Archive pour Peinture

*Art créatif* Petit scarabée des marais

Bonjour tout le monde :)

 

Aujourd’hui je vais vous parler d’une bestiole que j’ai personnalisée :)

Je vous ai déja parlé du jeu de rôle qu’on fait avec des amis pour lequel j’ai déja peins un carnet et dernièrement les dés –> Dés pour jdr personnalisés.

Dans ce jeu de rôle, mon personnage, la Dryade, a trouvé dans des marécages un œuf de scarabée des marais, du coup elle l’a prit pour le faire éclore et essayer d’en faire un familier.
Est ce qu’il va éclore, va-t-elle arriver à le familiariser? Je ne sais pas, mais au cas où en passant commande pour des dés j’ai commandé en plus une petite bestiole :D

IMG_2819

Ils vendaient ça pour une coccinelle mais bon, ça sera pas le 1er truc que je détournerais lol

Par contre je la pensais en matière rigide et en fait elle est un peu molle, du coup je sais pas si la déco tiendra longtemps si on la manipule trop, on verra bien, au pire j’ai pas non plus passé 10 ans dessus lol

 

Je pensais la peindre entièrement, même le corps mais en fait elle est phosphorescente , du coup pour un scarabée des marais qui a eu un peu de magie maléfique ça peut être pas mal lol

 

J’ai donc passé 2 couches de blanc sur la carapace:

IMG_2822

 

Puis une fois sec 2 couches de vert foncé (qui me servait aussi pour peindre le crochet de cuisine ;) ):

IMG_2991

 

Une fois sec j’ai pris de la peinture dorée et avec un bout de tissu j’ai frotté la peinture sur la carapace:

IMG_3001 IMG_3002 IMG_3003

 

Cette bestiole avait les yeux noirs, je les ai repeins en faisant 2 petits points rouges lol

 

L e lendemain j’ai mis 2 couches de vernis, et voila le résultat final:

IMG_3009 IMG_3010 IMG_3011

 

Ça rend pas mal je trouve, au moins ça m’a permis de tester  la technique de frotter de la peinture au tissu, même si cette bestiole ne va pas servir souvent, ça m’a amusé de la peindre ^^

Allez, à bientôt :)

 

Commentaires

*Art créatif* Bocal pour Kéfir

Bonjour tout le monde :)

 

Comme je vous disais dans cet article –> Le kéfir de fruit je me lance dans le kéfir.

 

Apparemment il vaut mieux garder les grains souche dans un bocal et mettre les grains utilisés dans un autre bocal, donc pour le moment j’arrive à me souvenir où est la souche  mais j’avais envie quand même de me faire un bocal personnalisé ^^ Ben oui hein pourquoi se priver!! lol

 

Du coup j’ai pris un gros bocal et j’ai placé du masking tape pour délimiter la zone à peindre:

IMG_2828

 

Ensuite j’ai passé 1 couche de peinture acrylique blanche et 2 de noire:

IMG_2842

 

Ensuite j’ai retiré doucement le masking tape.
Le laisser pour 3 couches qui ont séchées c’est pas l’idéal, il vaut mieux l’enlever quand la peinture est encore fraiche et souple.
Mais en tirant doucement dans le sens contraire de la peinture on arrive à limiter les dégâts, au pire j’ai remis un peu de noir là où la peinture était un peu partie avec le scotch:

IMG_2864

 

Ensuite j’ai pris un crayon blanc pour pré-marquer une forme d’étiquette sur ma peinture.
J’ai hésité à gratter la peinture pour former une forme d’étiquette directement mais c’était trop risqué:

IMG_2866

 

Ensuite j’ai fais au pinceau fin et avec de la peinture bleue iridescente mon étiquette, mais la peinture ne prenait pas….:

IMG_2867

 

J’ai du passer 3 couches….Avec un pinceau fin…..En essayant de bien suivre le tracé à chaque fois et de manière fine….Bref j’ai pété un câble lol
Moi qui voulais à la base écrire aussi sur le pot avec le pinceau j’ai vite laissé tomber l’idée!!!
Du coup j’ai voulu tenter avec un feutre type Posca à l’acrylique que j’avais acheté, j’en avais pris un bleu clair  justement et en fait ça a super bien marché, et Oh surprise c’est le même bleu que ma peinture! :o

IMG_2868

La mine a un peu éclaboussé en écrivant quand elle a accroché la peinture noire irrégulière dessous, j’ai hésité à retoucher avec de la peinture noire mais je trouve que ça donne un style que j’ai bien aimé, du coup j’ai laissé comme ça! ^^

 

Le lendemain j’ai passé 2 couches de vernis en suivant l’intérieur de la peinture noire:

IMG_2889

 

Hier soir je l’ai lavé vite fais  vu que j’avais mis la main dedans et en fait j’ai remarqué qu’à un endroit la peinture noire se décollait un peu du pot à cause de l’eau, vu que le but de l’avoir vernis c’est d’éviter ça, j’ai repris mon pot et j’ai mis du vernis en dépassant bien tout autour de la peinture noire de façon régulière pour empêcher l’eau de pénétrer, on verra si ça marche.

