Archive pour Non classé

Cheminement perso pour un (re)passage au tissu

Bonsoir tout le monde :)

 

Je pensais vous avoir fais un article depuis le temps sur ce sujet mais non :o

Je vous avais fais un article sur les essuies tout en tissu que je m’étais cousu en Mai (Article ici) mais je ne vous ai pas parlé de mon cheminement dans le même sens et parallèle à ça.

 

En fait pour rappeler un peu les choses, il y a presque 2 ans j’ai commencé à ne plus acheter de coton pour me démaquiller, j’utilise des lingettes lavables.

A la même époque je suis passée à la cup et aux serviettes H. lavables (même si j’utilise encore de temps en temps des jetables je l’avoue )

 

Depuis des années j’utilise des gants pour me laver et je ne suis pas morte assaillis par les milliers de microbes dont certains ont la phobie ;) Il suffit de les mettre souvent en machine, vous pouvez bien utiliser les fleurs de douche si vous voulez mais si vous ne les lavez pas c’est encore plus dégeu, et je sais que certain(e)s le font donc bon …. Et j’ai les mêmes gants depuis des années car c’est increvable ces trucs alors que les fleurs de douche faut les changer , je sais j’en ai utilisé pendant quelques années mais ça m’a  gonflé.

 

il y a presque  un an j’en ai eu marre d’acheter des kleenex en papier du coup je suis retournée à la méthode de nos grands parents, les mouchoirs en tissu!

Oui je sais que certains encore une fois vont me parler de nid à microbes, que c’est degeu de se moucher plusieurs fois dans le même tissu mais bon, vous pouvez en changer souvent aussi, et je ne suis pas non plus morte depuis ces 1 an ;)
Quand je suis enrhumée je change à chaque mouchage par contre ;) Mais j’en ai un bon stock donc c’est pas dérangeant :)

A la base ma mère m’en a trouvé en brocante ou pas chers sur internet (genre Ebay ) ou en fouillant dans ses tiroirs car mon père en avait un stock de neufs qu’elle m’a donc donné  et puis au  décès de mon papa j’ai récupéré tout son stock, donc j’ai le double de mouchoir par rapport à la photo prise à l’époque, en plus ça me fait plaisir que ça n’ai pas fini à la poubelle :

20160618_203759

 

Les mouchoirs achetés en brocante (ou à Emmaüs)  il suffit de les passer en machine à 90° la 1ere fois si vraiment vous craignez un peu et ensuite à 60° ça suffit largement, si en plus vous repassez ça tue aussi les microbes si vraiment vous êtes phobique .

Je peux comprendre que les mouchoirs soient une étape dure à passer, surtout pour les plus jeunes mais vraiment, moi ça me choque pas, je jette moins à la poubelle et je fais des économies donc je suis contente d’avoir franchis ce cap ;) J’ai d’ailleurs converti ma mère qui me disait qu’elle avait souvent l’hiver  la goutte au nez mais sans vraiment avoir besoin de se moucher complètement, du coup c’est une super alternative qu’elle est ravie d’avoir réappris.

Et oui parfois on oublie les basiques que nos ancêtres pratiquaient tous les jours ^^

J’ai encore pleins de paquets en stock de kleenex de poche, que j’ai retrouvé dans pratiquement tout mes sacs à main lol Du coup j’utilise encore des kleenex quand je sors mais autrement chez moi c’est 100% tissu.

 

Ensuite donc en Mai je me suis fais les essuies tout en tissu que je m’étais cousus plus ou moins bien lol pour remplacer le sopalin. Ma mère ayant pitié de mon niveau en couture et ayant eu une super idée m’a acheté des serviettes carrées dites « d’invités » qu’on peut retrouver dans certaines salles de bain, en brocante ça coute que dalle (pareil si vous craignez: 90° la 1ere fois)

20160618_203612

Et là encore je fais des économies de folie et je ne jette pratiquement  plus de sopalin à la poubelle.

J’en utilise encore pour les vomis des chats,; là j’avoue qu’utiliser un tissu que je dois ensuite rincer à la main avant de la passer en machine j’ai du mal, mais c’est rien, 2-3 feuilles par mois!

