en anglais….):

Image de prévisualisation YouTube

 

Mon avis en commentaire :)

 

Comments (1)

*Série* Love, Death & robots

Bonjour tout le monde, aujourd’hui je vais vous parler d’une série un peu particulière:

1377321.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Love, death & robots

Série fantastique
Fantastie, animation, Science fiction
U.S.A.

2019

Durée: Saison 1:  18 épisodes de 15/20min chacun.

 

Un yaourt susceptible, des soldats lycanthropes, des robots déchaînés, des monstres-poubelles, des chasseurs de primes cyborgs, des araignées extraterrestres et des démons de l’enfer assoiffés de sang : tout ce beau monde est réuni dans 18 courts d’animation déconseillés aux âmes sensibles.

Une courte bande annonce:
Image de prévisualisation YouTube

 

Il faut savoir que chaque épisode a une histoire différente, un univers différent et un graphisme différent. Mais que ça tourne toujours autour de l’amour ou du sexe, de la mort et/ou des robots d’où le titre ;)

DE QUOI ÇA PARLE

Love, death & robots est une collection de dix-huit courtes histoires animées allant de la science-fiction au fantastique, en passant par l’horreur et la comédie. Chaque épisode est à la fois facile à regarder et difficile à oublier grâce à une narration audacieuse.

Un yaourt susceptible, des soldats lycanthropes, des robots déchaînés, des monstres-poubelles, des chasseurs de primes cyborgs, des araignées extraterrestres et des démons de l’enfer assoiffés de sang : tout ce beau monde est réuni dans 18 courts d’animation déconseillés aux âmes sensibles.

ÇA VIENT DE QUI ?

Cette toute première anthologie d’histoires courtes animées disponible sur Netflix vient de l’association entre David Fincher, associé à la plateforme depuis quelques années avec House of Cards et Mindhunter, et Tim Miller, réalisateur de Deadpool et fondateur de Blur Studio, spécialisé dans l’animation et les effets spéciaux. Lors de la présentation de la série au festival South by Southwest au Texas, Tim Miller a révélé à IndieWire que l’idée de cette série unique en son genre est survenue il y a dix ans, lorsqu’il a rencontré David Fincher pour la première fois.

Alors que le projet mûrit, David Fincher et Tim Miller s’associent à Jennifer Miller et Joshua Donen pour produire la série. Les quatre se sont investis à fond dans Love, Death + Robots en recueillant des scripts de tout genre, en les adaptant et en travaillant avec des petites boites de production spécialisées dans l’animation aux quatre coins du globe. Cocorico, deux signatures françaises sont au menu : Studio La Cachette propose le délicieusement gothique « Un vieux démon » (épisode 5) et Unit Image offre le très impressionnant « Derrière la faille » (épisode 7).

Pour David Fincher, l’essentiel était d’offrir une plateforme aux scénaristes et créatifs de talent sans contrainte de temps afin d’offrir des histoires originales et bien construites. Il a d’ailleurs déclaré : « Nous devons nous débarrasser des formats 22 minutes et 48 minutes qui répondent à un schéma pavlovien qui se trouve être contraire à l’essence du storytelling. On veut que l’histoire soit aussi longue que nécessaire pour devenir la meilleure proposition de divertissement possible. »

 

Oscillant entre des sources d’inspiration manga, jeux vidéo, dessins animés et comics, les dix-huit épisodes de Love Death + Robots nous plongent dans un univers de science-fiction et de fantastique à l’esthétique pop et colorée mais à l’ambiance sombre et mortifère qui plaira aux amateurs. Les fans de pop culture retrouveront avec plaisir de nombreuses références phares dans ce melting-pot à la Ready Player One version animation : Blade Runner, Alien, 2001 : l’odyssée de l’espace, Star Wars, Dracula, Black Mirror, entre autres. Par ailleurs, les thèmes abordés sont présentés sous forme d’émojis au début de chaque épisode.

En termes de narration, qu’il s’agisse d’un court-métrage de 6 minutes ou de 17 minutes, les scénarios sont bien écrits avec des dialogues qui font mouche, des intrigues percutantes, des rebondissements et une pointe d’humour bienvenue. Les graphismes et les effets visuels sont saisissants et cohérents à travers l’anthologie. Le visionnage s’apparente heureusement plus à une découverte de dimensions parallèles à la manière de The OA qu’à un empilement indigeste de courts-métrages disparates. Même si l’on peut regretter au final l’omniprésence des environnements spatiaux, Love, Death + Robots est une formidable réussite, une expérience unique et intense qui devrait satisfaire les envies et les goûts de chacun. Et aussi les amoureux des chats, animal fétiche de la série.

Source: Allociné

Mon avis en commentaire ;)

Comments (1)

*Série* Kingdom

Bonjour tout le monde, aujourd’hui je vais vous parler d’une série que je viens de finir:

kingdom-netflix-review

Kingdom

Corée du sud

Épouvante, horreur, historique, thriller

2019

Saison 1: 6 épisodes de 50min
Saison 2 prévue

Dans un royaume rongé par la corruption et la famine, un mystérieux fléau se propage et les morts se transforment en monstres. Le prince héritier, accusé de trahison mais prêt à tout pour sauver son peuple, se donne pour mission de découvrir l’origine de ce mal qui sévit dans l’ombre.