Ce bocal on ne le lave pas souvent donc je pourrais faire attention à l’extérieur  ou au pire je le referais lol

 

A la base je pensais découper son couvercle pour y faire une ouverture mais il est en métal donc c’est pas possible sans des outils adéquats, tant pis je mettrais de la tulle et de la ficelle comme pour les graines germées lol

IMG_2899

 

Voila, c’est tout pour cet article, à bientôt :)

Commentaires

*Art créatif* Dé Steampunk

Bonjour tout le monde :)

 

Aujourd’hui je vais vous parler d’un dé que j’ai peins.

Je veux tester plusieurs décors sur des dés de tailles déférentes, je me suis dis que je partirais bien sur une déco steampunk vu que j’adore ça!

En fait depuis que j’ai reçu les dés noirs j’ai vu dessus une déco du genre de suite dans ma tête lol

 

J’ai donc pris un dé noir de 16mm:

IMG_2818

 

J’ai utilisé encore la technique du bâton avec un bout de Patafix:

IMG_2820

 

J’ai fais un mélange avec la peinture acrylique Or iridescent et argent iridescent de la marque Pébéo pour faire les points avec le dos d’un pinceau en  guise de dotting:

IMG_2821

Les points manquent un poil de régularité, il va falloir que je trouve un dotting plus pratique pour les prochaines fois.

 

Ensuite je suis partie sur l’idée de faire une clé à la place du n°1. J’ai cherché un peu des idées sur internet mais rien ne m’a emballée, je voulais quelques chose de personnel….
Et d’un coup j’ai eu l’idée d’une clé à tête de chat!

Je la voyais dans ma tête mais j’ai quand même dû la projeter sur papier, voir si ça rendait bien:

.facebook_1496757631679

Bingo! J’avais ma clé!

Je l’ai faite au pinceau très fin avec le mélange, ainsi qu’un bout de chaine avec la peinture or :

Clef Cle

 

J’ai commencé à peindre les rouages un peu grands dans certains angles, plus ou moins vers les chiffres selon si j’avais la place ou pas,  en or  ou en argent ou avec le mélange:

20180408_150236 IMG_2851 IMG_2847 IMG_2846 IMG_2844

 

Puis j’ai comblé les angles restants avec de plus petits rouages:

20180408_150207 20180408_150231 20180408_150218

 

Ensuite j’ai posé le dé sur la table et j’ai fais des petites chaines qui partaient de certains rouages pour traverser le dé de manière aléatoire:

De3 De2 De IMG_2852 IMG_2853

 

 

Le lendemain, pour bien laisser sécher la peinture j’ai mis 2 couches de vernis, petite galère d’ailleurs sur la 1ere couche  car le vernis tenait sur la peinture mais pas sur le plastique en lui même du dé, du coup j’ai du le surveiller pendant le séchage pour repasser de temps en temps le pinceau avec du vernis, le temps qu’il sèche et reste bien étalé partout .

Et voila les photos finales :

IMG_2885 IMG_2886 IMG_2887 IMG_2888 IMG_2884

 

J’avoue que je craque totalement sur mon petit dé steampunk!

IMG_2895

 

Vous en pensez quoi?

 

Allez à bientôt :)

 

 

 

 

 

Comments (2)

*Art Créatif* Pierre pastéque

Bonjour tout le monde :)

 

Aujourd’hui je vais vous parler d’une pierre que j’ai peinte.

 

En me baladant un jour je suis tombée sur une petite pierre avec une forme qui m’a attirée, du coup je l’ai ramassée:

IMG_2656 IMG_2655

De suite dans ma tête j’ai vu une tranche de fruit, j’ai hésité entre une orange ou une pastèque.

 

Vu que j’adore les décos pastèque je suis partie là dessus :)

 

J’ai donc mis 2 couches de peinture acrylique blanche, puis j’ai commencé par le dos du fruit, j’ai fais ma petite tambouille pour avoir un vert très clair et un très foncé:

IMG_2664

J’ai mis 2 couches de vert clair en dépassant aussi à l’intérieur du fruit pour figurer l’épaisseur de sa peau:

IMG_2662

Puis avec un pinceau fin mais pas trop, j’ai fais des lignes parallèle mais en faisant des traits irréguliers, la peau d’une pastèque n’a pas des traits bien droits.