Et en dehors des vomis j’ai repris l’habitude de nettoyer ou d’éponger au préalable avec mon éponge et d’essuyer ensuite avec mon carré de tissu et voila! C’est tout simple :)

 

Et il y a quelques mois, peu après les essuies en tissu je me suis dis que du coup, dans la logique, je pouvais me passer de sopalin que j’utilisais en serviette de table, ou me passer des jolis serviettes en papier décorées, qui coutent chères et qui finissent à chaque repas à la poubelle, donc je suis retournée au basique de mon enfance: Les serviettes en tissu!! lol

20160618_203657

Là encore le truc tout bête que beaucoup utilisent encore, là ça choque moins les gens je pense, mais qu’on perd l’habitude d’utiliser sauf quand on reçoit .

Ma mère a retrouvé les bleues de mon enfance dans un placards et m’en a acheté encore une fois dans les brocantes (blabla 90° blabla vous connaissez la chanson), des dépareillées mais je m’en fiche  :)

 

Donc voila mon petit cheminement à moi pour éviter un max d’acheter et de jeter des choses qu’on peut remplacer par du durable. Économiquement j’y gagne et écologiquement aussi :)

 

J’en ai qui me disent « oui mais du coup ça fait des machines en plus, du coup en eau tu dois gaspiller encore plus et écologiquement bof bof »

Pour ce qui est de la consommation d’eau, effectivement je consomme un peu plus mais avec le stock que j’ai je fais l’équivalent d’une machine en plus tous les 2-3mois pour laver les essuies, les mouchoirs et les serviettes de table, donc c’est pas la mort .

Et écologiquement, vous savez la quantité d’eau qui est utilisée pour faire les kleenex bien blancs et les sopalins? A mon avis, à mon échelle (entre ce que j’achetais et qui étais donc fabriqué et les machines que je peux faire maintenant tous les 3mois)  je suis bien loin en dessous de leur consommation d’eau :)

 

Alors attention, cet article n’est pas du tout fais dans le but de culpabiliser ou faire la morale à qui que ce soit, chacun sa façon de voir les choses, sa façon de penser et de vouloir consommer, moi c’est mon cheminement, vous trouvez peut être ça stupide ou inutile ou dégeu, c’est votre droit, mais moi en tous cas je suis contente d’avoir fais ce petit cheminement personnel :)

 

Allez à bientôt :)

 

 

Commentaires

Masque hydratant naturel pour les cheveux

Aujourd’hui je vais vous parler d’un masque avec des produits naturels pour hydrater nos cheveux :)

Mais tout d’abord il faut faire la différence entre un cheveux sec et un cheveux en manque de nutrition, pour cela je vous renvoie  à un article du blog Les cheveux de Mini.

Il existe évidemment des masques chimiques qu’on trouve en grande surface ou chez les coiffeurs mais j’ai arrêté tout ça, ce sont des caches misère. Ils font bien leur boulot mais le cheveux ne va pas mieux pour autant. Bref je ne vais pas ouvrir un débat, chacun fait ce qu’il veut :)

 

Pour les produits naturels il faut donc faire la différence entre un produit qui va nourrir votre cheveux et celui qui va l’hydrater.

Souvent on voit  sur internet comme conseil d’utiliser de l’huile de coco dés que quelqu’un dit qu’il a le cheveux sec, alors oui l’huile de coco est un très bon produit, pour nourrir, pas pour hydrater. Elle peut aussi servir à fixer l’hydratation dans le cheveux qui aura été hydraté au préalable.

 

Les produits naturels pour hydrater vos cheveux  vous les trouverez dans votre cuisine hééé oui :) Je vous accorde que cette liste va vous surprendre lol Je ne cite que certains produits mais il doit y en avoir d’autres:

- Les produits laitiers: yaourt nature, crème fraiche, fromage blanc

-Le miel

-L’aloe vera

-Certains hydrolats

-La compote (ça je n’ai jamais testé)

 

Pour nourrir le cheveux effectivement, comme il faut un corps gras il y a:

- Les huiles, dont l’huile de coco, d’avocat, de ricin, d’olive etc…

-Le lait de coco (mais attention il aurait tendance à faire partir les colorations et les hennés, beaucoup l’utilisent pour justement nettoyer leurs cheveux un maximum des colos chimiques avant de passer au henné et inversement, ou tout simplement pour retourner au naturel)

-Le jaune d’œuf

-Le beurre de karité

-La banane (je n’ai jamais testè mais il parait que c’est casse pieds à rincer….)

 

Je vais donc vous donner ma recette très simple pour mon masque naturel hydratant:

-1 yaourt nature (j’ai utilisé aussi une fois de la crème fraiche en pot n’ayant pas de yaourt sous la main, il parait que c’est même encore plus hydratant)

-1 oeuf

-une cuillère à soupe de miel

 

On touille tous ça, on applique sur les cheveux comme un masque classique, racines et pointes.