 

Une bande annonce en français, mais on peut visionner la série en vostfr ou en engsub:

Image de prévisualisation YouTube

 

Mon avis en commentaire :)

Comments (1)

*Livre* La dernière concubine

Bonjour tout le monde, aujourd’hui je vais vous parler d’un livre MM (Boys love)

 

la-derniere-concubine-406608

La Dernière concubine de Catt Ford qui date de 2014

 

Résumé:

Lorsque le frère de la Princesse Lan’xiu la livre, sous la contrainte, à la cour du Général Hüi Wei en tant qu’offrande politique, elle ne se demande une seule chose : combien de temps va-t-il se passer avant que son secret ne soit découvert ? Elle ne se fait pas d’illusions ; quand le général découvrira qu’elle est en réalité un homme, la mort sera son seul avenir… Même s’il ne lui rendra pas la tâche facile. Lan’xiu s’est habillé comme une femme toute sa vie, mais il n’a rien d’une demoiselle en détresse. Il sait manier l’épée aussi bien que son prochain.

 

Le Général Hüi Wei possède tout ce qu’un homme pourrait vouloir : le pouvoir, la richesse, le succès sur les champs de batailles et un pavillon de concubines. Tout d’abord, il traite Lan’xiu avec suspicion, mais il se trouve étrangement attiré par elle. Quand il découvre que la belle jeune femme est en réalité un homme, sa première réaction consiste à tirer son épée. Mais plutôt que de gâcher une telle beauté, il décide de jouir de la soumission du fougueux Lan’xiu… et allume les flammes d’une passion et d’un désir plus profond que tout ce qu’il a pu ressentir pour ses autres épouses. Mais les intrigues de la cour, les ambitions politiques et les doutes du général seront peut-être trop de choses à surmonter pour leur amour.

 

Je ne connaissais pas cette auteure, elle écrit surtout du MM.
Elle est originaire des États-Unis , née en 1951.

 

Tout ses livres n’ont pas été traduits en français apparemment.

Mon avis sur ce livre en commentaire :)

Comments (1)

*Livre* GeMs

Bonjour tout le monde :)

Aujourd’hui je vais vous parler d’une série en livre que j’adore!
Je les ai lus et relus plusieurs fois, j’en avais même perdus 1 volumes (un prêt jamais rendu, plus jamais je les prête ceux là lol) que je me suis empressée de racheter au plus vite quand je m’en suis rendu compte.

Il s’agit de la série GeMs:

gems-paradis-perdu-episode-1-pilote-2324782

 

Futur proche . La couche d’ozone en lambeaux ne protège plus des rayonnements solaires une Terre dévastée par la brutale montée des eaux. Les survivants de la catastrophe refluent vers l’intérieur, se massent autour des grandes villes, repliées sous leurs Dômes abritant une élite riche et insouciante. Face aux gouvernements fantoches perdus dans leur illu­sion de pouvoir, ProsPectiVe , un puissant consortium martien, étend lentement son em­prise sur la planète-mère à bout de souffle. Grâce aux bienfaits dispensés par PPV, la vie est facile Intra-Dôme, surtout depuis la commercialisation d’esclaves clonés, les Génétiquement Modifiés ou GeMs , créés pour servir les humains nés en un seul exemplaire et qui se donnent désormais le titre d’ Inédits . Tandis que l’Extérieur des Dômes, l’ EDo , accueille dans ses ruines ceux qui tentent de survivre : réfugiés, laissés-pour-compte, clones en fuite…

Episode 1 : Paradis Perdu :

Gaïl, clone destinée à satisfaire tous les désirs de son propriétaire, s’échappe du Dôme parisien et se retrouve dans la Zone qui entoure la capitale. Là, elle rencontre Gabriel, un GeM étrange auprès duquel elle tente de se reconstruire. Elle découvre aussi EDen, la communauté fondée par Natasha Hélénus, une brillante scientifique qui a perdu l’usage de ses jambes après un terrible accident.

 

Perso je les ai acheté il y a de nombreuses années donc j’ai les anciennes éditions papier:

Volumes 1/2/3

paradis-perdu-9782841723294_0 Paradis-artificiels 000301640

J’adore le format ce sont des brochés avec une couverture un peu granuleuse.
Je crois que maintenant les livres sont découpés en épisodes et vendus uniquement  en numérique.

 

C’est pour ça que j’étais bien dég d’avoir perdu un volume car je ne le trouvais pas sur internet mis à part à des prix abusés, je crois que c’était 70€ le volume, quelque chose comme ça c’est n’importe quoi…. Maintenant j’ai vérifié et on en trouve à des prix plus raisonnables .

 

Heureusement je  connais en vrai une des auteurs, du coup elle m’a redirigée vers son éditrice (qui est aussi l’autre auteur ) qui heureusement avait encore quelques volumes à la maison dans des cartons! Ouf! Du coup j’ai pu lui racheter à un prix normal.

 

Si vous aimez  la sf, les mondes futuristes,  post apo et la technologie avancée, foncez! Perso je me les relis de temps en temps et je les verrais trop bien adaptés en films .

Commentaires

*Film* Does The Flower Bloom ?

Bonsoir tout le monde, aujourd’hui je vais vous parler d’un film bl que je viens de voir ^^

GSve5YmhCXqsOWIZnhY74-C_2SQ

Does The Flower Bloom ?/ Hana wa Sakuka
Film
Japon
Romance
2018
Durée: 1h28

Disponible en vostfr

Sakurai Kazuki, est un homme de 37 ans qui travaille dans une agence de publicité. Pour une prise de vue, il se rend dans une belle maison. Il y rencontre   un étudiant en art du nom de Minagawa Youichi de 19 ans.

Sakurai Kazuki est vite attiré par Minagawa Youichi.

Minagawa Youichi ne s’intéresse qu’à la peinture, mais il commence à s’intéresser à Sakurai Kazuki. Les deux hommes se rapprochent donc …

 

Une bande annonce où on peut mettre les sous titres en anglais:
Image de prévisualisation YouTube

Je vous donne mon avis en commentaire avec risque de spoil ;)

 

Comments (1)

123456

MADE |
FARFALLA BLUE |
Ateliermagalijob |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Majd'Art...
| ginger1
| Mildetownrob