Puis je suis repassée plusieurs fois avec le vert foncé délavé à l’eau pour renforcer le coté flou des lignes. Il vaut mieux le faire en plusieurs fois (en laissant sécher entre chaque passage) que mettre trop d’eau car la pierre n’absorbe pas, donc si vous mettez trop d’eau ça coulera ou ne tiendra pas sur la surface:

IMG_2665

 

Ensuite je me suis attaquée à la « chair  » du fruit.

J’ai mélangé de la peinture rouge, du magenta  et une pointe de jaune pour obtenir un rouge pastèque, je l’ai également appliquée en 2 couches mais la 2eme je l’ai passé un peu « salement » en laissant  des gouttes plus foncées rester, pour essayer de ne pas faire quelque chose de trop uni et lisse, la chair de pastèque n’est pas rose/rouge pareil partout.

IMG_2695 IMG_2694

 

 

Ensuite j’ai mélangé du rouge avec une pointe de noir pour donner du rouge un peu foncé pour peindre les trous des pépins du fruit:

IMG_2823 IMG_2827

 

Par dessus j’ai donc peins les pépins, fait dans un mélange de rouge, bleu et noir pour obtenir un marron très foncé (même si sur une si petite surface et en séchant on dirait du noir.

Je les ai peins un peu en décalés par rapport aux « trous » histoire de donner un peu de relief, puis j’ai fais un léger trait blanc sur les pépins pour figurer le reflet de lumière sur le pépin lisse.

IMG_2857 IMG_2858

 

Entre la chair et l’écorce du fruit j’ai fais un trait blanc au pinceau très fin, puis une fois sec j’ai fais un trait plus flou avec du blanc bien délayé dans l’eau,  en 2-3 fois fois comme pour le dos  de la pastéque:

IMG_2874

 

Quand la peinture a été bien sèche je l’ai vernis une fois.

Voila le résultat final :

IMG_2870 IMG_2871 IMG_2872 IMG_2873

 

IMG_2875

Elle est pas mignonne cette petite pastèque? :D

 

Allez, à bientôt :)

Commentaires

« Art créatif » Galet Udivine

Bonjour tout le monde :)

 

Aujourd’hui je vais vous parler d’un galet que j’ai peins pour ma mère.

Il y a quelques semaines la plus vieille de ses chiennes est morte à l’age de 15ans, c’était une Cavalier King Charles, Udivine:

DSC05259

Du coup je me suis dis que j’allais lui faire un petit souvenir/hommage.

Bon autant vous dire que j’ai galéré ! …. lol

 

Bon, pour commencer j’ai mis sur le dessus du galet une couche de peinture acrylique blanche et 2 couches de rose car ma mère aime le rose avec un tampon:

IMG_2647

 

Je me suis basée sur une série de photos que j’avais fais y’a quelques années, où elle était sur le dos car elle n’aimait pas du tout les câlins m’voyez lol

DSC04477

 

Du coup j’ai retravaillé une photo pour avoir la tête la plus mignonne et dans le bon sens pour le galet:

Udi

 

Puis j’ai esquivé la tête d’ Udivine, histoire d’avoir des repères:

IMG_2648

On voit pas grand chose sur la photo désolée :/

 

Puis j’ai oublié de prendre les photos étapes car j’étais concentrée à fond….. lol

Ça a donné ça en 1er  et 2eme jet:

IMG_2649 IMG_2651

 

J’ai montré les photos à mon frère qui m’a dit que c’était bien mais les oreilles allaient pas trop…. On dirait qu’elle saute alors que Udivine était une mémère plutôt calme…. Ben oui c’est ça de se baser sur une photo où elle est allongée sur le dos grrr

 

Du coup pour rattraper le truc j’ai allongé les oreilles, ce qui lui ressemble plus de toute façon vu la longueur de ses oreilles :

IMG_2658

C’était mieux mais j’ai pas réussi à faire sa couleur d’oreilles claire, du coup j’ai dû essayer de rattraper le truc (quand je vous dis que j’ai galéré!! raaaahhh) en passant plusieurs couches de beige clair bien dilué dans de l’eau sur les oreilles.

Finalement j’ai plus touché parce qu’à force de vouloir rattraper les choses on peut vite passer du coté où on en fait trop et on rate le truc totalement….