On couvre avec du cellophane, un sac plastique (ça fait aussi bien l’affaire et c’est moins cher mais ça va devenir dur à trouver….) ou une charlotte, et par dessus on met une serviette ou un foulard.

Perso je met un foulard que j’essaie de nouer bien autour de ma tête car il faut avouer que le masque à un peu tendance à couler au début. Il m’est arrivée de mettre des bouts de coton au dessus des oreilles et une serviette sur les épaules pour protéger le cou :)

On est d’accord, on est tout sauf glamour quand on fait ce genre de masque mdr

 

Et je laisse poser au moins 3 ou 4heures. L’idéal est 3 heures mais on peut laisser au minimum 1heure pour les moins patientes ;)

Certaines filles disent que le produit laitier a tendance à tourner si on laisse le masque plus qu’une heure, perso je laisse poser à chaque fois au moins 3heures et je n’ai jamais eu de soucis pourtant je suis dans le sud et il fait chaud l’été même en intérieur.

 

Après on rince et on fait son shampooing (si possible pas trop chimique ;) ), faite attention de ne pas utiliser l’eau trop chaude à cause de l’œuf, vous risqueriez de vous retrouver avec une omelette sur la tête :p

 

Pendant quelques jours je sens l’odeur du miel (j’utilise un miel de lavande) qui ressort de temps en temps quand j’ai le cheveux qui s’humidifie pour X raison ou parce que je transpire et j’avoue que c’est un plus pour moi ^^

 

J’ai fais quelques photos vite fais l’autre jour pour montrer à une fille sur fb à qui je recommandais chaudement ce masque, photos prises  2 jours après avoir fais le masque, un soir avec flash:

20160725_211634 20160725_211737

 

Ok c’est un peu contraignant à faire ce masque mais clairement, pour moi, ça vaut le coup :D

 

Ce que je fais (ou que j’essaie de faire selon le temps dont je dispose ) c’est que j’alterne, un jour de  weekend  un masque hydratant au yaourt, le weekend suivant un masque huiles, la semaine d’après masque yaourt etc….. Parce que évidemment il ne suffit pas de le faire une fois tous les 36 de l’an pour que d’un coup votre cheveux soit hydratés.

Pour les cheveux très très secs je conseillerais de faire ce masque hydratant toutes les semaines pendant un mois, 2 fois par semaine même si vous avez le temps.

 

A part ça pour  définir mes boucles dans la semaines j’ai un petit pot dans la salle de bain que j’ai rempli d’huile de coco, je trempe mon doigt le matin après m’être  peignée vite fais avec mon peigne à grosses dents, pour pas casser mes boucles:

20160803_201043

Je trempe donc mon doigt dans le pot, je l’étale entre mes mains pour la chauffer un peu et je l’applique sur mes longueurs, j’en remet un peu sur les pointes et voila. Je le fais 1 à 2 fois par semaine, pas plus.

 

Après évidemment le dernier conseil que je peux vous donner contre le cheveux sec c’est d’éviter un maximum tout ce qui est sèche cheveux, lisseur, boucleur etc…. Même avec un bouclier anti chaleur chimique ils trinquent… Vous avez les cheveux bouclés ou lisses naturellement faites en un atout! Si vous discutez un peu avec les gens vous verrez que les filles aux cheveux raides voudraient des cheveux bouclés et inversement lol

Pendant des années j’ai rêvé d’avoir les cheveux lisses mais maintenant je suis contente de mes cheveux, j’en prend soin et j’ai appris à les apprécier pour ce qu’ils sont, des cheveux ondulés, qui parfois perdent leurs boucles ou frisottes selon le temps lol Pas grave :)

 

Voila, j’espère que cet article vous aura plu :)

A bientôt .

 

 

Comments (2)

Joyeux anniversaire!!

Bonjour tout le monde :)

Il y a peu c’était mon anniversaire, j’ai mangé pour l’occasion avec des amis du Ch’nord :) Et ils m’ont gâtée!! :o

 

Des boucles d’oreilles, violettes évidemment ;)

DSC07635

 

Mon amie a vu que j’avais acheté des produits de la gamme Vallée des roses, du coup elle m’a acheté pleins de produits! ^^

La crème pour les mains:

DSC07638

 

 

La crème pour le corps:

DSC07634

Testée ce matin et approuvée, elle sent super bon! ^^

 

 

Le shampooing:

DSC07637

Je vais le tester ce soir ^^

 

 

Une crème de jour et une de nuit:

DSC07639

 

Alors, quand je vous disais que j’avais été gâtée!! Merci les amis <3

 

Allez, à bientôt :)

 

 

 

Comments (2)

Bonnes fêtes de fin d’année!