 

La version finale vernie une fois que la peinture était bien sèche:

IMG_2700 IMG_2702 IMG_2705

 

C’est pas pour essayer de faire « genre » mais en vrai ça rend vraiment mieux qu’en photo …. lol

Je suis plutôt contente pour la tête et l’expression mais les oreilles c’est pas trop elle, elle n’avait jamais les oreilles relevée comme si elle était excitée , mais tant pis , je pouvais pas effacer de toute façon.

 

Voila c’est tout pour cet article, à bientôt :)

Commentaires

*Art créatif* Dés jdr personnalisés

Bonjour tout le monde :)

Aujourd’hui je vais vous montrer comment je me suis peins des dés pour du jdr :)
Le jeu de rôle, si vous me suivez depuis un moment, maintenant vous savez ce que c’est, autrement je vous invite à aller relire cet article –>  Confection d’un carnet pour du jdr.

C’est d’ailleurs pour le même jdr que je me fais ces dés, donc je rappelle que mon perso est une dryade

dryade

 

Je suis donc partie sur le même principe que le carnet cité dans l’article plus haut, je veux des feuilles!
Mais en ayant une contrainte, dans ce jeu le « Maitre du jeu » veut qu’on joue avec un dé bleu et un dé rouge.

J’avais acheté ces dés neutres il y a 2ans il me semble, à l’époque je n’y avais pas touché car je ne savais pas quoi faire dessus, mais ces derniers jours j’ai eu l’idée ^^

Je les avais commandé sur le site toutpourlejeu.com (je mettrais le site en lien dans mes sites de commandes sur le coté du blog, comme d’habitude :) )

Je suis donc partie de ces dés:

IMG_2587

 

Je les ai poncé légèrement au papier de verre pour que la peinture accroche mieux.

Ensuite j’ai trouvé un système pour pouvoir les peindre sans les manipuler avec mes « gros doigts » tant que ce n’est pas sec, j’ai pris 2 crayons pas taillés sur lesquels j’ai mis un petit bout de Patafix (vous savez la pâte jaune ou blanche  collante pour mettre des posters au mur):

IMG_2588

 

J’ai mis 2 couches de peinture acrylique blanche, quand ça a été sec j’ai mis aussi 2 couches sur la partie restante à peindre qui était sous la Patafix:

IMG_2591

 

Une fois sec (le lendemain) j’ai mis 2 couches de rouge auquel j’ai mélangé du blanc, et sur l’autre 2 couches de bleu Cyan mélangé aussi  avec du blanc pour faire un fond clair, vu que les motifs doivent bien ressortirent au 1er coup d’œil:

IMG_2608

 

Une fois sec j’ai  procédé comme précédemment pour la face restante à peindre:

IMG_2609

Le lendemain j’ai peins les chiffres, je voulais quelque chose d’assez grand pour que, comme je l’ai déjà dis,  ça soit voyant au 1er coup d’œil et en même temps avec une typo élégante.
Pour m’aider à placer les chiffres correctement dans le « bon ordre » je me suis aidée d’un dé classique avec des points que j’ai à la maison.

Cette fois je les ai peint posés sur la table avec un pinceau fin et  de la peinture rouge et  Cyan:

IMG_2616

 

Une fois sec j’ai fais les branches ondulées le long des arêtes des dés avec un pinceau très fin:

IMG_2622

 

Puis j’ai peins les feuilles et quelques boucles pour combler les vides:

IMG_2624   IMG_2625

 

J’ai laissé sécher et le lendemain j’ai mis 2 couches de vernis (je suis bien contente d’avoir eu l’idée de la technique des crayons car ça m’a bien aidé à peindre et vernir une si petite pièce en l’ayant bien « en main »):

IMG_2640

 

Voila mes dés avec le carnet correspondant du même jeu de rôle :D

IMG_2639

 

Comme je disais dans un article précédent je suis tombée amoureuse de mes dés lol
Seul petit bémol, je n’avais pas fais attention au fait que c’était des dés carrés et non pas arrondis sur les bords, j’ai pas trop l’habitude mais bon je prendrais vite le coup de main pour les faire rouler comme il faut :)

 

Voila, n’hésitez pas à me donner votre avis :)

A bientôt :)

Commentaires

*Art créatif* Boites personnalisées

Bonjour tout le monde :)

Aujourd’hui je vais vous montrer les boites que j’ai fais pour les 2 petites filles de la compagne de mon frère :)

Pour Noël j’ai voulu leur faire un cadeau simple mais personnalisé. N’ayant pas de gros moyens financier je suis partie sur une idée de recyclage, avec l’accord de mon frère et de sa compagne.

J’ai donc utilisé… des boites de camembert! Oui oui les boites mi carton mi cagette lol
J’ai donc appliqué 2 couches de peinture acrylique blanche sur les boites. (j’ai évidemment oublié de les prendre en photo mais je vous laisse faire marcher votre imagination ;) )

 

Une des petites filles aime beaucoup le dessin animé Pepapig, j’ai donc cherché une image de ce personnage, j’ai eu le plaisir de voir qu’il était assez simple à dessiner:

IMG_2400

J’ai commencé par faire le fond, avec du masking tape (que j’ai au préalable collé sur ma peau pour éviter qu’il arrache la peinture quand je le retirerais)  j’ai délimité où je voulais que s’arrête l’herbe et j’ai fais 2 couches de peinture verte.
J’ai ensuite remis du masking tape pour délimité le ciel et protéger le vert et j’ai mis 2 couches de bleu.
Une fois la peinture sèche j’ai dessiner ce personnage à main levée, sa tête ressemble à une sorte de sifflet et le corps est tout droit. J’ai appliqué une 1ere couche de couleur et fait les tiges des fleurs:

IMG_2434

Pendant que ça séchait je fais la 2eme boite mais je vous expliquerais le pas à pas plus tard. J’ai aussi mis 2 couches de rose au fond de la boite, à l’intérieur.
J’ai ensuite passé la 2eme couche sur le personnage.

Une fois sec (et pour ces 2 boites ça a été assez laborieux vu la température chez moi ces derniers jours, ça met donc plus de temps à sécher…..Je vous épargnerais donc  les étapes de séchage et vais enchainer sur les peintures directement) j’ai peints les détails, le contour, les fleurs etc….

Pepa

J’ai peints un soleil à l’intérieur de la boite, dans le style graphique du dessin animé.

J’ai ensuite écris le prénom de la miss sur le couvercle à la peinture acrylique blanche:

IMG_2620

 

Pour le 2eme boite, la petite fille est fane de la Reine des neige…. Ha oui là on rigole moins je vous le dis, c’est beaucoup moins simple à peindre….. lol

Je me suis donc inspirée de cette image:

"FROZEN" (Pictured) ELSA. ©2013 Disney. All Rights Reserved.

Pour commencé j’ai fais un dégradé vert/bleu irisé et rose irisé en fond, en 2 couches.

J’ai réussi, avec mon ancienne imprimante, je ne sais comment (lol…) à imprimer l’image au format de la boite:

IMG_2534

Du coup, je ne sais pas si on vous avait appris cette technique à l’école, de faire le dessin à l’envers au crayon gras par transparence sur une vitre? C’est à dire que j’ai dessiné du coté blanc du dessin les contours du personnage au crayon, puis j’ai apposé le dessin sur la boite, puis j’ai refais encore une fois le contour en appuyant bien (mais pas trop fort car la boite n’est pas trop solide) pour que les dessins au crayon se transposent sur la boite .
Au crayon gris sur la partie rose de la boite et au crayon blanc sur la partie plus foncée bleue :

IMG_2634

 

Bon après je ne vous cache pas que n’ayant pas appuyé fort pour ne pas casser la boite, j’ai eu peu de transfert, j’ai dû plus deviner qu’autre chose mes traits, mais ça m’a un peu aidé quand même.

 

J’ai ensuite fais les contours au pinceau fin et à la peinture acrylique noire:

IMG_2533

 

Ensuite j’ai passé une couche de blanc partout:

IMG_2590

 

Une fois sec j’ai commencé à appliquer les couleurs, en 2 couches là où il avait besoin (le noir par exemple prend beaucoup mieux que la peinture irisée):

IMG_2596

IMG_2600

 

Une fois sec j’ai mis les effets de lumière et j’ai travaillé vite fais les cheveux, mis le doré en haut du vêtement et la ceinture, que j’ai un peu noircie pour faire vieil or, ainsi que la broche:

IMG_2607

 

J’ai dessiné les flocons de neige, fait des petits boucles pour figurer les mouvements de la neige et pulvériser un peu de  peinture blanche légèrement pour que ça fasse de tout petits points, on apprend ça à l’école, frotter légèrement un pinceau au doigt au dessus d’une feuille pour pulvériser de la peinture:

Boite

 

Ensuite j’ai mis les ombres, les détails en haut du vêtement, fais les cheveux:

IMG_2614

Ne restait plus qu’à mettre le prénom de la Miss :

IMG_2621

A l’intérieur comme rappel j’ai voulu faire l’autre personnage connu du DA, Olaf lol je me suis inspirée de cette image:

IMG_2595

J’ai donc dessiné sa tête à main levée :

IMG_2597

(je ne sais pas si on voit bien….)