Bonsoir tout le monde! Je vous souhaite un joyeux noeeeellllll!! :D

 

Je sais que je ne publie plus beaucoup mais comme j’expliquais sur Facebook je déménage en ce moment, donc même si j’ai encore le net dans mon ancien appart, vu que je fais petit à petit ça me prend un temps fou et ça me crève, en plus du boulot, donc je n’ai plus la force/motivation le soir de faire du nail art ou d’écrire un article, j’espère que vous continuerez quand même à me suivre ici ou sur ma Page Facebook.

 

Allez à bientôt les ami(e)s :)

Commentaires

C’est Noël en Mars :o

Re bonsoir ^^

En rentrant de la foire de Nice nous sommes allées chercher un colis qui nous attendait en relais envoyé par une copine du Ch’nord de Facebook: Mary.
Bon on savait qu’elle avait prévu de nous envoyer quelques trucs mais là :o On est restées bêtes avec ma mère…

 

Je vous montre  les cadeaux que j’ai reçus:

 

Du parfum, il sent très bon ^^

DSC05100

 

Des canes fimo pour le nail art:

DSC05095 DSC05104

 

 

Un bracelet qu’elle a fait avec ses petites mimines et qui a de suite été adopté par mon poignet, et oui elle a bien compris que j’aimais les papillons ;) :

DSC05103

DSC05102

 

 

Une boite remplie de vernis :o
DSC05097

(Je donnerais le détail en fin d’article ;) )

 

 

DSC05092 DSC05091

Une boite de vernis Bourgois.

 

DSC05099

Une pique pour mettre dans les cheveux, j’ai craqué dessus, elle a de suite atterrie dans mes cheveux ^^

 

DSC05101

Un set de pinceaux pour le nail art.

 

DSC05117

De la bière du Ch’nord ^^

 

DSC05089 DSC05090

Une grosse boite de gâteaux à la cassonade, ils sont trop bons j’ai été agréablement surprise :o
Ils vont pas durer longtemps je le sens! mdr Ma mère veut m’en piquer, j’ai montré les dents, nan mais oh!!! Pas touche!

 

******************************

La boite remplie de vernis en détails:

DSC05114 DSC05107

 

Deux vernis couleur caramel, un plus clair que l’autre, j’aime beaucoup ces couleurs :)

 

DSC05113

Un vernis rouge pailletté, je pense que ça doit être un top coat.

 

DSC05111

Un vernis jaune vif.

 

DSC05110

Un vernis rouge clair qui rend mieux en vrai qu’en photo.

 

DSC05109

Un très beau vernis rouge foncé.

 

DSC05108

Un fortifiant à ongle.

 

DSC05105

Un vernis marron pailleté.

 

Bon ben, comme vous le voyez j’ai été super gâtée :o Truc de fou!

 

Merci Mary! Merci merci! <3 Bisous ;)

 

 

 

 

Comments (4)

Petit concours d’une dessinatrice du web

Bonsoir tous le monde :)
J’espère que vous allez bien, moi ça va mieux ^^

Je pense finir un des photophores que j’avais commencé pour offrir cette semaine et j’ai une idée pour le suivant.

Je vais surement me faire aussi un nail art dans pas longtemps ;)

Mais si je fais cet article ce soir ce n’est pas pour ça c’est parce que je partage un petit concours d’une décoratrice que j’ai découverte grâce à une copine du net Mimika que je suis depuis quelques années maintenant (il y a toujours son site de dessins en lien à droite) qui a une copine qui fait pleins de choses dont des dessins tous mignons!
Et cette jeune femme organise un concours pour gagner des magnets avec 2 dessins que je trouve adorables (j’ai un coup de cœur pour le petit renard bleu):

IMG_7094b-500x333

Pour participer au concours c’est pas ici –>Concours de Ciloon

Il n’y a pas de dessins à faire, ni de nail art, vous verrez les conditions sont très simples ;)

Allez go go go les gens ^^

A bientôt !