 

Puis je l’ai contouré en gris:

IMG_2599

J’ai ensuite rempli sa tête avec différents gris pour avoir un peu de relief (dessiner un personnage entièrement blanc ou bleu c’est une horreur….) et du orange pour le nez:

IMG_2615

 

J’ai ensuite contourné le dessin en noir, mis de l’ombre et de la lumière et fait les cheveux/branches:

IMG_2618 IMG_2619

 

Ces petites filles manquent cruellement de confiance en elle (pour une raison que je ne dirais pas ici mais y’a des gens qui méritent de bonnes tartes dans la gueule….) , du coup je voulais mettre un message positif dans leur boite.
J’ai demandé à mon frère et sa compagne sur quoi elles avaient des complexes d’infériorité  et une se trouve nulle ( ….) et l’autre  se réfugie beaucoup derrière sa sœur, du coup j’ai écris des petits messages dans leurs boites:

Boites

 

Je ne sais pas si ça aura vraiment un impact…. déjà parce qu’elles sont encore jeunes et puis une boite ne peux pas rattraper une sape morale infligée chaque weekend…. Mais je tenais vraiment à ce qu’elles puissent, si elles en ont besoin, relire un message positif quand elles le veulent.

 

J’ai vernis les couvercles et collé des strass sur les cotés.
Les photos finales:

IMG_2627 IMG_2628 IMG_2629

 

IMG_2631 IMG_2633 IMG_2630

Alors je sais que ça fait un peu cheap de peindre sur des boites de recupp mais j’ai vraiment passé beaucoup de temps dessus et c’est un cadeau qui vient du cœur….

Voila, n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.

Le prochain article sera sur des dés que je me suis fais pour un jeux de rôle, je dois avouer que je suis tombée amoureuse de mes dés….. mdr!!!

A bientôt :)

 

 

Commentaires

Bocal de Noël chat =^..^=

Bonjour tout le monde :)
J’espère que vous allez bien? Moi je sors tout juste d’une bonne grippe qui m’a bien mise KO, j’avais jamais été malade comme ça…..Un vrai bonheur…. Je crache encore un peu mes poumons mais je vais y survivre je pense mdr

Maintenant que je vais un peu mieux je vais pouvoir enfin vous sortir un article sur un bocal que j’ai peins pour un ami du net.
Ça va faire 8ans qu’on se connait lui et moi, sur internet. De temps en temps on s’envoie des trucs, je lui avais fais un mug y’a quelques années, il m’avait fais cadeau des bd de Maliki etc…..

Cette année il a sauvé une petite boule de poil de la rue, cette pauvre minette était apathique, les yeux coulants, infestées de puces et de tiques, la gale, toute maigre, une vrai horreur…..
Il l’a prise chez lui et l’a emmenée chez le véto, c’était pas gagné car elle était toute faible :(
Et puis petit à petit il a  réussi à la retaper, à la débarrasser  de tout ses parasites même si certains s’accrochaient plus que d’autres, elle a commencé à explorer son nouveau territoire, à faire des conneries, à le réveiller la nuit, à faire pipi là où il faut  pas, etc….. mdr
Elle le rend chèvre mais pour son plus grand bonheur lol

Et cette petite minette toute moche, toute tristoune est devenue une magnifique minette à poils longs, une vrai beauté avec un caractère bien affirmé.
Il en est gaga ^^

Et cet ami est un vrai gourmand, si je n’habitais pas si loin il me viderait souvent ma réserve de biscuits fais maison ou de petits plats lol

Du coup cette année j’ai décidé de lui faire un cadeau un peu spécial.
J’ai piqué sa photo de profil avec sa Poupette pour essayé de la reproduire sur un bocal que j’allais garnir de biscuits :D

Fichier 05-01-2018 21 42 21

 

J’ai donc imprimé la photo et je l’ai fixée à l’intérieur d’un bocal grand format, pour avoir un repaire:

Fichier 05-01-2018 21 40 41

Comme d’habitude j’ai utilisé de la peinture acrylique .
J’ai commencé par le museau et les yeux, les parties les plus importantes dans un « visage ».

Ensuite le papier à l’intérieur ne m’as plus été d’une grande utilité car il n’était pas assez plaqué contre le verre du coup les repaires n’étaient plus bons en fait….. Donc  je me suis plus basée sur la photo que je gardais à coté sur mon écran tablette, et j’ai peins la Poupette petit à petit par petites touches :

Fichier 05-01-2018 21 42 50 Fichier 05-01-2018 21 44 27

 

Je l’ai fais en 2-3 fois , le 1er jour j’ai fais les photos au dessus, le 2eme jour j’ai fini le visage et le 3eme jour j’ai fini les retouches couleurs ( c’est toujours bon de prendre du recul sur une peinture, voir là où une babine n’est pas assez arrondie par rapport à l’autre etc…..) , et les poils longs sous le cou :

Fichier 05-01-2018 21 45 48 Fichier 05-01-2018 21 47 18 Fichier 05-01-2018 21 49 32

 

J’ai repris le boulot entre temps pour quelques jours donc j’ai laissé ça en stand by, puis un jour je l’ai verni pour mieux protéger le décor et là…..c’est le drame!
J’ai pas fais attention sur le moment c’est une fois fini que je me suis rendu compte que par endroit la peinture était partie :o
J’ai pas l’habitude de travailler sur peinture sans sous couche, je pense que le vernis a ramollis la peinture, en plus j’ai utilisé un gros pinceau pas souple et j’ai du y aller un peu comme une bourrine, comme d’habitude et quand j’ai vu ça j’ai faillit pleurer :o j’étais deg!

Fichier 05-01-2018 21 52 46

J’étais pas sure de pouvoir rattraper ma boulette :o
Heureusement j’ai des amies qui croient en moi et qui m’ont remotivée en me disant que j’allais y arriver!
Du coup j’ai ressortir mes pinceaux et j’ai réussi à rattraper les manques . J’ai laissé sécher et j’ai remis une 2eme couche de vernis (en y allant doucement cette fois et avec un pinceau plus souple) et j’ai pu finir mon bocal! ouf!

Fichier 05-01-2018 21 54 53

Je l’ai remplis de cookies et de galettes au beurre salé maison :

Fichier 05-01-2018 21 56 58 Fichier 05-01-2018 21 58 45

 

Et hop il a traversé la France pour arriver chez mon ami :D Il décore une étagère avec le mug que je lui avais fais il y a longtemps :D

26733577_10156222682263109_3731347900473997872_n

Je suis plutôt contente et surprise d’y être arrivée….A la base je pensais pas pouvoir, du coup j’avais réfléchis à d’autres idées de déco et puis je me suis dis « allez je tente! Au pire si c’est raté je passe un coup d’éponge et c’est réglé! »

 

A part ça cette année j’ai pas trop de sous du coup, je me suis dis que si ça lui faisait plaisir des biscuits, ça pouvait faire plaisir à d’autres comme cadeau de Noël pour les amis, il faut savoir qu’on ne se fait pas des cadeaux systématiquement chaque année, si on a une idée on fait autrement c’est pas grave, y’en a marre de « devoir » faire des cadeaux même quand on a pas d’idées! lol

 

Du coup pour certains ça a été  présenté dans des ballotins en tulle (pour les enfants par exemple c’est moins risqué que dans des bocaux):

Fichier 05-01-2018 22 00 24
Et pour d’autres dans des bocaux avec tissu attaché au couvercle pour décorer:

Fichier 05-01-2018 22 02 40

 

Voila, si ça peut vous donner une idée simple de cadeau :)

 

Allez à bientôt :)
(ça m’a épuisé rien que d’écrire cet article….fichu grippe!)

Commentaires

Galet Petit lapin ^.^

Bonjour tout le monde :)

Il y a quelques jours je me suis fais un nouveau galet en m’inspirant de cette image trouvée sur le net :

11895998_1019389254751444_2289325241985396885_n

J’avoue que je ne sais plus du tout où je l’ai trouvée…. Si vous l’avez déjà vu dites les moi .

 

Pour décorer ce galet j’ai utilisé:

20151227_151207

De la peinture acrylique noire, blanche et bleue, des pinceaux fins, une éponge à maquillage que j’utilise pour faire des dégradés  en nail art et du vernis brillant pour peinture acrylique.

 

J’ai donc commencé par faire un dégradé à l’éponge, je ne l’ai pas réussi aussi bien que j’aurais voulu, j’ai essayé de m’y reprendre à plusieurs fois, mais au final j’ai arrêté car c’était de pire en pire grrrr

 

Ensuite j’ai fais mon dessin à main levé avec un crayon blanc:

20151227_124700

 

Ensuite j’ai fais le lapin en blanc à l’acrylique en 2 couches.

Ensuite (j’ai oublié de prendre des photos….) j’ai rajouté un peu de bleu dans du blanc pour faire la lune en 2 couches.