Commentaires

Gaali débarque sur Facebook ^^

Coucou tout le monde ^^

Et oui, ça y est je me suis décidé à créer une page facebook  en lien avec mon blog! Ca fait très longtemps que je suis sur facebook maintenant et j’y suis assez active avec mon compte perso, mais j’ai hésité longtemps à faire une page pour le blog car je ne savais pas trop si ça vous intéresserait.
Mais aujourd’hui j’ai sauté le pas!
Et puis c’est plus sympa pour discuter sur  facebook que unblog.fr où on ne voit jamais quand on a un message privé….

 

Donc voila pour ceux et celles qui voudraient me suivre sur fb c’est par ici –> Les débuts d’une nail art addict

 

Pour le moment c’est assez vide mais bon vous, vous connaissez le principal vu que vous me connaissez par le blog directement ;)

 

*************************************

A part ça en ce moment j’ai du mal à me motiver pour faire des concours nail art…..Là je voudrais participer à un concours  mais je ne trouve pas l’inspiration….J’ai fais un essai sur onglier que j’ai détesté….
Hier je me suis dis que j’allais me lancer mais le vernis de base n’a pas voulu sécher, pourquoi?????Je n’en sais rien donc dés que j’ai fais une fausse manip crac!!! Le vernis tout abimé…..Du coup ça m’a saoulé et j’ai tout enlevé….lol
Je pense que je vais retenter une fois cet aprem et si c’est pas concluant je laisse tomber grrrr ^^

 

Bon allez à bientôt :)

Comments (3)

Joyeux anniversaire le blog!!

Salut tout le monde!
Ce mois ci mon blog a 1an!! *Lancement de serpentins et de confettis*

 

Je pense faire gagner un vernis mais pour le moment j’ai pas trop d’idées….Et puis il faut que je vois si j’ai le net en rentrant chez moi. Mais je reste sur l’idée de faire gagner un vernis que j’ai déjà sélectionné ;)

Il faudra peut être faire un nail art, je vais réfléchir un peu au truc ;)

 

En tous cas je remercie ceux et celles qui me suivent, celles qui commentent de temps en temps et régulièrement mon blog (particulièrement Toutencouleurs et Nailart29, Céline Nail art et Diabl3ss3! merci les filles ;) )

Celles qui ne commentent pas mais qui vont sur mon blog dés que je met un article sur Facebook. :)

 

Gros bisous aussi à Claire qui a un peu décroché du nail art en ce moment mais ça serait vraiment dommage que tu laisse tomber complètement vu le talent fou que tu as!

 

MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIII tout le monde :D

Comments (3)

Merci à vous!!

Bonjour tout le monde!

Onglestoutencouleur m’a fait remarqué que j’avais passé la barre des 10000 visiteurs!!
Merci à vous!! sans-titre-300x168

(10296 à ce moment là, pour être précise)

Donc merci à vous qui passez sur mon blog! Les ami(e)s IRL, les ami(e)s facebook, les supers nanas qui ont aussi un blog de nail art et qui viennent  laisser des commentaires super sympas! Les gens anonymes qui ne laissent pas de commentaires mais qui reviennent apparemment régulièrement!

 

Que dire à part: MERCI ET JE VOUS AIME!!! <3

 

Un blog n’est rien sans visiteurs/visiteuses donc je suis super contente de m’être lancée dans cette aventure virtuelle avec vous!

 

Pour vous remercier avec mes petits moyens je vais offrir un vernis violet que j’ai en double (oui j’ai passé une commande chez Bys dernièrement, l’article va arriver dans pas longtemps, et j’ai repris en double ce vernis…Je suis trop bête parfois lol) à la 1ere personne qui commentera cet article!

C’est un LOL n°10 A little pick me up  que j’avais utilisé en french dans cet article dsc03380-225x300

 

Donc si ce vernis vous plait n’hésitez pas à laisser un commentaire sur cet article (pas sur facebook!) même si vous n’aviez jamais commenté avant!

Allez à tous de suite pour 2 articles Achats et encore merci à vous <3

 

PS: le vernis a été gagné par Onglestoutencouleur, je t’envoie ça dés que possible :)

Comments (14)

En manque…

Bonjour tout le monde, je met ce message du boulot grâce à la tablette de mon collègue (il faut vraiment que je m’en prenne une…) car encore une fois je suis en rade de net depuis une semaine… >:(
Je ne le vis pas mal du tout, c’est ça qui est bien….

J’EN AI MAAAAAARRRRREEEE! Grrrrrrr! :’(

Bon j’espère à bientôt……..

Comments (3)

1234

Caftanmlf |
Vinshoes |
Songes de beauté |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Jfashion
| Thefashionitissmart
| Videdressing33