J’ai rajouté encore un peu plus de bleu pour faire des ombres dans la lune.

Dans une autre goutte de peinture blanche j’ai rajouté très peu de rose primaire pour faire les ombres dans le lapinou.

J’ai fais des étoiles blanches dans les parties foncées et des étoiles bleues dans les parties blanches.

J’ai cerné le lapin avec du noir et la lune avec du bleu. Avec du noir très très dilué j’ai fais quelques ombres dans le lapin.

 

J’ai laissé sécher une journée:

20151227_150309

 

Le lendemain j’ai mis la 1ere couche de vernis et le soir une 2eme couche.

Le résultat final:

20151229_131828

 

Je ne sais pas ce que vous en penser mais moi je le trouve trop mimi ce lapiiiinnnn *niaise* lol

 

Allez, à bientôt :)

Commentaires

Pot de fleur « Oeuf »

Bonjour tout le monde :)

Il y a quelques temps j’ai eu une idée en regardant un gros œuf en plastique M&M’s que j’ai eu pour Pâques, parfois faut pas trop chercher d’où me vienne mes idées mdr

Je me suis dis que j’allais le couper en haut pour faire comme un oeuf à la coque ouvert, mettre du gravier au fond en bonne couche, de la terre et y planter une plante qui « dégueulerait » par l’ouverture en haut ^^
Il faudra donc que je trouve une plante qui n’a pas besoin de trop d’eau et qui grimpe.

 

J’ai donc découpé le haut de l’œuf avec un gros couteau, en le coupant il s’est un peu fendu à certains endroit et finalement j’ai adoré ça, ça faisait encore plus œuf craquelé ^^ Du coup j’ai cassé quelques craquelures pour accentuer l’effet moins régulier:

DSC07265 DSC07266 DSC07267

 

 

 

Ensuite j’ai utilisé un tampon spécial pour peindre l’œuf en blanc, en laissant des « fenêtres » pour pouvoir surveiller en bas  le niveau de l’eau au fond et en   haut pour pouvoir surveiller la pousse de la plante:

DSC07372 DSC07269 DSC07270 DSC07271

Ce qui est bien c’est qu’avec ce tampon ça a laisser un aspect un peu en relief/rugueux comme sur un oeuf.

 

 

Ensuite j’ai délimité les fenêtres avec un liseré gris et j’ai aussi accentué les craquelures avec la peinture:

DSC07273 DSC07272

 

 

Après je me suis un peu cassé la tête pour savoir comment l’habiller un peu plus cet œuf, j’avais une envie de plumes jaunes mais je n’étais pas sure de les réussir à la peinture….

Du coup j’ai cherché un peu sur internet des idées de plumes et du coup j’ai trouvé sur un site qu’on pouvait commander des plumes fantaisies jaunes et oranges, du coup je m’en suis pris un sachet:

DSC07358

 

Du coup je me suis dis qu’une « guirlande » de plume pourrait habiller les fenêtres, j’ai donc fais la mise en place au crayon:

DSC07351

 

J’ai fais une plume jaune, une plume orange en alternance:

DSC07353 DSC07354

 

 

Ensuite j’ai fais du gris clair pour peindre les détails dans les plumes:

DSC07355DSC07356

 

 

 

J’ai rajouté des touches de rouges dans les plumes jaunes et des touches de jaune dans les plumes oranges:

DSC07357

 

 

Le résultat de loin:

DSC07363 DSC07364 DSC07366

 

 

Ensuite j’ai collé des plumes un peu aléatoirement:

DSC07367 DSC07368 DSC07370

 

Et là c’est le drame….. Je ne suis vraiment pas fan du résultat…. :/

J’aurais du rester sur mon idée première et tout faire à la peinture….

Du coup je ne sais pas si je laisse comme ça ou si j’essaie d’enlever les plumes que j’ai collé à la colle forte en limitant les dégâts et en faisant des plumes à la peinture…..

 

Dites moi ce que vous en pensez.

 

Allez à bientôt.

 

UPDATE en 2018, 3ans après :) Vu que cet œuf est resté dans le placard à cause des plumes, dernièrement je me suis décidé à le retoucher.
J’ai arraché les plumes, poncé au papier de verre le reste de colle et repassé un coup de blanc et mon oeuf est comme avant ce fichu collage.
Je pense mettre une plante prochainement dedans ^^
J’ai arraché

 

 

Commentaires

12

MADE |
FARFALLA BLUE |
Ateliermagalijob |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Majd'Art...
| ginger1
| Mildetownrob